• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec UNIGE
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client UNIGE

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec UNIGE
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec UNIGE
Sommaire
  • UNIGE contact par téléphone
  • Contacter UNIGE par mail
  • Contact UNIGE par courrier postal
  • Informations supplémentaires
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

L’UNIGE (L’université de Genève) est un établissement supérieur public situé dans la ville de Genève. Il a été fondé par Jean Calvin en 1559 et fonctionnait alors en tant qu’institution de formation théologique des prêtres. Aujourd'hui, l’UNIGE est comptée parmi les plus grandes universités de Suisse. Elle occupe la 3e place dans le classement des universités les plus grandes du pays et comptait en 2017 environ 40 % d’étudiants étrangers. Par ailleurs, les activités principales de l’université de Genève sont l’enseignement, la recherche scientifique et le service à la cité. En 2016, le budget de l’UNIGE était de 760 millions CHF (Franc Suisse) soit plus de 720 millions d’euros.

Vous souhaitez rentrer en contact avec l’UNIGE ? Dans cet article, nous avons énuméré dans cet article tous les moyens de contacter l'UNIGE.

service client unige

UNIGE contact par téléphone

Pour échanger par voie téléphonique avec un assistant UNIGE, vous disposez ci-dessous d'une liste de numéros de téléphone. Il faut préciser que vos appels vers ces différents numéros seront surtaxés au coût d’un appel international.

  • +41 (0)22 379 71 11 

Cette ligne téléphonique est la ligne principale de l’université. Vous pouvez donc l’utiliser pour obtenir tout type de renseignements. Néanmoins, il existe d’autres numéros de téléphone à partir desquels vous pouvez recevoir des informations spécifiques.

Si vous avez besoin d’informations auprès du service des admissions de l’université de Genève, veuillez composer le numéro suivant :

  • +41 (0)22 379 77 39, de 10 h 30 à 13 h 00. Toutefois, il faut noter que cette ligne n’est pas ouverte les jours fériés officiels.

Si vous souhaitez contacter le rectorat de l’université de Genève, veuillez joindre le numéro suivant :

  • +41 (0)22 379 75 25

Les sept membres du service du rectorat reçoivent uniquement sur rendez-vous. Le secrétariat de chaque membre de ce rectorat se chargera donc d’enregistrer votre prise de rendez-vous.

Un service communication est disponible à l'UNIGE pour informer le personnel de l'institution des événements de la vie universitaire et transmettre ces informations à l'extérieur. Il organise, par ailleurs, des activités et des reportages médiatiques et valorise les résultats de la recherche, la diffusion d'informations sur le fonctionnement des établissements, etc. Pour contacter ce service de communication, composez le numéro ci-après :

  • +41 (0)22 379 77 17

En outre, si vous souhaitez avoir des détails sur les différentes facultés de l’université de Genève, vous pouvez le faire auprès du service de communication. En effet, il existe plusieurs facultés à l’UNIGE qui disposent chacune des contacts que vous pouvez obtenir par le biais du service de communication.

Un bureau des logements est ouvert pour gérer les logements sociaux réservés aux étudiants. Si vous souhaitez réserver un logement social ou si vous voulez savoir les conditions à remplir pour en bénéficier, appelez au numéro suivant :

  • +41 22 379 77 20

Ce numéro de téléphone est disponible du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 13 h 00.

Contacter UNIGE par mail

Si vous souhaitez envoyer des mails à l’université de Genève, vous pouvez le faire via les adresses électroniques présentées ci-dessous.

  • secretariat-rectorat@unige.ch

Cette adresse électronique est réservée au rectorat. Vous pouvez donc vous en servir pour contacter les membres du rectorat.

Le service de communication de l’université dispose également d'une adresse électronique que vous pouvez utiliser pour envoyer un courriel. Le service de communication est disponible pour recevoir toutes vos suggestions à l’adresse suivante :

  • communication@unige.ch

Il faut préciser qu’un secrétariat est à votre disposition pour recevoir vos courriels et vous envoyer une réponse dans les plus brefs délais.

