Roady, entreprise française appartenant au Groupement des Mousquetaires, est spécialisée dans la réparation et dans l’entretien automobile. Fondée en 1982 en France, la société porte le nom de Stationmarché à sa création. En 1998, l'enseigne s’installe au Portugal où elle ouvre 3 centres-autos. En juillet 2002, la compagnie comptabilise 14 centres-autos au Portugal et 156 filiales en France. En 2004, Stationmarché change de dénomination et devient Roady. Cette même année, une grande majorité des enseignes Stationmarché adoptent la nouvelle dénomination et le reste suit le changement d’ici juin 2005. Quatre ans après, soit début 2009, toutes les enseignes Stationmarché du Portugal sont devenus Roady. En 2010, l’entreprise lance sa première campagne de publicité à la télévision et totalise un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros sur l'année 2017.
Roady, à l'instar des sociétés comme Mobivia et Mobox, possède un service client disponible pour vous aider à résoudre toutes vos difficultés. Si vous avez remarqué des défauts sur votre commande ou que la livraison de cette dernière accuse du retard, retrouvez dans cet article quelques moyens de contacter le service après-vente de la marque.
Avez-vous une question concernant un produit ou souhaitez-vous vérifier la disponibilité d’un article en particulier ? Vous pouvez appeler le numéro suivant :
Si vous avez des problèmes avec votre carte de fidélité Roady, vous pouvez tenter de trouver une solution par mail. Pour cela, contactez le service consommateur de la marque à l’adresse e-mail suivante :
Pour des questions relatives au site internet de Roady ou concernant la désactivation de votre compte client, vous pouvez envoyer une requête à l'adresse qui suit :
Pour faire valoir vos droits sur la protection des données, écrivez un message à l’adresse de Roady ci-dessous :
Il existe un formulaire que vous pouvez utiliser pour joindre le service client de Roady. Vous pouvez vous en servir pour suivre une commande, retourner un produit ou annuler votre commande. Ce formulaire est également utile pour les réclamations et toute autre forme de demande. Pour y accéder, rendez-vous dans le pied de page et cliquez sur “Nous contacter”. Remplissez le formulaire avec les informations suivantes :
Par la suite, cochez la case “J'accepte les conditions définies ci-dessous”, puis inscrivez le code de sécurité mentionné à la fin du formulaire. Pour terminer, cliquez sur “Envoyer” pour faire parvenir votre formulaire à Roady.
Souhaitez-vous passer une commande importante quantité de pneus ? Vous pouvez transmettre cette demande à la société via un courrier postal. Pour ce faire, envoyez votre requête à l’adresse suivante :
Adresse postale Service client Roady.fr
9 Allée des Mousquetaires
91078 Bondoufle Cedex
En cas de problèmes concernant le programme de fidélité Roady, vous pouvez contacter le service consommateur de l’entreprise via la poste. Pour cela, envoyez votre réclamation à l’adresse ci-dessous :
Adresse postale Roady
Service Consommateurs, BP 80056
91919 Bondoufle Cedex
Sur le site internet de Roady, vous avez la possibilité d’utiliser un espace personnel en tant que client. Cette interface est utile pour stocker toutes les interactions que vous avez avec l’enseigne. Comme exemple, vous pouvez suivre votre commande à travers l’espace client de Roady. Pour accéder à votre espace personnel, vous aurez besoin de créer un compte client. Pour y parvenir, posez votre curseur sur “Mon compte” entre "Mon véhicule" et "Mon panier" dans la barre de menu. Ensuite, cliquez sur “Créer un compte client”, remplissez le formulaire et terminez le processus en cliquant une nouvelle fois sur “Créer mon compte”.
Vous pouvez suivre Roady sur ses différents comptes Facebook, Instagram et YouTube. L’entreprise utilise ces réseaux pour informer ses abonnés et ses clients de ses actualités. Il est, en outre, possible de se servir de ces plateformes pour contacter le service client de Roady. Par exemple, vous pouvez joindre la société sur Facebook Messenger pour vérifier la disponibilité d’un produit ou vous informer sur son programme de carte de fidélité.
La foire aux questions (FAQ) est une page que de nombreuses entreprises mettent en place pour répondre à certaines préoccupations de leurs clients. Dans le cas de Roady, vous pouvez visiter cette page pour savoir comment réinitialiser votre mot de passe. Sur la FAQ, vous pouvez aussi accéder à des tutoriels pour passer une commande ou pour suivre sa commande. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour vous rendre dans la foire aux questions de Roady.
En tant que propriétaire de véhicule, il est utile d'être informé des nouveautés et des actualités des enseignes comme Roady. L’un des meilleurs moyens de le faire est de vous inscrire à sa newsletter. Après cette inscription, vous recevrez régulièrement des informations concernant les mises à jour de l’entreprise. Pour vous inscrire à la newsletter de Roady, rendez-vous dans le pied de page et cliquez sur “S’inscrire à la newsletter”. Entrez votre adresse e-mail, choisissez votre abonnement, écrivez le code de sécurité et cliquez sur “Envoyer”.
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