Créée en 1935, la Mutuelle d’Assurances du Corps de Santé Français(MACSF) a pour principal but de protéger les acteurs du monde de la santé. Pour remplir sa mission elle propose des services et produits aussi divers que variés dans les domaines tels que l’assurance auto, la santé et la prévoyance, les crédits immobiliers. Si vous êtes un étudiant dans ce domaine ou déjà un professionnel vous aurez certainement besoin de solliciter les services de la MACSF. Nous vous donnons ainsi dans notre article des éléments de réponses à vos préoccupations. Vous saurez en effet comment joindre le service client MACSF.
Si vous souhaitez joindre les conseillers de la mutuelle par téléphone pour présenter vos différentes préoccupations ou inquiétudes, plusieurs numéros de téléphone sont à votre disposition pour le faire.
Si vous êtes client de la mutuelle et que vous désirez envoyer des mails à la caisse, cliquez ici. Notez que le formulaire de contact n’est accessible que si vous êtes déjà inscrit à la caisse. Renseignez donc la fenêtre d’authentification pour accéder au formulaire qui vous permet d’envoyer le mail.
Si vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation du formulaire n’hésitez pas à solliciter l’assistance MACSF par l’un des moyens cités ci-dessus.
A défaut du numéro MACSF ou du mail, si vous souhaitez contacter MACSF autrement vous pouvez utiliser les adresses postales. Par ce moyen vous pouvez faire parvenir vos courriers à la mutuelle.
Pour toutes les questions liées à l’assurance, à la prévoyance et à l’épargne retraite écrivez à l’adresse ci-dessous :
MACSF Assurances
Cours du Triangle – 10 rue de Valmy
92800 PUTEAUX
Pour vos questions relatives au financement envoyez votre courrier plutôt à l’une des adresses ci-dessous :
MACSF financement
10 cours du Triangle de l'Arche –
TSA 90600 – 92919 LA DEFENSE CEDEX
MACSF financement (bâtiment secondaire)
1 rue Brunel -
75017 PARIS
La mutuelle a regroupé dans un lieu unique les différentes questions que les clients se posent et propose également des pistes de réponses. Il s’agit de la foire aux questions que vous pouvez consulter à cette adresse en utilisant l’ascenseur pour naviguer. Nous vous recommandons d’y jeter un coup d’œil avant de chercher à contacter le service client, vous aurez peut-être la réponse à vos interrogations. Si vous n’avez pas la réponse à vos questions vous pouvez faire appel à l'assistance MACSF par téléphone.
A l’instar de plusieurs mutuelles la MACSF a développé une forte présence sur les réseaux sociaux. Elle utilise ce canal pour échanger et informer ses adhérents des nouveautés relatives à ses activités et services. Elle est présente sur Facebook et Twitter. Vous pouvez vous servir de la messagerie interne de Facebook pour présenter toutes vos inquiétudes aux conseillers clients. Ils vous apporteront des pistes de réponses dans les meilleurs délais.
C’est une option que vous offre la mutuelle pour vous permettre de recevoir régulièrement les nouvelles de la mutuelle. Si vous souhaitez en profiter cliquez ici pour vous inscrire. Vous devrez renseigner les différents champs requis puis validez votre inscription.
Pour mieux s’adapter à votre emploi du temps la mutuelle vous donne la possibilité de fixer un rendez-vous avec ses conseillers clients. C’est également le point de départ pour adhérer à la mutuelle. Cliquez ici pour remplir le formulaire d’enregistrement de votre rendez-vous. Vous devez vous atteler à bien renseigner ce formulaire si vous voulez que la mutuelle prenne des dispositions particulières pour vous répondre à vos attente lors du rendez-vous.
La mutuelle MACSF a conçu une application mobile vous permettant d’accéder à votre espace personnel et aussi aux différents services du site sur votre mobile.
Si vous souhaitez obtenir l’application, vous pouvez vous rendre sur App Store ou Google Play selon le système de votre smartphone pour la télécharger.
Pour des situations de désaccord ou de mécontentement vous pouvez saisir la mutuelle. Un conseiller est mis à votre disposition pour traiter votre demande. Adressez votre réclamation par le biais de ce mail : reclamations@macsf.fr. Si vous souhaitez le faire par courrier, servez-vous de cette adresse :
MACSF
Service réclamations
10 Cours du Triangle de l’arche
92919 La Défense Cedex
Après la réception de votre réclamation par les services en charge, ils vous délivreront une réponse dans un délai n’excédant pas 15 jours. Toutefois, si ce délai ne peut être respecté vous en serez immédiatement informé.
Si vous constatez que votre demande n’a pas été traitée comme prévu, vous pouvez faire appel à la médiation de l’assurance à l’adresse ci-dessous:
Médiation de l'assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09
Si votre réclamation porte sur MACSF financement, le médiateur que vous pouvez contacter est à l’adresse ci-après :
Monsieur le Médiateur de L’ASF
(Association des sociétés financières françaises)
75854 PARIS CEDEX 17
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