Le Groupe Vorwerk a été créé en 1883 à Wuppertal (Allemagne) par Carl et Adolph Vorwerk. L’activité première du groupe était la fabrication de moquettes et de tapis haut de gamme. C’est dans l’optique de trouver une solution au problème d’entretien de ces ouvrages destinés au sol qu’ils créent sous la marque Kobold, le premier aspirateur-balai portatif. Depuis 1930, Vorwerk a comme cœur de métier, la vente à domicile, mais tout au long de son évolution, le groupe s’est aussi orienté vers le domaine de la cuisine et a procédé en 1961 au lancement du robot multifonction Thermomix® et de la marque éponyme. Vous vous demandez comment contacter Vorwerk pour toute demande d’information ou pour un autre sujet ? C’est très simple, vous pouvez vous servir des moyens de communication que vous verrez à la suite.
Les moyens de contact Vorwerk suivants vous aideront à communiquer avec la société Vorwerk lorsque vous aurez des demandes à effectuer. Il s’agit :
Il est à souligner également que pour chacune des marques Kobold et Thermomix, il y a certains contacts spécifiques à partir desquels le service client peut répondre à toutes vos questions.
Le service client Vorwerk France est joignable sans interruption du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 puis le samedi de 9h à 14h au numéro 02 518 547 47 (coût d’un appel local). Les conseillers pourront répondre à vos préoccupations relatives aux différentes offres de produits, au suivi d’une commande, à la réparation d’un appareil ou au remplacement d’une pièce.
Un service chat assistance est aussi disponible sur le site afin de vous assister lorsque vous rencontrerez des difficultés dans l’utilisation de vos appareils ou pour toute demande d’aide. Cliquez sur l'onglet "Assistance" en bas à gauche de la page de contact Vorwerk. Vous y trouverez certaines suggestions qui pourront vous intéresser.
À défaut, veuillez contacter un de nos conseillers au 118500 et il se chargera de vous transmettre le contact que vous désirez ou vous mettra directement en relation avec le service client Vorwerk si cela est possible.
Avant toute action pour joindre le service client Vorwerk, nous vous conseillons de consulter la rubrique foire aux questions de la marque pour avoir des informations très importantes sur les produits, leurs fonctionnalités ou sur d’autres services. Les marques Kobold et Thermomix ont chacune leur FAQ afin de permettre au client d’obtenir des renseignements plus précis et plus clairs.
Vous trouverez dans la FAQ Vorwerk Thermomix des questions-réponses sur le suivi de votre commande de Thermomix, sur l’utilisation du produit et ses accessoires. Les questions sont regroupées en 5 rubriques que sont :
Vous n’avez qu’à cliquer sur la rubrique qui vous intéresse et vous serez immédiatement redirigé vers les questions-réponses la concernant.
S’agissant de la FAQ Vorwerk kobold, plusieurs sujets sont traités pour vous aider à trouver des réponses aux questions qui vous préoccupent. Sur cette page, vous pourrez voir toutes les questions-réponses se rapportant : aux différents produits Kobold, à ses accessoires, aux questions générales sur l’achat, sur le service après-vente et l’assistance.
Pour vous aider à effectuer une demande auprès de la société Vorwerk, un formulaire de contact a été mis à votre portée. En fonction de la marque concernée par votre demande, vous pouvez utiliser le formulaire adéquat. Pour les demandes que vous effectuerez à partir de ces 2 formulaires de contact, vous avez le choix entre recevoir les réponses par mail dans votre boîte de messagerie ou vous faire recontacter par un conseiller.
Si votre question porte sur la marque Kobold, remplissez ce formulaire de contact - Kobold.
Pour la marque Thermomix, renseignez le formulaire de contact - Thermomix ci-contre en choisissant le sujet de votre demande et vous recevrez une réponse dans de plus brefs délais.
Aussi importants qu’accessibles, les médias sociaux représentent pour le groupe Vorwerk, un moyen de communication assez indispensable pouvant l’aider à se rapprocher de ses clients, mais aussi pour accroître sa notoriété. Vous êtes en mesure de suivre à tout moment et peu importe l’endroit, la société Vorwerk France afin de découvrir ses exclusivités et ses nouvelles offres. Au-delà de ces découvertes, vous avez la possibilité de discuter directement avec un conseiller disponible ou avec les membres de la communauté.
Chacune des marques a ses différents comptes et vous y trouverez des informations très intéressantes.
Pour la marque Thermomix, consultez les pages ci-dessous :
La marque Thermomix vous donne également un espace recettes à partir duquel vous pourrez visualiser de bonnes recettes faciles à faire, les suggestions des utilisateurs et les actualités sur la marque. Testez aussi le précurseur des robots cuiseur : le robot Thermomix et découvrez des explications et des démonstrations sur sa page YouTube.
Pour la marque Kobold :
Sur cette page YouTube, partez à la découverte du robot Kobold qui aspire et lave le sol en même temps. N’hésitez pas à aller visiter les comptes ci-dessous.
Pour joindre le service client Vorwerk France, vous avez la possibilité de passer par la voie postale. Ce n’est pas le moyen de communication le plus rapide, mais les conseillers en charge de votre demande s’efforceront de vous répondre dans les meilleurs délais. Il suffit d’écrire votre courrier et de l’envoyer à l’adresse ci-dessous :
VORWERK France
Service Clients
539 Route de St Joseph
CS 20811
44308 Nantes Cedex 3
Pour l’envoi du formulaire de rétractation ou le retour de votre colis après l’exercice de votre droit de rétractation, c’est cette adresse que vous devez prendre en compte.
