Premier transporteur low cost du Moyen-Orient et Afrique du Nord, Air Arabia est une compagnie aérienne des Emirats arabes unis créée le 3 février 2003. La compagnie aérienne Air Arabia dessert plus de 155 destinations au Moyen-Orient, Afrique du Nord et en Europe. Elle possède 2 filiales étrangères que sont l’Air Arabia Maroc à Casablanca et l’Air Arabia Egypt à Alexandrie. Si vous rencontrez des difficultés pour poser une réclamation ou si vous avez besoin d’assistance, découvrez ici comment contacter Air Arabia.
Vous pouvez contacter Air Arabia si :
- vous souhaitez obtenir des informations sur la réservation d’un vol ;
- vous souhaitez annuler votre réservation ;
- vous désirez vous faire rembourser votre billet ;
- vous avez besoin de procédure pour l’assistance d’un mineur non-accompagné.
Vous disposez des moyens suivants pour contacter l’assistance Air Arabia : le téléphone, le mail, l’adresse postale et les réseaux sociaux.
Grâce aux coordonnées de Air Arabia, vous avez la possibilité d’appeler par téléphone un conseiller pour avoir des détails sur la franchise bagage pour les nourrissons, vous pouvez aussi contacter la compagnie pour pour vos besoins d’aide de réclamations d’assurance voyage.
Vous avez la possibilité de joindre Air Arabia par ses différents numéros de téléphone en fonction de votre lieu de résidence.
Sur le site officiel de l’enseigne : airarabia.com, vous trouverez le centre d’appels pour répondre à toutes vos préoccupations. Vous avez donc à sélectionner votre pays de résidence et d’appeler le numéro indiqué pour joindre l’assistance.
Concernant la France, nous avons répertoriés ces contacts que nous mettons à vos dispositions.
Air Arabia Contact :
Ainsi, selon votre localisation, vous bénéficiez d'un numéro permettant de joindre le service client Air Arabia approprié.
Au besoin, vous pouvez appeler directement le 118500, les conseillers pourront vous donner les coordonnées téléphoniques de la compagnie aérienne Air Arabia. Toutefois dans un souci de gain de temps, vous avez également le choix d’être mis en relation avec l’assistance de l’enseigne.
Hormis le téléphone Air Arabia, si vous avez des questions portant sur des réservations, des retards des vols, une annulation, ou même des réclamations, vous pouvez envoyer un mail. Vous retrouverez un formulaire dans lequel vous allez indiquer votre nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de réservation et l’objet de votre demande, ensuite il suffira d'appuyer sur « envoyer ».
Pour recevoir une réponse dans les meilleurs délais de la part de l’assistance d’Air Arabia, nous vous conseillons de bien renseigner ledit formulaire.
Si vous souhaitez soumettre une réclamation, laisser un avis ou une suggestion, ou encore toute autre demande concernant les offres et les services d’Air Arabia, nous vous invitons à envoyer un courrier recommandé avec A/R à l’attention de la compagnie. En l'absence de bureaux en France, l’adresse du siège social d'Air Arabia est la suivante :
Khan Saheb Building,
Industrial area no.10,
Near Geeco roundabout,
Sharjah Industrial area
Cette rubrique de sujets fréquents vous permet de trouver des informations sur les sujets qui vous préoccupent. Et dont vous trouverez peut être des réponses, vue qu’elles ont déjà été l’objet de préoccupation d’autres clients. Nous vous invitons à consulter les différentes thématiques qui s’y trouvent puis sélectionnez celles qui vous concernent avant de contacter la marque. Elle est répartie sur 7 sujets précis :
Par conséquent, si les réponses laissent des doutes, nous vous recommandons de contacter le centre d’appels de la compagnie par l’un des moyens cités antérieurement. Les conseillers vous apporteront plus de précisions.
Les réseaux sociaux sont de véritables supports de communication pour toute entreprise. Alors dans un souci d’écoute et d’être plus proche de sa clientèle, la compagnie aérienne est aussi omniprésente sur les réseaux sociaux. L’enseigne possède des comptes Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.
Une fois abonné à leur page, n’hésitez pas à vous y rendre pour les contacter. Sur cette interface, vous pouvez suivre les prestations d’Air Arabia, et connaitre leur actualité.
Vous pouvez échanger avec un conseiller, envoyez des messages et autres réclamations via la messagerie privée « Messenger ».
AirRewards est un programme de fidélité dédié à la clientèle. Ce compte vous permet de cumuler des points sur vos achats de billets d’avion, assurances ou services en aéroport. Ces points sont échangeables en billets d'avion franchise bagages, repas, sièges ou pour effectuer des achats chez les partenaires. Sans oublier l’échange des points contre des billets d’avion.
Avant de procéder à l’inscription, vous devrez choisir parmi une des trois catégories proposées :
Ensuite :
Vous êtes client de la compagnie aérienne, sachez que l’ordinateur n’est pas le seul moyen de voir les prestations et actualités d’Air Arabia. Vous pouvez les consulter sur votre smartphone via l’application mobile « Air Arabia ». Rassurez-vous, cette application est disponible et gratuite sur :
Il n’existe aucune politique de remboursement chez la compagnie aérienne. Mais, le montant payé sera considéré comme un crédit Air Arabia après déduction des frais d’annulation.
Le passager ou client, aura la possibilité d’utiliser le montant sur des voyages futurs 1 an après la date du paiement.
Signalons que le crédit n’est en aucun cas applicable aux vols vers ou du Maroc.
Vous pouvez appeler le centre d’appel ou vous rendre directement dans les bureaux de ventes de la compagnie pour procéder à l’annulation de votre réservation. Vous avez 48 heures avant l’horaire de départ de votre vol pour annuler votre réservation. Par ailleurs, en réservant au tarif Flexi, vous avez la possibilité d’annuler une réservation jusqu’à 4 heures avant votre heure de départ et sans frais d’annulation.
Pour information, des réservations comme les billets de promotions ou les billets cadeaux gratuits ne sont pas éligibles pour une annulation.
La compagnie met à la disposition des passagers invalides ou à mobilité réduite des chaises roulantes. Ce service est gratuit sous condition de présenter un document justificatif.
Conseil 118500 : Lors de la réservation, informer la ligne de la présence d’un passager invalide ou personnes âgées aux besoins spéciaux de sorte à ce qu’elle prépare le service à l’avance.
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