Fondée en 1837 à Manhattan, Tiffany est une entreprise américaine spécialisée dans le domaine de la joaillerie, de l’art de la table et de la décoration. En dehors de cela, elle commercialise également des articles de luxe, notamment des vêtements, des parfums, de la maroquinerie et des lunettes de soleil.
Tiffany possède 206 magasins disséminés dans le monde, et la France en compte 7. La société fait désormais partie du groupe français LVMH, l’un des leaders mondiaux du luxe. L’un des symboles de la marque est la “blue box” ou "boîte bleue", utilisée pour emballer ses articles.
Pour toute personne souhaitant recueillir des informations sur Tiffany ou ses produits, vous trouverez dans cet article tous les moyens de contacter son service client qui, à l'instar du service client Jeulia et du service client Pandora, fera le nécessaire afin de vous aider.
Tiffany met à la disposition de sa clientèle un service client efficace et accessible par téléphone. Ce service d’assistance est à votre écoute en cas de problèmes relatifs à vos commandes. Vous avez reçu un bijou de la mauvaise taille ? Vous constatez un retard de livraison ? Vous souhaitez signaler une livraison incomplète ? Les conseillers client recueillent vos requêtes du lundi au vendredi de 10 h 00 à 19 h 00 au numéro ci-après :
Le service client réceptionne également vos demandes par mail et y répond le plus rapidement possible. Vous souhiaitez modifier ou annuler votre commande ? Veuillez soumettre votre demande par courriel. Pour toute préoccupation concernant un achat en ligne, le contact par mail vous sera d’une très grande utilité. Vous avez été injustement débité ? Le géant américain de la joaillerie résoudra vos problèmes après les avoir reçus par mail via un formulaire de contact disponible sur la boutique en ligne. Faites vous aider par le service client de Tiffany en envoyant vos courriers ici.
Le courrier postal est le moyen approprié pour tout échange professionnel. Les enseignes de luxe souhaitant collaborer avec Tiffany peuvent lui faire parvenir leur proposition par ce biais. Tiffany réceptionnera également les réclamations de ses clients par voie postale. Si vous souhaitez vous faire rembourser un bijou qui ne vous convient pas, veuillez transmettre une demande de rétractation à Tiffany par voie postale. Votre décision devra être transmise à l’entreprise dans les 30 jours suivant la réception du produit. Les remboursements sont, quant à eux, effectués 10 jours après le retour des produits. Toutefois, il est important de savoir que tous les produits ne sont pas éligibles au remboursement. En effet, les parfums et articles personnalisés ne sont pas acceptés par l’entreprise. Les échanges avec la société se feront à l’adresse postale ci-dessous :
TIFFANY & CO
7 Rue Scribe
75009 Paris 09
Tiffany a mis au point une application mobile pour une expérience d’achat plus agréable. Grâce à cette application, vous pourrez également découvrir l’histoire de Tiffany à travers du contenu exclusif. Vous aurez par exemple accès à des expositions d’images et d’articles relatant l’évolution de l’entreprise. Vous souhaitez effectuer une visite au siège de la marque ? L’application mobile Tiffany & Co vous permettra de réserver vos billets. L’une des fonctionnalités les plus attrayantes de la plateforme est la réalité augmentée qui vous donnera la possibilité d’essayer des bijoux de façon virtuelle.
L’application mobile est disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement Google Play et AppsStore.
Si vous êtes inscrit sur la plateforme en ligne de Tiffany, vous disposez d’un espace client sur lequel observer les activités de votre compte. Vous pourrez ainsi suivre le parcours de vos commandes grâce à la section “Commande”. Lorsque vous vous identifiez sur la boutique en ligne, les informations enregistrées sont stockées dans cet espace. Vous pourrez ainsi modifier vos informations à votre convenance.
Pour créer votre compte, rendez vous sur le site de Tiffany et cliquez sur l'icône en forme de bonhomme située en haut à droite de la page d'accueil, puis sur "Créer un compte".
Les réseaux sociaux peuvent également servir de moyens de contact pour joindre Tiffany en cas de difficultés. Pour des plaintes ou des demandes d’informations, l’entreprise vous apportera l’assistance dont vous avez besoin via ces plateformes. Si vous avez du mal à accéder à votre compte ou si vous souhaitez obtenir des conseils au sujet de l’entretien d'un produit, n’hésitez pas à contacter Tiffany par message privé sur ses comptes Facebook, Instagram et Twitter. Vous pouvez également poser des questions à l’entreprise sous ses publications.
En plus d’être des moyens de contact simples et rapides, les réseaux sociaux vous permettront de suivre toute l’actualité de la société. Tiffany partagera avec vous ses nouvelles gammes de produits, ses événements spéciaux et ses offres de promotion. Les comptes de Tiffany sur les réseaux sociaux sont accessibles via les liens ci-dessous :
Cette rubrique mise en place par Tiffany est une véritable alternative au service client. En effet, la foire aux questions est une aubaine : elle vous permet d’obtenir des réponses sans forcément passer par le service client.
La foire aux questions regroupe une multitude de questions suivies de leurs réponses. Ces questions correspondent aux problèmes fréquemment rencontrés par les utilisateurs et sont classées en plusieurs catégories. Parmi celles-ci, vous trouverez les catégories “Commandes et paiement”, “Réparations”, “Livraisons et retours” et bien d’autres.
Cliquez ici pour accéder rapidement à la foire aux questions de Tiffany.
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