Pour les étudiants qui présentent un besoin particulier et souhaitent l’exprimer par voie électronique, une adresse est disponible à cet effet. Si l’étudiant rencontre un problème au niveau des infrastructures ou du bâtiment qui l’accueille, il peut le signifier en écrivant à l’adresse suivante :

  • batiments@unige.ch

Pour envoyer son message, l’étudiant ne doit pas manquer de mettre l’adresse électronique qui suit en copie :

  • besoins-particuliers@unige.ch 

Les services compétents s’évertueront à trouver une réponse au problème le plus rapidement possible. Vous pouvez également envoyer un message à cette adresse, pour toutes vos préoccupations particulières.

Si vous voulez tout savoir sur la question des logements sur la cité universitaire, vous pouvez vous adresser au service logement via l’adresse ci-après :

  • logements@unige.ch

Par ailleurs, le service des Aides Financières de l’université de Genève reçoit vos questions et vos demandes d’aide financière à l’adresse mail suivante :

  • aides-financieres@unige.ch

Si vous avez besoin d’une exonération des taxes, vous pouvez adresser un courriel l’adresse ci-dessous :

  • exo-taxes@unige.ch

Vous pouvez aussi contacter le service des admissions de l’université de Genève par un formulaire. Vous trouverez ce formulaire sur le site Internet de l’UNIGE précisément au niveau de la rubrique dédiée aux contacts. Pour renseigner ce formulaire, cliquez ici. Une fois sur la page, le service des admissions vous demandera de cliquer sur un espace pour poser votre préoccupation. Une interface s’ouvrira pour vous aider à sélectionner le sujet de votre demande. Ensuite, vous renseignerez vos identifiants en tant qu’étudiant à l’UNIGE. Si vous avez oublié votre mot de passe, un lien est disponible sur l’interface afin de vous aider à le retrouver.

Contact UNIGE par courrier postal

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de faire parvenir leurs préoccupations ou leurs suggestions via ces différentes adresses électroniques, une autre possibilité s’offre à eux. Il est en effet possible d’envoyer un message à l’université de Genève par voie postale. L’adresse de l’UNIGE est la suivante :

Université de Genève
24 rue du Général-Dufour
CH - 1211 Genève 4

Si vous voulez également envoyer un message au bureau des logements de l’université, vous pouvez le faire via cette adresse :

Bureau des logements 
Rue des Battoirs 7
1211 Genève 4

Le service des aides financières disponible aussi d’une adresse postale pour recevoir tous les courriers au sujet des accompagnements financiers.

Service des Aides financières
3e étage
4, rue De-Candolle
1205 Genève

Informations supplémentaires

Application mobile

L’université de Genève a créé une application officielle dénommée UNIGE Mobile. Cette application mobile vous permet d’avoir accès à tous les services de l’UNIGE. Elle est aussi nécessaire pour vous guider dans toutes vos démarches. En effet, l’application UNIGE Mobile a été mise en ligne pour vous donner les informations précises de votre faculté. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur App Store ou Google Play.

Réseaux sociaux

L’université de Genève est disponible sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous abonner à ses pages pour recevoir toutes les notifications de l’université. Voici les réseaux sociaux sur lesquels vous pourrez trouver l’UNIGE :

Réseaux sociaux FacebookRéseaux sociaux InstagramRéseaux sociaux Twitter


Vous pouvez être intéressé par...
  • 0 commentaire
Vivaqua est un organisme public de Bruxelles qui opère dans le secteur de l’eau. Créée en 1981, elle était autrefois connue sous le nom de la CIE (Compagnie Intercommunale des Eaux) avec pour mission d’assurer la distribution d’eau en quantité suffisante à Bruxelles. Ce n’est qu’en 2006, dans l’optique de...
  • 0 commentaire
L’agence nationale des fréquences (ANFR) a été créée par la loi de réglementation des télécommunications du 26 juillet 1996. L’ANFR a pour objectif d’administrer le spectre radioélectrique en France. La gestion du spectre en France est assurée par 9 autorités et ministères dénommés affectataires. Chargée de proposer la planification et...

Avis UNIGE

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

0,80€/min + prix appel

NIGERIA : Le gouvernement lève la restriction de Twitter après 7 mois
13 janvier 2022

CES 2022 : Nokia présente 3 smartphones low-cost
6 janvier 2022

Metavers : Baidu lance XiRang et devance Facebook
28 décembre 2021

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.