• Accueil
  • Blog
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Renault
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Renault

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Renault
Sommaire
  • Renault, une fierté pour l'industrie Française
  • Renault service client
  • Renault SAV
  • Renault Réclamation
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Renault, une fierté pour l'industrie Française

L’entreprise Renault a été fondée en 1899 par les frères Louis, Marcel et Fernand Renault. 
Le constructeur automobile se distingue très vite par ses innovations et bâtit sa renommée en participant à des courses automobiles où les modèles de la marque affichent des performances remarquables. Le groupe Renault est spécialisé dans la production et la commercialisation de véhicules pour les particuliers et des véhicules utilitaires légers. La vente de véhicules représente 95 % du chiffre d’affaires de l’entreprise tandis que les 5 % restants sont à l’actif des prestations de services (assistance, entretien...) et de financement. La marque au losange occupe d’ailleurs le 1er rang dans la production de véhicules utilitaires en Europe.

Le groupe constitué de 3 entités : Renault, Dacia et Renault Samsung Motors possède des usines et filiales partout dans le monde. Renault est leader sur les 5 marchés que sont la France, le Brésil, la Russie, l'Allemagne et l'Argentine. Vous saurez trouver une oreille attentive auprès du service client Renault, disponible pour répondre à toutes vos questions relatives à votre véhicule, son entretien, sa réparation, les accessoires disponibles ou pour toute autre interrogation sur le réseau Renault. Le service client Renault France est joignable par téléphone, sur internet, par e-mail et sur les réseaux sociaux. Les téléopérateurs du 118500 sont prêts à vous communiquer le contact Renault qui vous permettra de joindre son service client très rapidement.
 

Renault service client

Contact par téléphone : si vous avez des questions quant à l’acquisition d’un véhicule Renault ou vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de financement, contactez le service client Renault France. Pour joindre les équipes du service client par téléphone, il vous suffit de composer le numéro Renault : 0806 00 20 20. Le service relation client Renault est à votre écoute entre le lundi et le vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 12 h.

Le Formulaire de contact : sachez également que vous avez la possibilité d’entrer en contact avec le service relation client Renault en leur écrivant par l’entremise d’un formulaire de contact disponible en ligne. Rendez-vous sur Renault.fr, à la rubrique ‘’Contactez-nous’’, faites défiler le curseur jusqu’à ‘’Relation Client Renault’’ puis cliquez sur l’onglet ‘’Demande d’information’’. Accédez dans un premier temps à la Foire Aux Questions, faites glisser à nouveau le curseur jusqu’à l’onglet ‘’Pour toute autre demande d’information’’ situé au bas de la page. Vous avez accès au formulaire de contact que vous devez renseigner, en sélectionnant dans un menu déroulant l’objet de votre demande. Puis saisissez votre message, et n’hésitez pas à y joindre des éléments qui permettraient d’étayer votre demande. Enfin, complétez les champs prévus pour vos coordonnées personnelles sans lesquelles vous ne pourrez valider l’envoi de votre message. Cliquez sur le bouton ‘’Envoyer ma demande d’information’’, la relation clientèle Renault vous recontactera le plus vite possible.   

La Foire Aux Question (FAQ) : vous souhaitez savoir comment acquérir un véhicule Renault neuf ou d’occasion ? Vous désirez obtenir un conseil d’entretien ou tester une voiture Renault ? Vous voulez savoir comment fonctionne et où trouver un atelier Renault ?  C’est simple, il suffit de vous rendre sur la page d’accueil du site internet officiel du constructeur. Cliquez sur l’onglet ‘’FAQs’’ (Foire Aux Questions) qui se trouve en bas à gauche. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à sélectionner une des thématiques qui correspond à votre problématique pour avoir les réponses souhaitées. Vous y trouverez des informations sur les possibilités d’achat, de financement, des conseils d’entretien, l’espace client ‘’My Renault’’, la politique environnementale, mais aussi des renseignements d’ordre général sur le groupe Renault et son réseau.

My Renault : c’est le service en ligne dédié au client Renault, qui a pour objectif de lui faciliter les démarches relatives à l’entretien et l’utilisation de son automobile. My Renault permet à l’utilisateur de profiter de plusieurs fonctionnalités :

  • L’accès à des informations sur son véhicule (le numéro de châssis, l’immatriculation…)
  • Le carnet d’entretien de son véhicule
  • Le suivi de la commande de sa nouvelle voiture
  • Des conseils d’entretien, des offres promotionnelles liées à son type de voiture
  • Le choix de son atelier Renault

Live chat Renault : pour avoir accès au chat, vous devez vous rendre dans la rubrique ‘’Contact’’ puis cliquez sur l’onglet ‘’Chattez avec nous’’ en bas à gauche de la page. Un formulaire à remplir vous permettra de dialoguer avec un conseiller en échangeant des messages électroniques de façon instantanée. Le temps de réaction est en général très rapide.

L’espace réservé aux personnes sourdes et malentendantes : pour toutes vos interrogations sur votre véhicule ou le réseau Renault, rendez-vous sur Renault.fr, à la rubrique ‘’Contactez-nous’’, cliquez sur l’onglet ‘’Espace sourd’’ pour choisir votre mode de communication. Échangez avec un interprète :

  • Par Webcam en Langue des Signes Française (LSF)
  • Par tchat de façon écrite

Le service est à votre disposition entre le lundi et vendredi de 8 h 30 à 18 h.

Sachez également que le service sourds et malentendants est accessible via Renault Assistance à tout moment par SMS ou en composant :

Renault contact : 06 33 99 83 62

Vous avez à disposition différents contacts pour joindre Renault France, à vous de choisir celui qui convient le mieux à la nature de votre demande.

