Avec 30 années d’expérience, VitalAire est un professionnel de la santé qui appartient au grand groupe Air liquide. Air liquide groupe a été créé en 1902 en France et opère dans le secteur des technologies de la santé en France. L’entreprise est présente à travers le monde dans 78 pays et compte plus de 60 000 collaborateurs. Elle est spécialisée dans la production de gaz médical tel que l’oxygène, l’azote et l’hydrogène. VitalAire est l’une de ses filiales, et elle est spécialisée en prestation médicale à domicile. Ils sont mandatés par des médecins pour la prise en charge à domicile de certains patients. VitalAire assure le suivi à domicile pour les patients qui souffrent des pathologies comme l’apnée du sommeil, le diabète.
À l'instar de VitalAire, vous pouvez contacter Newpharma ou contacter Eurofins pour avoir des informations sur des questions relatives à la santé. Si vous êtes intéressés par un suivi médical à domicile ou pour tout besoin d'information, cet article vous donne des moyens de contacter VitalAire.
VitalAire dispose de plusieurs numéros à partir desquels vous pouvez contacter ses équipes. Les appels vers ces numéros ne sont pas surtaxés.
Vous souhaitez entamer une oxygénothérapie afin de renforcer vos capacités pulmonaires ? Vous avez la possibilité de contacter les conseillers de VitalAire pour recevoir les informations nécessaires. À ce numéro, vous pouvez également vous renseigner sur le service de ventilation assistée.
Si vous souhaitez recevoir le traitement du diabète par pompe, VitalAire vous donne la possibilité de collecter toutes les informations concernant l’insulinothérapie par pompe avant de l'entamer. Vous pouvez contacter l’équipe de conseillers au numéro suivant :
Votre traitement nécessite-t-elle la pose d’une perfusion à domicile ? VitalAire dispose d’une équipe de soin à domicile pour vous accompagner durant votre traitement. Pour plus d’informations, contactez l’équipe de conseillers à ce numéro :
Si vous désirez avoir des informations concernant la dénutrition, l'équipe de conseillers VitalAire est disponible pour vous éclairer sur le sujet. Vous pouvez la contacter par téléphone au numéro suivant :
Avez-vous besoin d'un accompagnement à domicile pour votre traitement contre la mucoviscidose ? VitalAire vous donne la possibilité d’établir un calendrier de soin avec son équipe de traitement à domicile. Vous pouvez les contacter par téléphone pour recevoir les informations utiles au numéro qui suit :
Si vous avez effectué des analyses médicales et que vous souhaitez transmettre les résultats à VitalAire France, vous pouvez les envoyer pour analyse par e-mail à l’adresse suivante :
Si vous rencontrez des difficultés lors de la navigation sur le site internet de VitalAire, vous pouvez contacter une équipe spécialisée afin d’être éclairé. Le moyen de contact destiné à ce type de cas est le courriel. Vous pouvez envoyer votre e-mail à cette adresse :
Il peut arriver que vous éprouviez des difficultés pour vous connecter à votre compte afin d’accéder à l’espace patient. Vous avez l’opportunité de recevoir une assistante technique en remplissant le formulaire d’aide. Vous pouvez renseigner le formulaire en cliquant ici.
VItalAire vous donne la possibilité de transmettre des documents médicaux ou des pièces administratives. Pour le faire, vous pouvez utiliser l'adresse postale suivante pour envoyer votre courrier :
Adresse postale AIR LIQUIDE,
75 quai d’Orsay,
75007 PARIS, France.
VitalAire dispose d’un espace client (espace patient) sur son site qui vous permet de suivre l’évolution de votre traitement. Pour y accéder, vous devez simplement vous connecter à votre compte. L’espace patient vous facilite la gestion de votre calendrier de soin. En plus, vous avez l’occasion de recevoir des conseils sur les bonnes attitudes à adopter durant votre traitement. Si vous ne disposez pas de compte patient, vous pouvez en créer directement sur le site. Il faudra premièrement cliquer sur la section “espace patient” située dans le menu principal. Ensuite, sélectionnez l’option “première connexion”, puis renseignez le formulaire d’inscription.
VitalAire possède une application mobile dénommée VitalAire Respiratoire et téléchargeable sur l’App store et sur Play store. VitalAire Respiratoire est une application destinée aux professionnels du domaine médical. Elle permet de leur facilité la prise en charge des patients atteint de l’apnée du sommeil. L’application est dotée de fonctionnalités telles que des fiches techniques, un agenda de programmation, des documents médicaux.
VitalAire utilise les réseaux sociaux pour maintenir le contact avec ses patients. À travers ses publications, VitalAire vous informe sur son actualité. Vous avez aussi la possibilité de partager votre expérience avec d’autres utilisateurs, mais aussi de contacter l’entreprise par messagerie privée.
VitalAire met à la disposition de ses patients un support en ligne accessible sur son site. Il s’agit de vidéos tutorielles pour vous faciliter l’utilisation de vos appareils respiratoires. Vous trouverez également des conseils nutritionnels, et de la documentation sur l’apnée du sommeil. Ces supports sont sous forme de fichiers PDF à télécharger. Vous trouverez aussi des réponses à vos questions sur plusieurs thématiques telles que le diabète, la mucoviscidose et bien d’autres pathologies.
La newsletter de VitalAire est un espace d’information destiné aux professionnels de la santé. Elle leur permet de rester informé sur les nouveaux équipements de soins respiratoires disponibles. Aussi, vous avez la possibilité de connaître en avance, les mises à jour sanitaires concernant les maladies respiratoires. Si vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter, cliquez ici pour vous inscrire.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 2.4 (5 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
C'est bien dommage qu'il n'existe pas une application pour les patients pour commander du matériel lorsque nous en avons besoin? Sans passer par un coup de téléphone ou par mail, je pense que sa irait plus vite, malgré que lorsqu'on fait une demande, votre réactivité est très bien faite, mais aux moins nous pourrions choisir ce dont on a besoin et la quantité. Sinon votre service client est impeccable et vous êtes à l'écoute des patients. Pour ma part, je vous félicite. Bien Cordialement
19 juillet 2022 à 21:01