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Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Sécurité Sociale
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

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Service 118 500
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Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

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Créée en 1945, la Sécurité Sociale, communément appelée la « Sécu », est un ensemble de dispositifs et d'institutions publiques et privées, dont la fonction est la protection des individus. Elle compte près de 160 000 adhérents bénéficiant de plusieurs services. Les prestations proposées par la Sécurité Sociale sont diverses, elles sont divisées en 5 branches :

  • La Caisse d’Allocation Familiale (CAF) : elle est spécialisée dans les questions familiales, et travaille pour améliorer les conditions de vie de celles-ci.
  • La branche Maladie, qui permet à chaque citoyen d’avoir accès aux soins médicaux.
  • La branche destinée aux Accidents du travail et maladies professionnelles.
  • La branche prévoyance retraite.
  • La branche Recouvrement ayant pour mission de collecter les cotisations et contributions sociales pour les redistribuer au bénéfice des autres branches.

Si vous désirez contacter la sécurité sociale, vous trouverez dans la suite de ce texte, tous les moyens de contacts. Vous pouvez communiquer avec un agent de la branche qui répond à votre besoin.

La Sécurité Sociale étant un ensemble de 5 différentes structures. Les joindre peut s’avérer difficile, raison pour laquelle, nous vous recommandons d’appeler le 118500 pour une mise en relation. Si vous le désirez, nos conseillers clients vous communiqueront les coordonnées de la branche que vous souhaitez contacter.  

Contacter la securite sociale

Sécurité sociale contact par téléphone

La Sécurité Sociale est composée de 5 différentes branches, indépendantes les unes des autres. Si vous voulez contacter la sécurité sociale par téléphone, il est préférable d'orienter votre appel vers la branche qui répond à votre besoin. Chaque branche dispose d’un moyen de contact téléphonique.

Si votre requête est d’ordre médical, composez ce numéro de téléphone sécurité sociale : 36 46, du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 17 heures. Il n’existe pas de numéro de téléphone sécurité sociale gratuit , cet appel est facturé à 0,06 € la minute, depuis un téléphone fixe ou un mobile.

Pour les personnes vivants à la Réunion, composez le 0 811 300 974, communication facturée à 0,06 € la minute, plus le prix de l’appel. Vous pouvez appeler du lundi au jeudi, de 7 heures 30 à 16 heures, et le vendredi entre 7 heures 30 et 12 heures.

De la Guadeloupe, c’est plutôt ce numéro : 0 810 103 646, communication facturée à 0,06 € la minute, plus le prix de l’appel. Appel possible le lundi et jeudi de 7 heures 30 à 15 heures 30, les mardi, mercredi et vendredi, entre 7 heures 30 et 12 heures 30.

Si vous résidez en Martinique, composez le 0 820 222 555, le service est à 0,081 € la minute, plus le prix de l’appel. Ce numéro est ouvert le lundi et jeudi, de 7 heures à 17 heures. Les mardi, mercredi et vendredi, entre 7 heures et 13 heures 30.

Si vous passez l’appel depuis l’étranger, composez plutôt ce numéro de téléphone de la sécurité sociale : +33 (0) 811 70 36 46, le tarif de l’appel de l'opérateur téléphonique.

Pour toutes requêtes relatives à la famille, la structure compétente est la Caisse d’Allocation Familiale, suivez les instructions suivantes pour obtenir le numéro de la sécurité sociale correspondant :

  • Tapez www.caf.fr, dans le moteur de recherche de votre navigateur
  • Regardez en haut de votre écran, à votre droite, vous verrez une rubrique "MA CAF"
  • Cliquez sur "OK", après avoir renseigné le code de votre ville, vous verrez le contact téléphonique du bureau CAF de votre localité.

Si votre question est relative à la retraite, adressez-vous à l’Assurance Retraite à partir de l’un des numéros de téléphone suivants :

Pour parler à un conseiller, composez le 39 60, du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 heures. La communication est facturée à 0,06 € la minute, plus le prix de l’appel.

