Créée le 1er juin 2000 suite à la mise en vigueur d'une loi obligeant les compagnies ferroviaires à réglementer le secteur et filiale du groupe Ferrovie Dello Stato Italiane, Trenitalia est une compagnie ferroviaire italienne. Le nom commercial Trenitalia est issu de la contraction de deux mots : treno (train) et Italia, pour rappeler le nom de son pays d'origine.
La compagnie dessert également des gares ferroviaires françaises, en l'occurrence celles de Lyon et de Paris. De nos jours, son flux enregistre quotidiennement plus de 9 000 trains transportant environ 600 millions de passagers. Sa présence en France est marquée par sa filiale Thello (depuis 2011).
Vous êtes un passager de la compagnie ou un particulier et vous souhaitez contacter son service client afin de soumettre une réclamation ? Dans cet article, vous trouverez tous les moyens de contacter le service client Trenitalia qui, à l'instar du service client Transilien et du service client SNCF, fera le nécessaire afin de vous aider.
Vous avez une question d'ordre général concernant la compagnie ferroviaire et vous souhaitez vous entretenir avec l'un de ses employés afin d'obtenir des réponses fiables ? Vous pouvez contacter le siège social de Trenitalia France au numéro de téléphone suivant :
Si vous vivez en France et souhaitez réserver un billet, vous pouvez appeler son service de billetterie français au numéro ci-dessous :
Vous vivez à l'étranger et vous souhaitez réserver un billet, appelez son service de billetterie international, ouvert tous les jours de la semaine de 07 h 00 à 00 h 00 au numéro suivant :
En tant que voyageur habituel de la compagnie, vous avez certainement transmis à son service client certaines de vos informations personnelles. Cela peut arriver par exemple lors d'une réservation de voyage en ligne. Si tel est le cas, vous avez la possibilité de vous assurer que ces données ne soient pas utilisées frauduleusement. Pour ce faire, veuillez contacter le délégué Trenitalia chargé de la protection de données à l'adresse suivante :
Pour toute demande d'informations ou d'assistance technique, vous pouvez recourir au formulaire de contact de la compagnie. Si par exemple, vous souhaitez annuler une réservation de voyage, veuillez écrire à Trenitalia en cliquant ici.
Vous souhaitez soumettre une réclamation en rapport aux prestations dont vous avez bénéficié lors d'un voyage ? Vous disposez également d'un formulaire de contact dédié à ce genre de préoccupations. Retrouvez le formulaire de réclamation de Trenitalia en cliquant ici.
Vous souhaitez écrire à la compagnie Trenitalia ? Envoyez alors un courrier recommandé à son siège social français sis à l'adresse qui suit :
Trenitalia France
Service Clients
B.P. N° 10308
75563 Paris Cedex 12
France
La compagnie met à votre disposition une solution mobile vous permettant d'effectuer vos réservations en quelques clics et de contacter son service client pour n'importe quel besoin. Il s'agit de l'application mobile Trenitalia France, que vous pouvez la télécharger gratuitement sur Google Play Store et l'App Store.
Pour vos achats de billets en ligne via le site Internet ou l'application mobile, il est important de posséder un espace client. Par ailleurs, cet espace privé vous permettra d'annuler vos différentes réservations et de modifier vos informations personnelles lorsque vous le souhaitez. Si vous n'avez pas encore d'espace client, vous pouvez le créer en cliquant sur l'onglet "Espace réservé" situé en haut à droite de la page d'accueil du site de Trenitalia.
Vous êtes intéressé par l'actualité nationale et internationale de Trenitalia et vous recherchez un canal via lequel vous informer ? Nous vous recommandons de vous abonner à ses réseaux sociaux, en l'occurrence ses comptes Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez une éventuelle préoccupation, vous pourrez la soumettre à son service client en passant par les services de messagerie instantanée de ces médias sociaux.
La compagnie a établi un inventaire des questions les plus fréquentes de sa clientèle et propose des réponses dans une foire aux questions. Si vous avez par exemple besoin d'informations au sujet des programmes de fidélité ou des bons de réduction, rendez vous sur le site de Trenitalia et cliquez sur l'onglet "FAQ", situé au bas de la page d'accueil.
Pour suivre l'actualité de la compagnie et être informé de toutes ses promotions exclusives, nous vous conseillons de vous abonner à sa newsletter. Pour ce faire, veuillez vous rendre en bas de la page d'accueil du site de Trenitalia, au niveau de la section intitulée "Suivez l'actualité des trains Frecciarossa". Cliquez sur "Je m'abonne" et renseignez le formulaire de contact qui s'affiche avec votre nom, votre prénom et votre adresse e-mail. Pour terminer, cliquez sur "S'inscrire" afin de valider votre abonnement.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.