A sa création en 1937, la compagnie portait le nom de Trans-Canada Airlines, c’est seulement en 1965 qu’elle fut rebaptisée Air Canada. Air Canada est la plus grande compagnie aérienne nationale du Canada. Elle est la quinzième plus grande compagnie aérienne au monde. Sa flotte est composée d'avions Boeing, Airbus et Embraer. Depuis sa base à Montréal, cette compagnie dessert plus de 100 destinations à travers le monde. Air Canada appartient à la Star Alliance composée de plusieurs autres compagnies aériennes, dont Aer Lingus, Air New Zealand, Turkish Airlines, All Nippon Airways et Lufthansa. En France, Air Canada est fortement représentée, car la métropole fait partie de ses destinations phares en Europe. Tous les moyens de contacter air Canada de la France ont été répertoriés et listés dans la suite de ce texte. Vous trouverez des informations relatives aux services supplémentaires de la compagnie Air Canada.
Si vous rencontrez des difficultés à contacter l'assistance Air Canada , vous pouvez appeler le 118500 pour une mise en relation. Si vous le désirez, nos conseillers client vous communiqueront leurs coordonnées par sms.
Vous cherchez comment contacter Air Canada pour une question relative à une réservation, à l’heure de départ ou d’arrivée de votre vol ? Vous avez besoin d’une assistance en ligne ? Si vous désirez contacter le service client air Canada, plusieurs contacts téléphoniques sont mis à disposition des voyageurs et clients d’Air Canada. Selon votre besoin, vous trouverez le numéro de téléphone correspondant.
0825-880-881, communication facturée à 0,15 € la minute, lorsque l’appel est passé depuis un téléphone fixe. Ce contact est disponible tous les jours, 24 heures /24.
Pour signaler un problème avec vos bagages dans les cinq jours suivant votre vol, contactez l’un des numéros suivants en fonction de votre situation géographique :
Téléphone Air Canada (en France) : 01 84 03 02 48 (prix d'un appel local)
Air Canada numéro ( Hors de la France): 00 33 1 84 03 02 48
Lorsque le problème survenu est signalé après cinq jours, adressez-vous à Réclamations bagages d’Air Canada. L’adresse postale de ce service est citée plus bas.
Si l’appel est relatif à un remboursement, contactez ce numéro assistance air Canada : 1-888-247-2262
Durant votre voyage via Air Canada, vos bagages ont été endommagés ou égarés ? Vous avez besoin d’une assistance particulière durant le voyage ? Si vous choisissez de communiquer avec la compagnie par courriel, sans passer par le numéro air Canada, envoyez votre mail à l’une des adresses suivantes selon votre requête :
Exprimez clairement votre besoin dans le mail, s’il y a lieu, joignez les documents justificatifs.
Un agent de la compagnie répondra à votre mail dans les meilleurs délais.
Vous résidez en France, ou vos bagages se sont égarés durant une escale sur ce territoire ? Si vous voulez le signaler par un courrier, l’adresse postale du service en charge de la représentation française, est la suivante :
Air Canada réclamation bagages :
AIR CANADA - Relaytion S.E.P.T,br>TSA 21234,
566 Rueil Malmaison cedex
Paris, France92
Si vous êtes hors de France, et que vous souhaitez signaler un problème au siège social d’Air Canada, l’adresse postale est la suivante :
Air Canada - Service client
P.O. Box – 447
Feltham
TW13 9DZ
United Kingdom
Air Canada a développé une application mobile, cette application renferme toutes les fonctionnalités présentes sur le site internet de la compagnie. Vous pouvez effectuer plusieurs démarches en ligne telles que :
L’application mobile Air Canada est gratuite, vous pouvez la télécharger sur :
Comme toutes les grandes marques, Air Canada est présente sur les réseaux sociaux. Elle profite de sa page Facebook, son compte Twitter et sa chaîne YouTube pour partager son actualité, des informations et des vidéos à ses abonnés. Vous pouvez communiquer avec la compagnie depuis la messagerie privée de Facebook ou Twitter. Envoyez votre question depuis Facebook Messenger et un agent de la compagnie vous répondra ou vous contactera s’il y a lieu. Ce moyen de contact est très dynamique, les réponses sont faites dans une moyenne de 3 heures après l’envoi de votre message.
Retrouvez la page Facebook et le compte Twitter d’Air Canada en suivant ces liens :
Sur sa chaîne YouTube, la compagnie partage des vidéos des performances de sa flotte aérienne, de ses plus belles destinations, etc.
Pour retrouver la chaîne YouTube, rendez-vous sur le site internet de la compagnie, www.aircanada.com/fr/fr/, regardez en bas de votre écran, sur la gauche, vous verrez le pictogramme de YouTube.
Votre espace client Air Canada vous facilitera la vie, car il vous aidera à effectuer plusieurs démarches en ligne. Vous pouvez réserver et modifier vos billets, recevoir des messages de bons plans, de promotions, etc.
Créer un espace client est très simple et rapide. Il vous suffit de cliquer sur ce lien et de remplir ensuite les champs nécessaires.
Plusieurs questions ont été posées par les voyageurs de la compagnie. Les réponses à ces questions ont été regroupées dans la foire aux questions. Elles vous aideront éventuellement à résoudre vos difficultés rencontrées sans toutefois avoir recours au service client Air Canada, un mail ou un courrier postal. Vous trouverez des réponses à vos questions relatives aux billets, aux options d’aides à des personnes à mobilité réduite, aux bagages, etc.
Pour accéder à la foire aux questions, cliquez sur ce lien : FAQ.
De manière régulière, la compagnie envoie des mails aux abonnés à la newsletter pour leur faire part des offres promotionnelles, des bons plans, des nouvelles sur les vols et destinations, et bien d’autres informations qui font de ceux qui les reçoivent, des clients privilégiés.
Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter pour profiter des informations en exclusivité, faites un tour sur le site internet de la compagnie, www.aircanada.com/fr/fr/. Une fois sur cette page, rendez-vous, tout à fait au bas de votre écran. Vous verrez un bouton intitulé « s’abonner ». Cliquez sur cet onglet pour vous abonner à la newsletter Air Canada. Vous pouvez également y accéder directement à travers ce lien.
Les billets Air Canada peuvent être annulés dans les 24 heures qui suivent leur achat. La compagnie remboursera l’intégralité du montant sans ajouter de frais. Après 24 heures, toutes modifications engendreront des frais ou des surclassements de tarifs. Dans le cas d’un billet avec escales, seule l’escale inutilisée sera remboursée.
Il y a des billets non remboursables (billets achetés dans le cadre de promotions ou de soldes), ceux-ci ne sont pas concernés par la politique de remboursement. Ces billets ne bénéficient pas des exceptions en cas d’urgence médicale ou d’annulation de voyage imprévue. Pour éviter ces désagréments, la compagnie vous recommande de souscrire à une assurance voyage.
Lors de votre achat, nous vous recommandons de demander si votre billet est remboursable, et de demander les conditions de remboursement en cas d’annulation ou de modification. Certains billets non remboursables bénéficient de frais d'annulation.
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Bonjour, Je suis agent de voyages, j'ai un résident français de 17 ans qui doit faire un vol de Montreal à Cincinnati. Est ce qu'une correspondance à La Guardia de 02h00 est suffisante ? Merci par avance pour votre réponse. Bien cordialement Marie-Chantal
16 janvier 2023 à 12:03