Créée en 1950, Aerolíneas Argentinas est la compagnie aérienne nationale d’Argentine. Elle fut privatisée dans les années 1990 par le gouvernement de Carlos Menem et à nouveau nationalisée en septembre 2008 sous la présidence de Cristina Kirchner. Basée à l’aéroport national de Buenos Aires, Jorge Newbery, la compagnie a une flotte de 56 avions, qui desservent 56 destinations. La compagnie propose de nombreux vols permettant de découvrir les plus beaux paysages du pays, comme Bariloche, Córdoba, El Calafate, Mendoza, Ushuaia, ainsi que ceux à l’international, tels Santiago, Montevideo, Sao Paulo ou Rio de Janeiro.
Aerolíneas Argentinas est disponible par téléphone, sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter), par e-mail, par courrier ou encore sur le site de la compagnie www.aerolineas.com. N'hésitez pas à entrer en contact avec les conseillers du 118 500. Ils sont en mesure de vous obtenir le numéro de téléphone de la compagnie, afin de joindre rapidement son service client.
Si vous souhaitez joindre le service client de la compagnie pour toute question ou problème rencontré sur la compagnie argentine, vous pouvez composer le numéro suivant : 0800 907 747.
La compagnie met à disposition de ses clients, une adresse email. Tout consommateur voulant contacter Aerolíneas Argentinas, peut le faire par courrier électronique adressé au service client en utilisant cette adresse informes@aerolineas.com.ar. Vous pouvez aussi contacter l’entreprise directement à partir de son site internet www.aerolineas.com. Pour cela, il vous suffit de sélectionner « Service client » sur la page d’accueil du site et de choisir «Contactez-nous». Sur la nouvelle page affichée à l’écran, vous verrez une barre de recherche, sélectionnez dans le menu déroulant de celle-ci l’option qui vous concerne (informations générales, service après-vente, programme de fidélité, bagages perdus, réservation). Une fois, l’option choisie, vous devez remplir le formulaire de contact et valider.
Si vous rencontrez des problèmes ou désagréments suite à l’achat d’un service de la compagnie, vous pouvez le signaler en envoyant un courrier à l’adresse postale d’Aerolíneas Argentinas. Vous pouvez joindre le service client de la compagnie aérienne d’Argentine par courrier aux adresses suivantes :
Adresse postale de la filière française:
Aerolíneas Argentinas France
2 rue Oratoire
75001 Paris
Ou à son siège social en Argentine :
Aerolíneas Argentinas S.A.
547 Bouchard St. – 9th Floor
106 ABG - Buenos Aires
Argentine
La foire aux questions, permet à tout voyageur d’avoir des réponses (souvent très précises) à ses différentes interrogations. Cette action est possible sans même avoir à se déplacer ou à contacter le service client de la compagnie Aerolíneas Argentinas. Grace à cette FAQ, vous aurez des réponses aux questions telles que « le poids maximum autorisé pour les bagages lors d’un voyage », ou « combien de temps avant son départ, le voyageur doit-il réserver le billet ». La foire aux questions de la compagnie aérienne Argentine est disponible sur le site de la compagnie, ou vous pouvez suivre ce lien pour avoir directement accès à la foire aux questions https://www.aerolineas.com.ar/en-ar/info-for-your-trip/faqs.
Aerolíneas Argentinas dispose d’une application mobile dénommé « Aerolíneas Móvil », conçue pour permettre au voyageur de planifier et réaliser le meilleur des voyages, quelque soit l’endroit où il se trouve. Avec cet outil, vous pourrez vérifier le statut de votre vol la veille et le jour de votre départ. Si vous avez oublié votre numéro de vol, vous pouvez le retrouver grâce à cette application. Aerolíneas Móvil est téléchargeable via l'App Store de IPhone ou Play store de Google.
