Filbanque est un service de relation clientèle et de gestion de compte en ligne du CIC. Disponible pour tous les clients de cette banque, il permet d’effectuer des opérations en ligne, de consulter les transactions, d'échanger avec un conseiller client de la banque. Le service Filbanque est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et accessible sur tout support connecté (smartphone, tablette, ordinateur). Filbanque existe en deux versions, une version premium payante et une version classique gratuite. Si vous avez besoin d’une assistance Filbanque, vous pouvez l’obtenir par appel téléphonique, par mail et par courrier postal. Toutes ces coordonnées ont été listées plus bas dans le texte.
Si vous avez une quelconque difficulté à communiquer avec le service client de Filbanque, appelez le 118500 pour vous faciliter la mise en relation avec un agent de cette banque. Vous pouvez recevoir leur mail et leur adresse postale par sms. Notre centre d’appels est joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Pour contacter un conseiller client de Filbanque pour le règlement d’un problème avec votre compte, vous avez plusieurs moyens de communication mis à votre disposition. Parmi ces moyens, il y a des contacts téléphoniques.
Il est possible pour vous de retrouver les coordonnées d’une agence non loin de votre lieu d’habitation. Le principe est simple, rendez-vous sur le site internet de la banque CIC, en cliquant sur ce lien, www.cic.fr/fr/banques/particuliers. Puis, sélectionnez « Agences et distributeurs » en bas à droite de votre écran. Après avoir renseigné la ville que vous voulez dans le moteur de recherche, vous aurez toutes les agences ouvertes à cet endroit, ainsi que leurs coordonnées.
Pour communiquer avec un conseiller par courriel, cliquez sur le dernier lien donné dans le paragraphe précédent, sélectionnez cette fois-ci la rubrique « Contact ». Sur cette nouvelle page, vous verrez à votre gauche, un rectangle violet marqué « Sur internet », choisissez l’espace intitulé « Ecrire à votre conseiller ». Il faut avoir un espace client pour utiliser ce moyen de communication.
Si vous rencontrez des problèmes sur l’application de la banque, envoyez un mail à cette adresse : filbanque@cic.fr. En précisant l’objet de votre courriel.
L’autre alternative qui s’offre à vous pour établir la communication avec un conseiller de Filbanque est le courrier postal. Vous pouvez envoyer votre lettre au siège social à cette adresse :
Siège social Crédit Industriel et Commercial
6 avenue de Provence
75009 Paris
Comme évoqué plus haut, vous pouvez retrouver l’adresse postale d’une agence près de chez vous. Le procédé pour retrouver les agences de cette banque a été donné dans le paragraphe « Filbanque téléphone ».
Depuis l’application mobile de CIC, vous pouvez accéder à tous les services Filbanque proposés par la banque. L’application est gratuite et disponible sur Play Google et Apps Apple. Après l’avoir téléchargé, vous pouvez effectuer les opérations suivantes depuis cette application :
Toutes vos opérations en ligne se font à partir de votre compte personnel. Il est donc nécessaire d’en avoir. Si vous n’avez pas encore de compte personnel, rendez-vous sur le site internet pour en créer un, www.cic.fr, sélectionnez ensuite votre profil vis-à-vis de la banque (particuliers, professionnels, entreprises, etc.). Vous verrez l’espace client en haut à droite de la page.
Suivez et communiquez avec le service client de Filbanque depuis les réseaux sociaux, Facebook et Twitter. En effet, la banque partage à ses abonnés toute son actualité et des informations importantes concernant ses services sur ces plateformes. Vous pouvez profiter de ces canaux pour communiquer avec un agent de cette banque. Posez toutes vos requêtes via la messagerie privée de Facebook ou Twitter, le service client se chargera de répondre à votre message dans les meilleurs délais. Ci-dessous, les liens pour retrouver les réseaux sociaux de Filbanque.
La foire aux questions vous donne la possibilité de bénéficier d’une assistance Filbanque sans l’intervention d’un agent du service client. La FAQ regroupe toutes les questions posées par les clients de la banque, et les réponses données par celle-ci. Vous trouverez les réponses relatives aux thèmes suivants :
La liste des questions et réponses est disponible à partir de ce lien : FAQ
Abonnez-vous à la newsletter de la banque pour être toujours les premiers informés des nouveautés, des offres spéciales, des conseils, etc, par mail. Lors de votre inscription, sélectionnez la newsletter que vous voulez afin de recevoir les informations de manière personnalisée :
L’abonnement se fait depuis le site internet de la banque. Une fois sur cette page, vous verrez la « Newsletter » au bas de votre écran.
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