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Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

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Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

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ANTAI, l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions, est un établissement public français exerçant sous la tutelle du ministère de l'Intérieur. Elle a en charge de lutter contre l'insécurité routière sur le territoire français. L'ANTAI a été créée en 2011 en remplacement du « projet interministériel contrôle automatisé ». Cette dernière est à l’origine de l’installation des radars automatiques dans toute la France. L'ANTAI pilote les activités du Centre National de Traitement (CNT) ayant principalement les missions suivantes :

  • La définition et le suivi des normes techniques relatives au traitement automatisé.
  • La conception, l'exploitation et le développement des systèmes informatiques et des applications du traitement automatisé.
  • Le pilotage des activités d'édition et d’envoi de courriers liés à l’activité du Centre National de Traitement, en particulier les avis de contravention liés aux radars automatiques et aux procès-verbaux électroniques.
  • La gestion des courriers reçus au Centre National de Traitement.
  • Le contrôle des opérations de constatation et de contestation des fautes en concours avec le Centre Automatique de constatation des infractions routières.
  • La gestion de l'information des contrevenants. 

Pour assurer ses missions, l’ANTAI dispose de divers moyens de contacts pour permettre aux usagers verbalisés de régler leurs différends. Cette agence est joignable par téléphone, mail et adresse postale.

Si vous rencontrez des difficultés à contacter l’ANTAI, appelez le 118500 pour une mise en relation. Nos conseillers clients ont la possibilité de vous communiquer leurs différentes coordonnées par sms à votre demande.

Contacter Antai

ANTAI contact téléphonique

Vous avez été verbalisé, et souhaitez avoir des informations sur les démarches à suivre pour régulariser votre situation ? Vous voulez avoir des informations sur les radars automatiques ? Pour toutes recherches d’informations et résolution de problèmes rencontrés avec l’ANTAI, vous avez à votre disposition plusieurs contacts téléphoniques vous permettant d’atteindre vos objectifs. Selon votre problème, composez le numéro de téléphone correspondant.

ANTAI numéro : 0811 10 10 10 ( Communication facturée 0,05 € la minute, plus le prix d'un l’appel normal), ce numéro vous permettra de payer vos amendes en ligne.

Pour les informations relatives aux radars automatiques, composez ce numéro ANTAI : 0811 10 20 30. La communication est facturée à 0,05 € la minute, plus le prix de l’appel normal.

Pour les infractions concernant le Procès-Verbal électronique (PVe), il faudra appeler au 0811 871 871, la communication est également facturée à 0,05 € la minute, plus le prix de l’appel normal.

Ces contacts téléphoniques sont ouverts du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 18 heures 30. Et les samedis de 8 heures 30 à 12 heures 30.

Pour éviter les attentes, l’ANTAI vous conseille d’appeler les jeudi ou vendredi, et du lundi au vendredi à partir de 16 heures 30 de préférence.

Contacter l'ANTAI par mail

Si vous voulez communiquer avec l’ANTAI par courriel, sachez que cette option n’existe pas. Pour les personnes qui préfèrent établir le contact par la voie électronique, vous trouverez plus bas, un autre moyen pour atteindre vos objectifs. Ce moyen est disponible uniquement pour la contestation et le suivi des contraventions.    

ANTAI adresse postale

Pour toute communication par courrier postal, l’adresse de l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions est la suivante :

Adresse ANTAI
TSA 74000
35094 Rennes Cedex 9

N’oubliez pas de joindre toutes les pièces justificatives de votre requête à votre courrier, si possible.

Pour plus de sécurité et l’assurance de l’arrivée de votre courrier à destination, nous vous conseillons de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

Informations complémentaires pour contacter l'ANTAI

Application mobile ANTAI

L’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions a développé une application mobile, elle présente toutes les fonctionnalités disponibles sur le site internet. Cette application vous permettra d’avoir toutes les informations liées aux procès-verbaux, les démarches à suivre en cas d’infraction, le suivi de votre dossier d’infraction, etc. Cette application vous évite de passer par un contact de l'ANTAI pour résoudre certains problèmes.

L’application ANTAI est gratuite et disponible sur GooglePlay et iTunes Apple.

 

Foire aux questions ANTAI

Plusieurs questions fréquemment posées par les usagers ont été répondues et listées dans la foire aux questions. Elle traite des questions relatives aux professionnels, aux particuliers, aux services FPS ou PVe. Vous trouverez par exemple,

  • Comment contester lorsque vous avez perdu votre formulaire de contestation ?
  • La démarche à suivre pour désigner un autre conducteur en infraction
  • Comment savoir si votre contestation a été prise en compte ?

Pour retrouver toute cette liste de questions-réponses, rendez-vous sur le site internet de l’ANTAI, www.antai.gouv.fr, vous verrez « foire aux questions » à droite de votre écran.

La foire aux questions est le moyen qui vous permet d’obtenir des réponses à vos questions sans passer par le téléphone ANTAI.

Contacter ANTAI

Consulter son dossier d’infraction

Vous avez la possibilité de consulter votre dossier et suivre votre dossier en ligne depuis le site internet de l’agence. Cette option est également accessible depuis l’application mobile de l’ANTAI.

Pour y accéder, rendez-vous sur le site internet de l’ANTAI, www.antai.gouv.fr, puis recherchez la rubrique « suivi de votre dossier ». Cliquez sur le lien intitulé « consulter mon dossier d’infraction ».

Vous aurez à renseigner le numéro d’avis, et le matricule de la voiture en infraction.

ANTAI réclamation

Toute contravention reçue peu faire l’objet d'une contestation. Vous avez jusqu’à 45 jours après la réception de l’avis de contravention pour poser votre réclamation. Elle peut être faite en ligne ou par la voie postale.  

Pour effectuer votre contestation en ligne, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de l’ANTAI. Lorsque vous y êtes, recherchez « désignation et contestation ». Vous verrez un onglet qui vous invite à poser votre contestation en ligne.

Pour contester votre contravention par courrier postal, vous devez envoyer le formulaire de requête en exonération que vous avez reçu avec votre avis et le formulaire de réclamation, à l’adresse postale citée plus haut. 


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