Andreas Stihl AG & Co. KG, la société conceptrice de la marque Stihl a été créée en 1926 par l’ingénieur allemand Andreas Stihl. Le siège social de l’entreprise est situé à Waiblingen en Allemagne et la firme a pour principale activité la production de matériels de motoculture. Installée dans 160 pays, la société commercialise plusieurs produits notamment des débroussailleuses, des découpeuses, des tronçonneuses et des souffleurs. C’est en 1950 que la marque s’est faite représenter en France par un exportateur puis a créé sa filiale à Torcy, en 1984. En 2015, avec un effectif de plus de 14 000 employés, la société allemande réalise un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros.
Stihl commercialise une gamme de produits beaucoup utilisés dans le jardinage. Ainsi, si vous avez acheté un produit Stihl qui présente des dysfonctionnements, ou si vous souhaitez avoir des informations sur un produit, vous pouvez contacter l'entreprise. Dans la suite de cet article, vous trouverez les différents moyens qui vous permettront de le faire.
Stihl dispose d’un numéro de téléphone qui assure un service après-vente et facilite sa relation avec ses clients. Avec ce numéro, vous allez trouver des informations sur les différents usages des produits Stihl que vous possédez :
Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 08 h 30 à 17 h 30 et les samedis de 08 h 00 à 16 h 00.
Stihl propose plusieurs gammes de produits, dont les usages sont différents. Si vous avez besoin d'informations sur une gamme particulière de produit Stihl, vous pouvez appeler le numéro suivant :
Si vous avez acheté un produit Stihl et que vous constatez qu'il est défectueux, vous pouvez le retourner à l’entreprise en adressant un mail à l'adresse suivante :
Pour avoir des informations sur les conditions de garantie d'un produit Stihl que vous venez d'acheter, envoyez un message à l'adresse suivante :
Vous avez la possibilité d'intégrer les équipes de Stihl en soumettant votre candidature de façon spontanée. Pour le faire, postulez à l'adresse suivante :
Si vous désirez exercer l'un de vos droits vis-à-vis de vos données collectées par l'entreprise, vous pouvez la saisir en adressant un mail au service « protection des données personnelles », à l’adresse suivante :
Vous pouvez également utiliser un formulaire pour procéder au retour d'un article qui présente des anomalies. Pour cela, vous devez disposer des informations suivantes :
Il faut préciser que cette procédure concerne uniquement les produits achetés sur le site internet de l'entreprise. Pour accéder au formulaire, cliquez ici.
Si vous avez besoin de conseils de professionnels quant à l'usage des produits Stihl, ou encore pour tout autre type d'informations sur les produits de la marque, vous pouvez poser vos préoccupations par le biais d'un formulaire. Pour accéder au formulaire, allez tout d’abord sur la page d’accueil du site, ensuite cliquez sur l’icône représentée par une enveloppe. Cliquez ensuite sur "Contactez-nous" pour accéder au formulaire.
Il peut arriver que vous vouliez saisir Stihl pour signaler un accident rencontré dans l'utilisation de l'un de leurs produits. Dans ce cas, il peut être nécessaire de leur faire parvenir des documents qui prouvent la véracité de vos propos. Dans ce cas, utilisez l'adresse suivante pour envoyer votre courrier :
ADRESSE POSTALE ANDREAS STIHL SAS,
1 rue des Epinettes, ZI Nord de Torcy,
77200 Torcy, France
Sur le site internet de Stihl, vous pouvez bénéficier d’un espace client qui va vous permettre de voir et d’éditer toutes les informations qui concernent vos commandes et votre compte. Cet espace est aussi utile si vous désirez annuler une commande passée sur le site de la société.
Pour bénéficier de cet espace, vous devez créer un compte. Rendez vous sur le site internet, puis, tout à fait en haut, cliquez sur l'onglet représenté par un bonhomme. Créez votre compte en saisissant votre adresse e-mail et de vos informations personnelles, puis cliquez sur “création de compte pour nouveaux clients”. Les revendeurs, également, ont la possibilité de se connecter à leur espace revendeur, mais cette fois en appuyant sur “connexion revendeur partenaire”.
La marque dispose de comptes sur plusieurs réseaux sociaux. Ces réseaux peuvent vous aider à contacter Stihl concernant les problèmes que vous rencontrez sur votre tondeuse à gazon ou votre coupe bordure par exemple. En utilisant les services de chat en ligne proposés par ces médias sociaux, Stihl service client est capable de vous prendre en charge dans les plus brefs délais.
Pour avoir des réponses à vos préoccupations au sujet des produits de la marque Stihl, vous pouvez consulter la foire aux questions disponible sur son site internet. Elle répertorie des problèmes rencontrés par de nombreuses personnes, ainsi que des informations utiles.
Par exemple, en ce qui concerne les batteries des produits Stihl, il faut savoir que leur durée de vie est influencée par plusieurs critères :
Pour que votre batterie puisse avoir une longue durée de vie, vous devez donc en prendre soin en en l’entretenant, le conservant dans un endroit adéquat et en réduisant les cycles de charge au strict nécessaire. Pour accéder à la foire aux questions, cliquez sur ce lien
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Excellent produit. Convient parfaitement à mes besoins.
11 juin 2022 à 09:56