Avec une capacité de 500 000 places de parking, l'aéroport de Paris-Orly appelé couramment « aéroport d'Orly », est le 2ème aéroport de France en terme de capacité et de logistique. L’aéroport d’Orly est situé à 10 km au sud de Paris. Il est exploité commercialement par Paris Aéroport.
Faisant parti de l’une des principales portes d’entrée sur le territoire français, cet aéroport accueille de nombreux voyageurs, pour qui, contacter cette aérogare reste un défi.
Si vous désirez communiquer avec le service client aéroport Orly, vous trouverez ci-après, tous les canaux de contact aéroport Orly. Vous pouvez contacter les différents services par téléphone, e-mail et adresse postale.
Pour une mise en relation plus rapide, nous vous proposons d'appeler le 118500. Nos conseillers clients vous dirigeront vers le service demandé. A votre demande, vous pouvez recevoir leurs coordonnées par sms.
Pour des raisons médicales, vous voulez repousser la date de votre départ ? A destination, vous ne retrouvez pas vos bagages ou un objet ? Vous désirez des informations sur les heures de décollage ou d’atterrissage des avions ? Vous voulez réserver un vol ? L’aéroport met à la disposition de toute personne désireuse de communiquer avec l’un des services de la structure, différentes lignes téléphoniques:
Service client, disponible 24 heures / 24, et 7 jours / 7 :
Lorsque vous êtes sur le territoire français, composez le 39 50, la communication est facturée à 0,35 € (TTC) par minute depuis un poste fixe, auxquels s’ajoute le prix de l’appel de l’opérateur.
Pour les personnes hors du territoire français, appelez ce numéro : +33 1 70 36 39 50.
Centre Médical : Ouvert les jours ouvrés de 08 heures à 17 heures :
Orly 1, Niveau Arrivées :
01 49 75 45 12 ou le 01 74 25 12 12
Orly 4, 4ème étage :
01 49 75 45 14 ou le 01 74 25 12 12
La Poste : 01 49 75 92 08
Douane : 01 49 75 09 10
Info Douane Service : 0811 20 44 44 (prix d’un appel local)
Depuis l’étranger, composez le + 33 1 72 40 78 50.
Police aux Frontières (PAF) : 01 49 75 76 75.
Si votre appel concerne un objet perdu, appelez directement l’Aéroport Orly service bagages perdus. Les contacts diffèrent selon le lieu de la perte de l’objet :
Objets perdus dans les transports RATP (Orlybus, Orlyval, RER B), appelez le 32 46 (0,34 € / min).
Ou, le Service Client SNCF au 36 35 puis #22 (0,40 € / min).
Lorsque vous avez égaré votre objet dans le Bus Direct, il faudra contacter le Service Client Bus Direct en composant le 0 810 812 001.
Un objet égaré non réclamé au bout de 48 heures est remis à la Préfecture de Police de Paris. Si vous êtes dans cette situation, adressez-vous à cette représentation au 0 821 00 25 25 (0,12 € / min).
L’aéroport d’Orly recrute régulièrement des agents d’escale aéroport, des câbleurs électriciens, des hôtesses et Stewards, etc. Si vous manifestez le désir de travailler dans cette aérogare, cliquez sur ce lien pour avoir accès à toutes les offres d’emploi : Offre d’emploi.
Si vous souhaitez déclarer un objet perdu à cette aérogare ou dans un avion par e-mail, envoyez un courriel à l’aéroport d’Orly en remplissant ce Formulaire objets perdus.
Cependant, si votre réclamation est relative à la douane, vous disposez d’une adresse mail permettant de communiquer avec ce service : ids@douane.finances.gouv.fr.
Les agents de la douane vous répondront dans un délai raisonnable.
Pour tout contact par la voie postale, vous avez différentes adresses pour vous exprimer :
Pour envoyer un courrier à l’aéroport d’Orly, faites-le à cette adresse :
Paris Aéroport
Aéroports de Paris, Service relations clients
3 Place de Londres
Bâtiment 6061/ Uranus
BP 81007 Roissy CDG Cedex
Pour signaler ou réclamer un objet perdu à plus de 48 heures, écrivez à la Préfecture de Police de Paris à l’adresse suivante :
Service des Objets Trouvés de la Préfecture de Police de Paris
36 Rue des morillons
75732 Paris Cedex 15
Votre bien égaré dans un avion de la compagnie Air France, communiquez avec Air France Objets trouvés :
Objets retrouvés Air-France
Orly Ouest N°114
94396 Orly aérogare cedex
L’application mobile de cette aérogare vous permet d’avoir certaines informations, et effectuer plusieurs démarches entre autres :
Cette application est gratuite et disponible sur Store Apple et Play Google.
Pour éviter les périples liés aux appels téléphoniques, vous pouvez créer un compte client pour gérer efficacement toutes vos démarches liées à vos vols et services afférents (enregistrement de bagages en ligne, heures de départs et arrivées, etc).
Pour vous inscrire ou vous connecter à votre espace client, suivez ce lien : Espace client.
