ADREA est une mutuelle dont le domaine d’exercice est la prévoyance, l’épargne, la retraite et la santé. Elle est donc destinée aux particuliers, entreprises, aux professionnels indépendants, aux étudiants, etc. Elle propose également des services d’assurances habitations, Auto et Assurance scolaire. En France, la mutuelle protège déjà plus de 13 000 entreprises et plus d’un million de personnes. Mais depuis 2016, ADREA fait partie du Groupe AÉSIO. Alors, si vous souhaitez contacter Adrea pour avoir plus d’informations concernant ses prestations, vous trouverez ci-dessous les coordonnées pour le faire.
Il existe divers moyens mis en place par la mutuelle pour vous permettre de la joindre en cas de besoin. Vous avez entre autres : Adrea téléphone, mail, formulaire de contact, adresse postale, etc. Vous pouvez donc faire votre choix.
Tout d’abord, il convient de préciser que la mutuelle dispose de plusieurs agences à travers la France. Ceci étant, il existe selon votre secteur, divers numéros pour joindre le Service client Adrea. Par exemple, si vous résidez à Paris et que vous souhaitez joindre la mutuelle, vous devez appeler sur le numéro suivant :
Ils sont disponibles entre 10h et 19h, du lundi au vendredi. Vous aurez alors la possibilité de poser toutes vos questions au conseiller qui vous répondra.
Dans le but de vous aider à trouver facilement le numéro de l’agence située dans votre zone, une carte prévue à ce propos a été mise en ligne sur le site d’Adrea. Dès que vous êtes sur la page d’accueil du site, vous devez renseigner votre ville ou le code postal dans la barre de recherche pour accéder au numéro Adréa dédié. Ainsi, vous aurez les horaires de disponibilité des lignes avec les adresses qui sont également mentionnées. Vous pourrez aussi vous rendre sur place. Outre cette option, vous avez la possibilité d’utiliser d’autres moyens pour joindre la marque.
Au cas où vous auriez des difficultés quelconques à trouver un numéro Adréa, vous pouvez vous référer à nos conseillers du 118500 (disponibles 24H/24 et 7j/ 7) afin qu’ils vous mettent en relation avec la société.
Que vous soyez un particulier, une entreprise ou un professionnel indépendant. Sachez que pour toutes vos questions ou demandes de renseignements concernant les activités de la mutuelle, vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour joindre le service client de la marque. Il suffit donc de vous rendre sur cette page et de sélectionner la catégorie qui vous correspond (particulier, entreprise, professionnel indépendant ou profession libérale et professionnel de la santé). Ensuite, vous renseignez correctement toutes les informations demandées puis vous soumettez votre requête. Les conseillers clients vous répondront dès que possible.
En plus des autres moyens de contact, il y a également une adresse postale qui est mise à votre disposition pour pouvoir joindre l’organisme. De ce fait, si vous avez des soucis quelconques avec leurs différentes prestations, vous pouvez leur envoyer une lettre dans laquelle vous expliquez le problème survenu. Il est toutefois recommandé de l’expédier avec un accusé de réception afin de vous assurer que la mutuelle l’a bien reçue. Ci-dessous l’adresse :
ADRÉA Mutuelle
25, Place de la Madeleine
75008 PARIS
En cas de litige avec la structure, si vous n’êtes pas satisfait d’une prestation, vous pouvez formuler votre mécontentement pour entamer un processus de réclamation. Dans ce cas, vous avez trois possibilités qui s’offrent à vous. D’abord, vous devez soumettre votre réclamation soit par mail ou formulaire de contact ou en appeler le service client sur le téléphone Adréa qui est marqué sur votre carte. Ensuite, si le service client qui est votre premier interlocuteur n’arrive pas à régler le problème dans un délai de 72 heures, alors vous pouvez contacter le service spécifique par l’adresse postale suivante :
Adrea mutuelle adresse :
Service Réclamation
67 rue de Cras
25041 Besançon Cedex
Une fois que cela est fait, vous recevrez dans dix (10) jours, un accusé de réception qui vous confirmera que votre requête est bien prise en compte. Votre dossier sera alors réexaminé minutieusement afin de vous satisfaire. Le service de réclamation vous répondra dans un délai maximum de deux (2) mois. Enfin, concernant l’ultime et dernier recours, il s’agit de saisir un médiateur pour lui faire part de votre problème. Il est joignable à l’adresse ci-après :
Monsieur le Médiateur de la consommation
de la Mutualité Française (FNMF)
255, rue Vaugirard 75719
PARIS cedex 15
Il y a des questions pour lesquelles vous n’avez nécessairement pas besoin de contacter la société. Parce qu’elles ont déjà été répondues dans la foire aux questions que la mutuelle a mise à votre disposition sur son site. En effet, elle a pour objectif d’apporter des réponses complètes aux questions qui sont habituellement posées à la structure. Alors, il est plutôt souhaitable de la consulter car, vous y trouverez certainement plusieurs solutions à vos interrogations. Elle est accessible ici et les questions sont classées par catégorie et par thèmes.
Dans le souci de vous aider à faire face aux problèmes ponctuels ou qui surviennent de façon imprévue, Adréa a mis un système d’assistance en place dénommé "action sociale". Mais pour en bénéficier, vous devez faire la demande en renseignant ce formulaire. Pour une meilleure prise en charge de votre cas, vous devez remplir convenablement ce dossier. Aussi, il faut préciser que cette assistance est destinée à tous. Que vous soyez sans emploi, parent isolé ou en début d’activité avec des moyens limités, vous pouvez faire votre demande d’aide et en bénéficier, à condition d’être éligible.
La mutuelle a dédié à tous ses adhérents, peu importe la catégorie, un espace sur son site. C’est une interface qui leur permet de créer un compte afin de bénéficier de plusieurs avantages et de pouvoir faire plusieurs opérations. Alors, grâce à votre compte par exemple, vous pouvez faire toutes vos demandes et gérer ou modifier librement vos informations en cas d’un changement de situation.
Lorsque vous allez sur la page d’accueil du site, vous trouverez cet espace juste en haut et à l’angle droit où c’est mentionné « espace sécurisé ». Vous cliquez dessus puis vous choisissez votre catégorie et vous vous connectez quand vous avez un compte. Dans le cas contraire, vous devez en créer en renseignant les informations afférentes. Par contre, si vous rencontrez des difficultés et que vous avez besoin d’assistance, vous pouvez remplir ce formulaire.
Pour vous permettre d’avoir accès aux services proposés par la mutuelle en tout temps et en tout lieu, celle-ci a créé une application mobile qui rassemble plus ou moins toutes ses offres. Ainsi, lorsque vous la téléchargez, vous pouvez effectuer toutes les opérations que vous souhaitez. Pour ce faire, rendez-vous sur « PlayStore » pour les Android ou « l’Apple Store » pour les Iphones. Ensuite vous recherchez « ADREA » dans la barre de recherche. Ou à défaut, veuillez cliquer sur ce lien pour le faire.
En plus des coordonnées énumérées ci-dessus pour contacter la mutuelle Adréa, vous avez également les réseaux sociaux qui peuvent vous aider à contacter la marque. Parce que celle-ci est notamment présente sur Facebook et Twitter. Ainsi, par la messagerie de ces canaux de communication, vous pouvez échanger avec le service client d’Adréa. Car, le plus souvent, le temps de réponse est court. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, vous abonner à leurs pages afin de suivre quotidiennement leurs actualités.
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