Shein, anciennement connu sous le nom de Sheinside, est une boutique en ligne de prêt-à-porter chinoise arrivée sur le marché français il y a quelques années. Nulle besoin de vous rappeler la qualité des produits chinois et les nombreuses déconvenues à l'ouverture de la commande. Toutefois, la marque parvient après des années de déception à proposer des produits taillés correctement avec des finitions quasi irréprochables. Si vous cherchez des vêtements homme, femme et enfant à bas prix et capable de durer une saison vous pouvez très bien vous dirigez vers Shein. Si vous avez une question quelconque concernant une future commande ou un renvoi d'articles, Shein est disponible par téléphone, par email, ainsi que par Live chat. N'hésitez pas à contacter nos conseillers du 118500 qui vous délivreront l'ensemble des coordonnées de la marque.
Il y a peu de temps la marque ne disposait d'aucun numéro de téléphone destiné à sa clientèle. Il était donc bien plus compliqué d'entrer en contact avec la marque. Le service client Shein s'améliorant, ils accordent de plus en plus d'importance concernant la satisfaction de ses clients. Ainsi, plusieurs moyens de contact sont à votre disposition pour pouvoir obtenir de l'aide ou des réponses.
Le service client de la marque chinoise dispose bien d'un numéro destiné à sa clientèle française. Ainsi vous pourrez leur poser toutes les questions que vous souhaitez.
Pour cela il vous suffit de composer le numéro suivant : Shein numero non surtaxé: +33 6 44 64 23 66 (prix d'un appel local). Les conseillers Shein sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Dans le cas où la ligne téléphonique du service client Shein serait surchargée ou indisponible vous pouvez tout à fait décider de prendre un rendez vous téléphonique avec la marque. Vous pouvez donc décider de profiter de l'outil de rappel disponible sur le site web. Pour cela suivez attentivement les étapes citées ci-dessous.
Il faut tout d'abord vous rendre sur la page "Aide et Contact". Vous vous retrouverez sur la page que vous pouvez voir sur votre gauche.
Il faut ensuite régider un message simple : "demander un appel"
Le robot du service client Shein vous répondra.
Un petit onglet "Besoin d'aide, contactez-nous" apparaîtra au bas de votre conversation.
Cliquez sur contactez nous
3 propositions de contact s'offriront alors à vous :
- Le chat en ligne disponible du lundi au dimanche de 9h à 22h
-Le service téléphonique disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h
-Envoyer un message grâce à la conversation qui s'affiche d'office
Pour prendre rendez-vous,
lorsque vous cliquez sur le carré service téléphonique de l'étape 3, le carré qui s'ouvrira contiendra la phrase suivante "Essayez un autre service téléphonique"
Cliquez sur "Service téléphonique" et vous pourrez enfin demander un rendez vous en renseignant les informations nécessaires.
Vous pouvez tout à fait décider de ne pas entrer en contact directement avec la marque pour résoudre votre problème. Pour cela rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur la page FAQ Shein, vous y trouverez l'ensemble des question résolues par catégorie. Nous vous conseillons vivement d'y jeter un oeil.
La marque chinoise dispose également d'un onglet de messagerie instantanée disponible sur le site. Pour y accéder il faut nous rendre sur l'onglet en bas de page "Nous contacter", puis de sélectionner l'option de contact "Chat en ligne". La fenêtre du chat apparaîtra directement à droite de votre écran. Un conseiller viendra vous saluer et vous pourrez ensuite rédiger votre question. Votre interlocuteur vous répondra plus ou moins instantanément. Les conseillers Shein sont disponibles sur le Live chat de 9h à 22h. Cela vous laisse une grande marge de manoeuvre.
Concernant le renvoi d'articles, la politique est différente des sites conventionnelles, vous disposez de 60 jours suivant la data d'achat pour décider de retourner des articles. En effet, les retours ne sont pas gratuits. Cependant, vous pouvez, au moment de votre commande choisir l'option "Assurance retour" facturée 1.99 € qui vous permettra de retourner les articles qui ne conviennent pas sans frais supplémentaires.
Par contre, si vous décidez de souscrire cette assurance et que tous les articles de votre commande vous conviennent, cette assurance ne sera pas remboursable.
Dans le cas où vous décidez de ne pas souscrire cette assurance, les retours seront au prix de 4.50 €. Cette somme sera directement déduite du montant du remboursement des articles que vous retournez.
Les vêtements de nuit, les sous vêtements, bijoux et accessoires ne seront ni repris ni échangés.
Bon à savoir 118500 : Si vous achetez des articles en liquidation sur le site il vous sera impossible de les retourner. Par conséquent, nous vous conseillons de bien réfléchir avant d'acquérir ce type d'article.
Le remboursement des articles aura lieu 10 jours après l'envoi de votre retour. Le montant sera injecté dans votre portefeuille Shein. Vous pourrez vous en servir lors de votre prochaine commande. Vous pouvez bien sûr transférer le montant sur votre compte bancaire.
Shein propose des milliers de partenariats avec des blogueuses et des youtubeuses. De ce fait, vous pouvez retrouver de nombreuses vidéos destinées à la présentation des produits de la marque. Si vous souhaitez vous faire une idée, vous pouvez visionner cette vidéo qui est un crash test :
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 2.8 (35 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
2,99€/appel + 2,99€/min
J'ai reçu 4 article je dois en renvoyer 2 et quand je vais dans mes commandes il m'indique vide donc je ne sais pas télécharger l'étiquette de retour
3 janvier 2021 11:59
Bonjour je souhaite être remboursé ma commande n’est jamais arrivé à destination j’attends une réponse de votre part rapidement merci
26 décembre 2020 08:58
J’ai commandé une carte cadeau N: commande : Vous avez envoyé le code à une mauvaise adresse . La bonne adresse est V Par contre vous m’avez débité l’argent Je souhaite un rendez vous téléphonique pour trouver une solution . Merci de me contacter au
15 décembre 2020 18:03
Bonjour, j'ai passé une commande depuis le 13/11/2020 que j'ai déjà réglé en totalité pour un montant de 79.06 €.. Aujourd'hui nous sommes le 11/12/2020 et je n'ai rien réceptionné. J'ai contacté DHL et ils m'ont informé que mon colis n'est pas parti de chez vous. Pouvez vous SVP, me tenir au courant de la suite que vous allez réservée à ma demande. C'est la première fois que je commande sur votre site et je vous avoue que je suis déçue. Je compte vraiment sur un retour de votre part. Bien vous.
11 décembre 2020 13:50
Bonjour j ai effectué des commande au mois d octobre j ai reçu une partie de mon colis et le reste de mon colis est passé où j ai plus de 6 articles que j ai pas reçu. vraiment déçu impossible de vous joindre alors que vous avez encaisser l l'argent .
11 novembre 2020 10:33
J'ai fait une commande que je n'ai pas reçu ?
1 novembre 2020 15:45
je viens de recevoir ma commande et un article ne correspond pas a la description c'était 2 pièces masques facials avec motif et chaine et j'ai reçu uniquement un masque mais pas de chaine et c'était surtout cela qui m'intéressait. le deuxième masque et la chaine vont 'ils arriver par la suite ? merci de votre réponses
14 octobre 2020 13:10
J'ai reçu un mail de votre part m'informant que vous ne pouvez me livrer car mon adresse est incorrecte ainsi que mon numéro de téléphone. j'ai déjà commandé chez vous et la livraison c'est passée sans problème. Rentrer dans une cour au portail marron première porte blanche à gauche. je vous serais reconnaissante de bien vouloir effectuer la livraison. Merci
1 octobre 2020 17:06
Bonjour, j’ai fais une commande sur shein le 10 août 2020, je viens de regarde sur le site cela me marque que ma commande est expédié alors que je n’ai reçu aucun colis et que le prélèvement de la commande a était fais depuis le 11aout. Comment pourrais-je avoir mon colis du coup vue que je n’ai toujours rien reçu mais qu’elle est expédiée ?
24 août 2020 14:02
Eu j'ai passer 2 commandes chez shein le meme jour l'une est arriver a temps mais l'autre non mais pourtant c'est ecrit qu'ellen a ete livrer dans ma boite au lettre et oui g verifier on peut me dire ou est mon colis svp
23 août 2020 09:23