Vous pouvez suivre et communiquer avec l’aéroport d’Orly grâce aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter et YouTube). Depuis la messagerie privée de ces réseaux sociaux, vous pouvez poser vos préoccupations à l’aéroport. Le service client se chargera de vous répondre et réglera votre problème dans de meilleurs délais. L’aérogare partage également son actualité avec ses abonnées depuis leurs différentes pages.
Pour retrouver la chaîne YouTube de l’aéroport d’Orly, rechercher « Paris Aéroport » dans le moteur de recherche de YouTube.
Le service chargé de la gestion du parking est composé de 2 services, un service pour les parkings sans réservation et un autre pour les parkings avec réservation. Le parking aéroport Orly est sécurisé, ouvert 24 heures /24 et 7 jours /7, et dispose d’une navette assurant un aller-retour du parking aux halls d'embarquement.
Que vous réserviez un parking ou pas, vous pouvez stationner au sein de cet aéroport. La réservation vous met simplement à l’abri des désagréments et vous fait gagner du temps.
Si vous vous y rendez pour une courte durée, l’option idéale est celle de ne pas réserver. Les 10 premières minutes ne sont pas facturées, vous payerez 2 € les 15 minutes d'après.
Pour les stationnements de longues ou moyennes durées, il est préférable de faire une réservation de parking au sein de l’aéroport à partie de ce lien : Réservation parking.
Pour connaître les tarifs des parkings en fonction de la proximité de votre véhicule aux halls d’embarquement, suivez l'instruction suivante :
Lorsque vous égarez un bien à l’aéroport d’Orly, dans un avion à destination de cette aérogare, un terminal, un parking, au contrôle sûreté, vous avez de forte chance de le retrouver. Il faut entre 24 et 48 heures pour localiser un objet perdu dans ces circonstances. Si vous êtes dans cette situation, signalez-le immédiatement au service des objets retrouvés. Le service le localisera et vous contactera pour vous le rendre au cas échéant.
Si les services des objets retrouvés ne vous recontactent pas au bout de quelques jours, adressez-vous à la Préfecture de Police de Paris. Votre bien peut y être.
Les moyens de contacts des différents services en charge des objets retrouvés et la Préfecture de Police de Paris, ont été listés plus haut dans le paragraphe « Aéroport Orly contact ».
Le bureau des Objets Trouvés est situé à Orly 1 Niveau 0, en face des ascenseurs du parking P2. Il est ouvert tous les jours de 7 heures à 16 heures.
Vous pouvez visiter certains sites internet, qui mettent en ligne les objets retrouvés dans les avions à destination de l’aéroport d’Orly, les parkings et les halls d’embarquement :
Compagnie Air France
airfrance.franceobjetstrouves.fr
Objets perdus dans les navettes de de l’aéroport
objets-trouves-sncf.com
Le Bus Direct
lebusdirect.com
Navette GoCParis
keolis-essonne-valdemarne.com
Pris par les courses de votre départ, vous n’avez pas pu acheter des cadeaux pour vos proches ? Sachez que vous pouvez rattraper cette situation étant même à l’aéroport d’Orly. Il existe plus de 20 enseignes ouvertes au sein de cette aérogare. Trouvez ci-dessous ces boutiques et leurs différentes coordonnées.
Localisation : Zone publique, Niveau 1, entre Halls 2 et 3, ouvert de 06 heures à 21 heures.
Localisation : Zone publique, Niveau 1, entre Halls 2 et 3, ouvert de 06 heures à 21 heures.
Localisation : Zone publique, Niveau 1, proche Hall 2 et Hall 3, ouvert de 06 heures à 21 heures.
Localisation : Zone publique, Niveau 1, proche Hall 2, ouvert de 06 heures 21 heures.
Localisation : Zone publique, Niveau 1, entre Halls 2 et 3, ouvert de 06 heures à 21 heures 15.
Localisation : Zone publique, Niveau 1, entre Halls 2 et 3, ouvert de 06 heures à 21 heures.
Localisation : Zone publique, Niveau 1, entre Halls 2 et 3, ouvert de 06 heures à 21 heures.
Localisation : Zone publique, Niveau 1, proche Hall 2, ouvert de 06 heures à 21 heures.
Localisation : Zone publique, Niveau 1, entre Halls 2 et 3, de 06 heures et à 21 heures.
Localisation : Zone publique, Niveau 1, entre Halls 2 et 3, ouvert de 06 heures à 21 heures.
Localisation : Zone publique, Niveau 1, proche Hall 2, ouvert de 06 heures 21 heures.
Localisation : Zone publique, Niveau 1, entre Halls 2 et 3, ouvert de 06 heures 30 à 21 heures.
Localisation : Zone publique, Niveau 1, proche Hall 3, ouvert de 06 heures à 21 heures.
Localisation : Zone publique, Niveau 1, entre Halls 2 et 3, ouvert de 06 heures à 21 heures.
Localisation : Zone publique, Niveau 1, proche Hall 3, ouvert de 06 heures à 21 heures.
Localisation : Zone publique, Niveau 1, entre Halls 2 et 3, ouvert entre 06 heures et 21 heures.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Bonjour, puis-je aller à Madère avec une carte d'identité perimé ? Depuis 6 mois
28 septembre 2022 à 17:34