En plus des différents moyens conventionnels qu’Aerolíneas Argentinas utilise pour sa communication, la compagnie aérienne a aussi mis en avant l’utilisation des réseaux sociaux. Aerolíneas Argentinas est très active sur les plateformes communautaires qui sont un puissant canal pour interagir avec les internautes et véhiculer une image positive de l’entreprise. Vous pouvez retrouver la compagnie aérienne d’Argentine sur ses différentes pages que sont :
Facebook : www.facebook.com/Aerolineas.argentinas
Twitter : https://twitter.com/Aerolineas_AR/
Instagram : www.instagram.com/aerolineas_argentinas/
Si vous souhaitez planifier un voyage à destination d’un pays, réserver un billet d’avion Aerolineas Argentinas vers la Chine, l’Inde, Hong-Kong, la Malaisie, le Népal ou une autre destination, c’est tout à fait possible. Vous pouvez contacter la compagnie aérienne par téléphone au 0800 907 747, pour votre réservation ou par mail à l’adresse ventes@aerolineasargentinas.fr. Ou encore faire votre réservation sur le portail web de la compagnie, 24 heures avant le départ de l’avion, pour tous les pays sauf dans le cas du Pérou où vous serez en mesure de réserver à partir de 72 heures à l’avance avant le départ du vol.
Pour votre enregistrement avec Aerolineas Argentinas, vous n’êtes pas obligé de le faire à l’aéroport, vous pouvez le faire depuis chez vous, environ 48 heures à 55 minutes avant l’heure de départ de votre vol. Pour procéder à votre enregistrement, sélectionnez le « Service client » sur la page d’accueil du site internet. Une fois sur la page du service client, choisissez « Enregistrement en ligne » et remplissez les différents champs affichés à l’écran avant de valider. Vous avez même la possibilité de choisir votre siège.
Avec Aerolineas Argentinas, l’enregistrement en ligne vous permet de déclarer si vous souhaitez que vos bagages soient enregistrés en soute ou pas.
Aerolineas plus est le programme de fidélité de la compagnie Aerolineas Argentinas, qui récompense les clients les plus fidèles avec de nombreux avantages et a possibilité de gagner des miles et de voyager un peu partout dans le monde gratuitement. Pour toute personne souhaitant être membre d’Aerolineas plus, l’abonnement au programme est gratuit et vous permet d’être en permanence informé de l’actualité de l’entreprise.
Si vous avez réalisé un voyage à bord d’Aerolineas Argentinas et avez rencontré un problème et vous n’êtes pas satisfait du service, vous pouvez toujours faire une réclamation auprès de la compagnie. Contacter le service client d’Aerolineas Argentinas par courrier aux adresses suivantes :
Aerolíneas Argentinas France
2 rue Oratoire
75001 Paris
Ou à son siège social en Argentine :
Aerolíneas Argentinas S.A.
547 Bouchard St. – 9th Floor
106 ABG - Buenos Aires
Argentine
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.53 (55 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Bonjour - je vais effectuer plusieurs vol intérieurs en Argentine entre le 9 février et le 2 mars 2023 sur Aerolinas Argentina . Quelle est la limite de oids pour chaque bagage en soute ? est-ce 20 kg ou 23 kg ? merci d'avance . Cordialement- Lionel
26 janvier 2023 à 14:57
BONJOUR, JE SOUHAITE AJOUTER 1 BAGAGE EN SOUTE SUR LE VOL BUENOS AIRES - RIO GALLEGOS, DU 07.04.2019...N° L5CZA4...VANLATON. MERCI, CAR IL EST IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER LE BAGAGE LORS DE LA RESERVATION ! VOUS REMERCIANT, CORDIALEMENT, ROBERT VANLATON
7 février 2019 à 17:58
Hello We book 2 airline tickets (Caroline d'HOIR and Olivier ROY) with your company for the flight from Trelew to Ushuaia (flight AR1880 Reservation QZWQZD) at 11h15. We were charged twice (273,95€ x2) at the 8th september (we payed with credit card at the 4th september). We don't understand this error and we hope you will fix that. Best regards Olivier ROY
23 octobre 2017 à 12:33