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Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Assurance Retraite
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Contact Assurance Retraite

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Assurance Retraite
Sommaire
  • Qu’est-ce que l’Assurance Retraite ?
  • Assurance Retraite contact
  • Réclamation ou contestation
  • Mon espace personnel
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Qu’est-ce que l’Assurance Retraite ?

La Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV), la CARSAT, la CSS et la CGSS constituent l’Assurance Retraite. En effet, l'Assurance Retraite est un organisme Français qui a pour objectif : la gestion de la retraite des salariés du secteur privé, des contractuels de la fonction publique, des travailleurs indépendants et des artistes-auteurs. Ses missions consistent essentiellement à suivre la carrière de l’assuré, à préparer le passage de celui-ci à la retraite, à assurer le suivi des paiements et favoriser le bien-vieillir. Chaque mois, les retraites sont financées par les cotisations retraite payées par les employés encore en activité et les employeurs. Pour obtenir tous les renseignements sur les missions de l’Assurance Retraite ou pour savoir comment contacter l’Assurance Retraite, nous vous recommandons d’utiliser les coordonnées ci-dessous ou d’appeler simplement le 118500 pour être mis en relation avec le service client de l’organisme.

Assurance Retraite contact

L’Assurance retraite a mis différents moyens de contacts à la disposition de ses clients, pour leur permettre de la joindre facilement et obtenir tous les renseignements dont ils ont besoin. Ainsi, pour entrer en contact avec l’Assurance Retraite, vous avez la latitude d’utiliser l’un des moyens ci-contre :

  • Le numéro Assurance Retraite
  • L’adresse e-mail
  • Le courrier postal
  • Les réseaux sociaux

service client assurance retraite

L’Assurance Retraite téléphone

Assurance Retraite numéro : il existe un seul contact Assurance Retraite à partir duquel l’organisme est joignable : numéro de téléphone Assurance Retraite: 3960. Il est ouvert du lundi au vendredi entre 8h et 17h. Lors de votre appel vers  ce numéro, le service est facturé à 0,06 € la minute + le prix de l’appel.

L’Assurance Retraite contact : lorsque vous voulez contacter l’Assurance Retraite depuis l’étranger, à partir d’un box ou d’un mobile, veuillez composer le contact suivant : Assurance Retraite téléphone: 09 71 10 39 60.

Pour éviter un temps d'attente trop long, nous vous invitons à privilégier la tranche horaire suivante : du mercredi au vendredi, entre 8h et 9h30 et entre 11h30 et 14h30.

Aide et questions Fréquentes sur l’Assurance Retraite

Salarié ou retraité, entreprise ou indépendant, vous avez des inquiétudes concernant l’Assurance Retraite qui n’ont pas pu être élucidées ? À défaut de joindre par téléphone Assurance Retraite, nous vous proposons de consulter la foire aux questions. Vous pourrez trouver dans cette rubrique les questions portant sur :

  • La déclaration des enfants
  • La mise à jour du relevé de carrière
  • Les informations sur la date et le montant de votre retraite
  • Les démarches relatives à la perte du conjoint
  • L’utilisation des services en ligne
  • L’Assurance Retraite

Pour y accéder rapidement, veuillez suivre ce lien : questions fréquentes/Assurance Retraite

Adresse email de l’Assurance Retraite

Vous souhaitez envoyer un courrier électronique à la direction de l’Assurance Retraite située dans votre région ? Plusieurs adresses sont disponibles en fonction des différentes caisses régionales. Alors, pour le faire, prenez soin d’abord de vérifier l’adresse e-mail et le site internet de la caisse régionale concernée.

Conseil 118500 Conseil 118500 :  lorsque vous saisissez le médiateur de l’Assurance Retraite pour une réclamation ou une contestation qui n’a pas donné suite, vous devez remplir le formulaire dédié et l’envoyer par mail à l’adresse : mediateur-retraite@cnav.fr

Adresse postale de l’Assurance Retraite

Si vous souhaitez envoyer un courrier par voie postale à une des caisses régionales de l’Assurance Retraite, nous vous conseillons de prendre connaissance des différentes adresses régionales.

Les réseaux sociaux de l’Assurance Retraite

  • Nous vous invitons à suivre les nouveautés de l’organisme, à communiquer avec certains conseillers sur son compte Twitter et à visualiser les vidéos sur sa chaîne YouTube pour comprendre un peu plus ses missions et ses services.
  • En vous abonnant à la Newsletter aussi, vous retrouverez dans votre boîte e-mail toutes les informations sur vos droits en matière de retraite, vos paiements, les exclusivités ou salons « retraite » dans votre région, etc.

Réclamation ou contestation

Si vous désirez effectuer une réclamation ou une contestation, plusieurs possibilités vous sont offertes.

S’il s’agit d’une réclamation, vous pouvez écrire un courrier et le faire parvenir au service client de votre caisse régionale dont les coordonnées se trouvent au-dessus.

Pour un cas de contestation d’une décision, vous avez l’obligation de saisir premièrement la commission de recours amiable (CRA) en lui adressant une lettre simple ou recommandée, sur une période de 2 mois après :
- la notification ou la décision de votre caisse régionale
- la notification ou la mise en demeure pour des sommes à récupérer

La saisine du médiateur

Vous avez un litige non résolu ? Vous n’avez pas eu gain de cause après le dépôt de votre réclamation écrite auprès de votre caisse régionale ou de votre contestation au niveau de la commission de recours amiable (CRA) ? Vous avez le droit de faire appel à un médiateur dans votre caisse régionale selon les exigences ci-dessous :

  • Respecter le délai maximum de 6 mois après votre réclamation ;
  • Respecter le délai maximum de 2 mois après votre notification de droits ou la décision de la CRA.

Pour saisir le médiateur de votre caisse régionale, veuillez remplir le Formulaire du Médiateur de l’Assurance retraite et l’acheminer par mail à l’adresse mediateur-retraite@cnav.fr.

Mon espace personnel

Nous vous invitons à créer votre espace personnel afin d’accéder aux informations d’ordre général sur la retraite, l’Assurance Retraite et les services personnalisés pour les retraités et les salariés. Sachez également que les utilisateurs disposant d’un espace personnel ont la possibilité d’effectuer certaines démarches en ligne.

Pour la création de votre espace, vous n’avez qu’à vous rendre à la page d’accueil du site internet https://www.lassuranceretraite.fr et à cliquer sur « créer mon espace ».

Résiliation l'assurance retraite : si vous pensez ne plus utiliser votre espace personnel et que vous ne souhaitez plus que vos données personnelles soient enregistrées par le site de l’Assurance Retraite, alors vous pouvez demander une résiliation. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique « Mon profil/Gérer mon compte », puis cliquez sur Me désinscrire.

Des questions concernant les démarches en ligne ? Voici un tuto :


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Commentaires (1)
  • bonjours je voudrai savoir pourquoi je n ai toujours pas le remboursement de la csg beaucoup de personnes ont été remboursé moi je n ai rien recu merci d avance de votre réponse salutations distinguées

    bessin rosemonde

    2 octobre 2019 à 17:05


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