Applications Cookidoo de Vorwerk
La société a mis à la disposition de ses clients passionnés de cuisine, cette application plus intuitive que jamais pour leur permettre d‘accéder à plus de 45.000 recettes du monde entier et de découvrir la cuisine guidée. L’application Cookidoo est une plateforme regroupant les recettes Thermomix. Ses atouts :
Comment utiliser l’application ?
Vous devez suivre les étapes suivantes afin de pouvoir utiliser convenablement votre application :
Après cela, vous pourrez visualiser toutes les recettes et vous laisser inspirer par elles.
Après avoir passé votre commande, vous disposez d’un délai de 14 (quatorze) jours à partir de la réception du colis pour exercer votre droit de rétractation. Vous devez informer Vorwerk de votre décision de rétractation avant la fin du délai de 14 (quatorze) jours. Pour ce faire, vous avez 2 options :
Dès lors que vous avez envoyé à Vorwerk France votre décision de vous rétracter, vous disposez encore d’une période de 14 (quatorze) jours pour retourner le ou les produits constituant votre commande. Le colis devra être envoyé à l’adresse postale de Vorwerk France et les frais de retour sont à votre charge. Notez qu’ils doivent être renvoyés dans leur conditionnement d’origine, sans aucun défaut et sans jamais avoir été utilisés.
Le remboursement de commande chez Vorwerk a lieu 14 (quatorze) jours après la réception effective et totale du ou de tous les produits constituant la commande. Le remboursement prend en compte le montant de la commande et aussi les frais de livraison. Vous recevrez en guise de remboursement un nouveau bon d’achat que vous aurez la possibilité d’utiliser pour effectuer une nouvelle commande.
Pour de plus amples informations sur les conditions de rétractation et de remboursement chez Vorwerk, veuillez consulter les conditions générales de vente (article 13)
La création d’un compte Vorwerk vous donne accès à la boutique en ligne et vous avez l’opportunité de profiter de tous les avantages de Vorwerk. Lorsque vous accédez à votre compte personnel, vous êtes en mesure de bénéficier des toutes les offres exclusives et de suivre les commandes que vous avez passées. Pour créer votre compte Vorwerk, rendez-vous sur le site officiel de la marque et cliquez sur le personnage situé en haut à droite, représentant la rubrique Mon compte. Dès que vous accéderez à la page suivante, vous pourrez renseigner vos informations personnelles et choisir l’option de contact qui vous convient si vous souhaitez recevoir les informations de la marque.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.5 (14 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
J'aimerai avoir un conseiller ou une conseillère Vorwek car la mienne ne travaille plus chez vous. L'arrière de mon Kobold VK200 est bloqué, je ne peux plus enlever le sac . Veuillez, s'il vous plaît, m'envoyer une personne qui pourrait me sauver. Depuis 3 jours, je m'esquinte les doigts et le clapet ne veux pas se débloquer. Il doit bien y avoir une conseillère dans les environs de Rochefort sur Loire. Merci de faire le nécessaire très rapidement. Bien cordialement.
9 novembre 2022 à 16:17
cela va faire deux mois que je réclame ma facture COOKIDO prélevée pour 48€ Impossible de l'avoir ; Est-ce la nouvelle politique de VORWERK ? Ignorer son client ...... Pour des raisons comptables je suis dans l'obligation d'avoir cette facture... Je ne sais plus comment faire pour obtenir ce justificatif ! Il y a 40 ans l'entreprise VORWERK était beaucoup plus sérieuse et à l'écoute de ses clients; Quel dommage !...
18 octobre 2022 à 11:10
La considération du client dans la livraison laisse à désirer. Pas d'information sur les délais en amont de la livraison, le transporteur Chronopost, comme chacun sait, est nul, il vous informe passer entre 13 et 14H et passe à 15H40 sans avoir pris la Paine de vous informer du retard. C'est vrai que les clients ( ceux qui paient) n'ont qu'à bien se t'en ir et attendre le bon vouloir de la société de livraison. Il manque un colis sur les 2, ah et ben c celui là sera livré semaine prochaine... ce sont les procédures chronopost.... bref, ac Hat réfléchi, plaisir caché car je n'ai pas le sentiment que le client ( celui qui pait je le rappelle) soit la préoccupation principale de Vorwek, ni du transporteur.
14 octobre 2022 à 16:35
votre Kobold VR200 Robot aspirateur n'apparait pas plus dans vos catalogues . Pourquoi ? Je vous ai commandé brosse latérale pour mon VR 200 poils de couleur verte 5 touffes, vous m'avez envoyé 2 brosse genuine pare part VR 100 code 46951 poils couleur noire 4 touffes ? ces brosses noires se perdent sans arrêt ?
15 février 2022 à 09:17
Bonjour ! J’ai acheté un aspirateur chez vous, en Avril 1964 (j’avais 21ans)//commande N°// représentant Monsieur . Il est tombé en panne. J’aimera savoir s’il est encore possible de réparer cet appareil, qui ne m’a donné que satisfaction, jusqu’ici et, dans quelles conditions ? Je demeure, aujourd’hui, à Paris 18ème. Je vous en remercie.
15 décembre 2020 à 19:23
Bonjour , je souhaite désactiver mon compte , car la clef cook-key est activée sur le compte de Francis J . Merci de faire le nécéssaire et de me tenir au courant .
21 octobre 2020 à 14:38
comment réparer un aspirateur optima (2004) quelle démarche à suivre cordialement Mr PAILLAS
29 mai 2020 à 08:04