AGFF

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci
Contactez-nous pour une mise en relation directe avec AGFF.

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour une mise en relation directe avec AGFF.
Partagez l'article :

L’AGFF, Association pour la Gestion du Fond de Financement est un organisme en charge de financer la retraite complémentaire AGIRC et ARRCO entre l’âge du départ possible et l’âge du taux plein sans décote.

Fonctionnement de l’AGFF

Dans les régimes de retraite complémentaire AGIRC et ARRCO, l'âge d’obtention d’une retraite à taux plein est en fonction de l'année de naissance, de 65 à 67 ans. Dans le régime de base, cet âge est de 62 ans, sous condition de durées d’assurances, ou dans certains cas avant 62 ans. L'AGFF est le dispositif de financement permettant l’alignement des conditions de départ en retraite à taux plein. Elle compense le décalage avec le régime de base, en prenant à sa charge le surcoût global que représentent, pour les régimes de retraite complémentaire, les départs en retraite anticipée à taux plein avant 65/67 ans.

Missions de l’AGFF

L’AGFF prend à sa charge les allocations versées par l'AGIRC-ARRCO, au titre de la validation des périodes de garantie de ressources, le supplément de dépenses constaté par les régimes AGIRC -ARRCO, résultant du service anticipé d’allocations sans abattement versées avant l’âge d’obtention de la retraite à taux plein.


Catégories : Retraite

Partagez l'article :

Avis AGFF

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.46 (13 votes).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette marque.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

2,99€/appel + 2,99€/min

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.