Si vous êtes à l’étranger, composez le 09 71 10 39 60. Il est recommandé d’appeler les mercredi, jeudi et vendredi, de 8 heures à 9 heures 30, et de 11 heures 30 à 14 heures 30.

Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter à votre espace personnel, contactez l’assistance téléphonique de l’Assurance Retraite au 09 71 10 20 10, tous les jours ouvrés, de 8 heures à 17 heures.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Comment contacter la sécurité sociale par mail

Il peut arriver que vous rencontriez des difficultés à communiquer avec le service à partir du numéro téléphone de la sécurité sociale, si vous êtes confronté à cette difficulté, vous pouvez envoyer votre requête par mail.

L’envoi de mail à la Sécurité Sociale se fait à partir d’un compte accessible depuis le site internet www.ameli.fr. Cela sous-entend que seuls les bénéficiaires de la Sécu peuvent envoyer un courriel à cette structure.

Cependant, si votre question est relative à la CAF, vous pouvez envoyer un mail à la CAF sans en être un bénéficiaire. Dans ce cas, suivez les instructions suivantes :

  • Tapez www.caf.fr, dans le moteur de recherche de votre navigateur,
  • Recherchez et cliquez sur « nous contacter » en bas de votre écran,
  • Ensuite, regardez à droite de votre écran, vous verrez une rubrique marquée « contacter ma CAF »,
  • Cliquez sur l’onglet « envoyer un courriel »,
  • Selon votre situation vis-à-vis de la CAF, « allocataire » ou « non-allocataire », vous choisirez un nouvel onglet pour envoyer votre mail.

Contacter la Sécurité Sociale par adresse postale

Pour toute communication avec la Sécurité Sociale par adresse postale, envoyez votre lettre à cette adresse :

Assurance Maladie de Paris
75948 PARIS CEDEX 19

Ajoutez à votre courrier, toutes les informations relatives à votre situation, si possible, joindre les documents justificatifs.

Pour vous assurer de l’arrivée de votre courrier à destination, nous vous conseillons de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

Informations complémentaires Sécurité Sociale

ameli.fr est un site internet mis en place par l’Assurance Maladie, afin de permettre à tous les bénéficiaires de cette assurance d’effectuer leurs démarches en ligne. Ameli est l’abréviation de « Assurance Maladie ». Cette plateforme dispose d’un compte utilisateur, d’une application mobile, et d’un compte Twitter.

Application mobile

L’application mobile Ameli permet aux bénéficiaires de l’Assurance Maladie d’effectuer toutes les démarches en ligne. Ces derniers peuvent créer un compte utilisateur, consulter leur remboursement, envoyer des courriels à leur caisse. Vous pouvez ainsi obtenir plusieurs informations depuis cette application mobile.

L’application Ameli est gratuite et disponible sur Apple Store et Google Play.

Compte utilisateur

Ce compte donne la possibilité aux bénéficiaires d’effectuer leurs démarches sans avoir à se déplacer. Grâce à ce compte, le bénéficiaire peut suivre ses remboursements, effectuer ses démarches en ligne, télécharger et envoyer des documents (attestation, etc), signaler des ajustements au niveau de sa situation, etc.

Le compte Ameli est accessible depuis le site internet, lorsque vous êtes sur le site internet www.ameli.fr, regardez à votre droite. Vous verrez un rectangle ayant plusieurs onglets, cliquez sur le premier onglet marqué « compte Ameli ».

Réseau social

Vous avez la possibilité de communiquer avec l’Assurance Maladie depuis leur compte Twitter. La plateforme Ameli dédiée aux bénéficiaires de cette assurance possède un compte Twitter. Envoyez votre question depuis la messagerie privée de ce réseau social, vous obtiendrez une réponse dans un délai de 3 heures.

Le compte Twitter d’Ameli est accessible depuis ce pictogramme : 

Réseaux sociaux Twitter

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