Renault SAV

Le constructeur automobile Français dispose d’une importante couverture sur le territoire national, fort de ses 4.200 points de vente où 53.000 collaborateurs sont chargés d’assister la clientèle Renault et leur apporter un service de proximité très réactif.

> Les ateliers Renault sont disponibles pour s’occuper de :

  • La maintenance et pour faire la révision de votre véhicule Renault
  • Traiter les problèmes de mécanique lourde
  • Refaire la peinture ou la carrosserie
  • Remplacer le pare-brise ou le vitrage
  • Remplacer les accessoires ou les pneumatiques

Vous avez la possibilité d’obtenir un rendez-vous dans un délai maximum de 3 jours ou vous rendre sans prise de rendez-vous préalable dans l’un des sites Renault Minute pour bénéficier du savoir-faire des équipes Renault.

> Modules de formation technique : dans le souci de maîtriser le nombre d’interventions, l’entreprise automobile a chargé des spécialistes qui proposent des modules de formation technique.

> Les accessoires disponibles : profitez d’un catalogue riche de plus de 200.000 pièces automobiles d’origine et jusqu’à 10 ans de disponibilité même après l’arrêt de la production d’un modèle.

Le SAV Renault saura vous épauler et vous fournir une prestation de qualité à la hauteur de vos attentes.

Renault Réclamation

Vous avez la possibilité pour toute suggestion ou pour une réclamation, de vous rendre sur le site internet de la marque et de compléter le formulaire de contact. Le service réclamation Renault vous recontactera au plus vite. Dans le cas où vous voulez déposer une réclamation, si votre véhicule n’a fait l’objet d’aucun diagnostic, votre démarche de réclamation sera différente. Il faudra prendre rendez-vous au préalable avec un garage Renault. Ce processus interne au réseau du groupe, permettra un traitement rapide de votre demande. Nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec l’un des garages du réseau en consultant la liste disponible sur Renault.fr, à la rubrique ‘’Contact’’. Cliquez sur l'onglet ''Trouvez un établissement'' tout en haut de la page, un moteur de recherche vous permettra de trouver le garage de votre choix en inscrivant le nom de votre commune ou son code postal.

 


Vous pouvez être intéressé par...
  • 61 commentaires
Il existe plusieurs moyens pour entrer en contact avec Peugeot France : le téléphone, l'adresse e-mail ou le courrier postal. Vous avez une question concernant le SAV de Peugeot ? Vous souhaitez avoir le contact du service relation client Peugeot pour une assistance ou pour une autre préoccupation ? Le 118 500 met à votre disposition ses conseillers pour...
  • 2 commentaires
Norauto, quand l'innovation va de paire avec l'attractivité C’est en 1970 que le premier centre Norauto a ouvert ses portes à Englos dans le nord de la France. La marque fait figure à ce titre de pionnière dans le concept innovant de centre-auto qui associe un magasin à un...

Avis Renault

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.51 (41 votes).


Commentaires (4)
  • Bonjour, Je vous ai fait parvenir une demande par formulaire de contact vendredi vers 12 heures. Je n'ai toujours pas eu de réponses. Pouvez-vous me faire savoir la situation du dossier

    Dominique

    5 décembre 2022 à 10:31

    Le 10/08/2021 . Ayant une panne sur mon scénique 4 ,je viens d’appeler mon concessionnaire,il ne peut pas me dépanner avant le 03/09/2021 ,je leur ai signalé que j’etais un de leur meilleur client ayant acheté chez eux Une R21 neuve , 4 scéniques neufs,une Clio neuve pour ma fille .Inadmissible,Honteux . Ils viennent de perdre un très bon client et surtout mes enfants qui n’acheteront plus une seule Renault . Et.impossible d’envoyer un mail au service client France de Renault seulement par téléphone mais PAYANT bien sûr : Merci Renault

    Robert

    10 août 2021 à 18:00

    Bonjour, Je ne sais si je suis sur le bon site, toutefois j'aimerais adresser une remarque aux concepteurs du modele Kangoo. Nouveau modele, c'est parfait, mais pourquoi pas une version 4 x 4 aussi ? Expat au Japon depuis de nombreuses annees, j'ai fait une petite enquete aupres de mes amis et collegues japonais : quelle voiture francaise acheteriez-vous eventuellement ? La kangoo vient en 4eme position dans la version actuelle, mais en 1ere dans une version 4 x 4. Le client est toujours roi ... pensez-y. Bien cordialement. S.G.

    sergio Gi

    21 juin 2021 à 00:44

    bonjour j 'ai eu une panne de mon véhicule Dacia Duster le 20 octobre 2020 à la Ciotat le véhicule a été transporté au garage Challenge la Ciotat. Le véhicule est garanti puisque je l 'ai acheté neuve . La panne plus d embrayage d'un seul coup. Nous avons pu rentrer dans notre département et aujourd'hui nous attendons toujours notre véhicule réparé pour le récupérer en urgence. Nous avons relancé plusieurs fois et encore aujourd'hui et le véhicule n' est toujours pas prêt. Le garage nous a indiqué qu'il y avait un protocole avant de réparer le véhicule sachant qu'il est garanti et par conséquent je voudrais connaître si d'autres véhicules ont eu cette panne car avec 40000 kms refaire un embrayage il y a un gros problème ! Merci d 'avance de vos informations le garage m' a fait passé des photos au démontage de la butée de l'embrayage Cordialement MME

    EVELYNE

    13 novembre 2020 à 09:04


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha