• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Smacl
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Smacl

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Smacl
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Smacl
Sommaire
  • Contacter Smacl Assistance par téléphone
  • Smacl Contact par mail
  • Smacl Contact Assistance par courrier
  • Services supplémentaires Smacl
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Fondée en 1974, la Smacl ou la Société mutuelle d'assurance des collectivités locales est une entreprise à caractère publique. Ayant son siège à Deux-Sèvres, elle offre ses services dans le domaine de l’assurance à des collectivités au niveau local et à des associations.
Pour toutes vos demandes de renseignements en rapport avec les services de la compagnie, nous vous invitons à entrer en contact avec service d’assistance de la Smacl. Pour vous faciliter la tâche, nous avons listé pour vous tous les moyens de contact que vous pouvez utiliser afin de les joindre.

Contacter la Smacl

Contacter Smacl Assistance par téléphone

Smacl assistance téléphone pour Association : En tant que représentant d’une association, vous pouvez contacter le service d’assistance de Smacl par téléphone au 05 49 32 34 96 pour les associations qui n’ont pas de salariés et au 05 49 34 29 30 pour celles qui en ont.

Assistance Smacl numéro pour particulier : Pour soumettre vos différentes demandes à la marque par téléphone, si vous êtes un particulier, vous pouvez composer le 05 49 32 20 96.

Contact Smacl téléphone pour collectivité : Si vous appelez pour le compte d’une collectivité vous pouvez consulter cette page dans la section intitulée « Vous êtes une collectivité » afin de choisir le numéro de téléphone qui convient à votre région, en faisant passer votre curseur au-dessus de celle-ci.

Conseil 118500 Conseil 118500 : Il convient de souligner que les conseillers clients de la marque, via les numéros ci-dessus, sont disponibles tous les jours ouvrables entre 9h30 et 12h30 et entre 14h et 17h. En outre, ces numéros sont facturés au coût d’un appel local.

Smacl Assistance téléphone déclaration sinistre Auto : pour déclarer des sinistres auprès de Smacl liés à votre automobile, vous pouvez composer le 05 49 32 99 29 s’il y a eu des dégâts corporels ou le 05 49 32 99 33 s’il y a eu des dégâts matériels.

Assistance Smacl téléphone déclaration sinistre biens immobiliers : pour signaler des cas de sinistres à Smacl survenus sur vos biens immobiliers, composez le 05 49 32 99 30.

Contact Smacl téléphone pour Protection juridique : Pour entrer en contact avec les agents de Smacl pour des questions de protection juridique et/ou de protection fonctionnelle vous pouvez les contacter par téléphone au 01 45 30 73 74.

Smacl Assistance téléphone responsabilité civile : pour toutes vos questions liées aux responsabilités civiles, les conseillers sont joignables au 05 49 32 99 27 en ce qui concerne les préjudices corporels, mais pour les dommages matériels vous avez la possibilité de composer le 05 49 32 99 28.

Conseil 118500 Conseil 118500 : Il faut rappeler que les conseillers de Smacl sont à votre disposition tous les jours de la semaine sauf les weekends et jours fériés entre 10h et 12h et entre 14h et 16h.

Si vous rencontrez des difficultés pour contacter l’assistance de Smacl pour des déclarations de sinistres via l’un des numéros présentés ci-dessus, nous vous invitons alors à composer le 08 00 02 11 11 (service + appel gratuits). Vous pouvez l’utiliser si vous êtes en France. Pour ceux qui sont en dehors de la France, veuillez alors faire le +33 5 49 34 83 38. Vous aurez à votre écoute des conseillers 24h/24 et 7j/7.

Contact Smacl espace assuré : Si vous souhaitez soumettre vos difficultés au service technique de Smacl par rapport à votre espace assuré, composez le 08 00 17 00 98 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Numéro 118500

Cartouche 118500

Smacl Contact par mail

Pour entrer en contact avec le service assistance de Smacl par mail, vous pouvez utiliser l’une des adresses ci-après selon votre statut.

Si vous intervenez en tant qu’une association, vous pouvez leur faire parvenir vos demandes via ce formulaire.

Avec le statut de particulier, pour entrer en contact par mail avec un conseiller Smacl, vous pouvez utiliser ce formulaire de contact.

Si vous êtes le représentant d’une entreprise et que vous souhaitez obtenir davantage d’informations par mail, vous avez la possibilité de recourir à ce formulaire de contact.

Si vous voulez faire parvenir un mail à la marque en tant que représentant d’une collectivité, vous pouvez utiliser l’une des adresses mails disponibles ici dans la partie intitulée « Vous êtes une collectivité ». Pour découvrir le mail, il vous suffit de survoler la carte selon la région concernée.

Pour déclarer un sinistre à Smacl, vous pouvez utiliser ce formulaire de déclaration de sinistre mis à votre disposition.

Pour des questions liées à votre espace assuré, le service d’assistance de Smacl est disponible via cette adresse : habilitation@smacl.fr.

Smacl Contact Assistance par courrier

Vous pouvez aussi présenter vos différentes demandes auprès du service d’assistance de Smacl par voie postale. Pour des sujets touchant aux déclarations de sinistres et accidents, vous pouvez utiliser :

Smacl Assurances - Direction indemnisations
TSA 67211
79060 NIORT CEDEX 9

Pour des demandes de renseignements auprès du siège social, vous pouvez écrire à la marque à l’adresse suivante :

Smacl siège social
141, avenue Salvador-Allende -
CS 20000 - 79031 NIORT

Services supplémentaires Smacl

Contacter Smacl Assistance via les Réseaux sociaux

Vous pouvez suivre et communiquer avec le service d’assistance de Smacl depuis les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et YouTube. En effet, la compagnie met à la disposition de ses abonnés, sur ces réseaux sociaux, l’essentiel de son actualité ainsi que des renseignements importants à propos de ses services. Il vous est possible d’utiliser ces plateformes afin d’échanger avec les conseillers de Smacl. Présentez vos requêtes par le moyen de la messagerie interne de Twitter, les agents de la marque vous apporteront une réponse dans les plus brefs délais.

Réseaux sociaux Twitter

Newsletter Smacl

Si vous souhaitez être régulièrement informé sur l'actualité de la compagnie, inscrivez-vous à la Newsletter. Elle propose les informations sous plusieurs angles de manière claire et pratique. Vous pourrez, en vous inscrivant à la Newsletter, bénéficier des offres promotionnelles, des conseils et d’autres bonnes pratiques à adopter. Cliquez sur ce lien afin de démarrer votre inscription. Si vous faites face à quelques difficultés lors de votre inscription, vous pouvez vous rapprocher du service d’assistance de Smacl afin de vous faire assister. N’hésitez pas à vous référer aux moyens de contact indiqués dans les sections précédentes.

Réclamations Smacl

Si vous souhaitez soumettre un cas d’insatisfaction à la compagnie, vous en avez la possibilité. Pour ce faire, vous devez leur faire parvenir votre de réclamation par le biais de l’un des moyens suivants :

  • Pour des plaintes en rapport avec la gestion des contrats, vous pouvez renseigner le formulaire de réclamation Smacl ou écrire directement à la marque à l’adresse postale suivante :

SMACL Assurances, Direction marchés
Réclamations
141, avenue Salvador-Allende
CS 20000
79031 NIORT CEDEX 9

  • Pour présenter une situation d’insatisfaction liée à la gestion d’un sinistre, le formulaire de réclamation Smacl est également à votre disposition. Ou si vous préférez, vous pouvez faire part de vos réclamations à la marque en utilisant cette adresse postale :

SMACL Assurances, Direction indemnisations
Réclamations
TSA 67211
CS 20000
79060 NIORT CEDEX 9

N’hésitez pas à ajouter des pièces justificatives au formulaire de réclamation, pour donner plus de preuves à votre demande.
Il convient de souligner que Smacl Assurances mettra tout en œuvre pour vous faire un retour dans un délai de 10 jours dès réception de votre réclamation. 
Si vous avez besoin davantage d’informations relatives aux processus de réclamation, vous pouvez alors vous rapprocher du service d’assistance de Smacl en utilisant les moyens de contact présentés un peu plus haut.


Vous pouvez être intéressé par...

Avis Smacl

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.5 (2 votes).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Apple retire chargeur et écouteurs pour l'achat d'un iPhone 12
30 juin 2020

Uber inaugure Uber Comfort
25 juin 2020

1 200 boutiques de la maison mère Zara, fermées dans le monde
16 juin 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.