Fondée en 1932 à Dehli par Jehangir Ratanji Dadabhoy Tata, Air India est la compagnie aérienne nationale d’Inde. Elle est équipée de 121 avions, 64 Airbus, 57 Boeing dont 27 Dreamliner faisant d’elle la plus large flotte du continent indien. De plus, la compagnie est leader sur le trajet Europe vers l’Inde grâce à ses appareils 787. Elle dessert l’Asie, l’Australie, la France, et bien d’autres pays Européens. Si vous souhaitez effectuer un voyage de l’Europe vers l’Inde, ou de l’Inde vers la France en particulier, vous aurez certainement besoin de contacter Air India pour obtenir des renseignements, réserver un billet, ou porter une réclamation. Dans cet article, nous avons donc répertorié plusieurs moyens de contact qui vous permettront de joindre le service client de la compagnie.
Au cas où vous n’avez pas pu contacter Air India, nous vous invitons à appeler nos téléconseillers du 118 500. Disponibles 7J/7 et 24H/24, ils pourront vous mettre en relation avec le service client de la compagnie, ou vous communiquer les coordonnées complètes du service souhaité par SMS, sur simple demande.
Plusieurs adresses email sont mises à votre disposition selon votre besoin, afin vous aider à joindre le service client de la compagnie en dehors du téléphone Air India.
Partout dans le monde :
En France :
Conseil 118500 : Assurez-vous d’indiquer correctement l’objet de votre demande, ainsi que vos coordonnées personnelles afin d’espérer obtenir une réponse de la part des conseillers dans de meilleurs délais. Si toutefois, vous n’êtes pas satisfait, nous vous invitons à utiliser un autre moyen de contact Air India pour soumettre votre demande.
Pour ceux qui préfèrent contacter Air India de façon plus formelle, en envoyant une lettre recommandée, il n’existe malheureusement pas d’adresse postale en France. Si vous avez besoin de renseignement, ou encore si vous souhaitez porter une réclamation, nous vous recommandons d’utiliser les autres moyens de communication. En fonction de votre convenance, un conseiller sera toujours disponible pour répondre à vos demandes.
Vous avez un doute concernant votre réservation et vous désirez joindre la compagnie pour avoir plus d’informations ? Nous vous invitons à consulter la rubrique des questions fréquentes au préalable. Elle regroupe plusieurs thèmes détaillés avec des réponses à l’appui. Vous trouverez les renseignements portant sur :
Elle vise donc à vous rendre autonome et à vous apporter des informations sur les services de la compagnie, ainsi que les solutions auxquels vous avez recours en cas de réclamations. Dans la mesure où vous n’êtes pas comblé des réponses, n’hésitez pas appeler directement la compagnie.
Tout comme les grandes entreprises, Air India est présente sur les réseaux sociaux. Ils représentent pour la compagnie un moyen de contact très pratique et fiable pour assister et informer ses clients. En effet, la Compagnie dispose d’un compte Facebook sur lequel vous êtes en mesure non seulement d’échanger, ou d’envoyer des messages instantanés à un conseiller, mais aussi, d’être au courant de toutes les exclusivités liés aux voyages, aux offres spéciales, etc. Obtenez des conseils, de l’assistance ou des informations en suivant Air India sur Twitter. Abonnez-vous donc et restez connecté.
Avoir un espace personnel est un avantage pour tout client qui souhaite suivre ses réservations, avoir les traces de ses réclamations et bénéficier de nombreuses fonctionnalités. Chez Air India, il suffit de cliquer sur ce lien pour accéder à l’espace de connexion.
Préparez votre voyage en toute facilité grâce l’application mobile Air India. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur les plateformes App Store et Google Play. Elle vous permet de :
Si vous rencontrez des difficultés dans son utilisation, veuillez contacter Air India pour vous faire aider.
Conseil 118500 : Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour monter le dossier. Indiquez simplement vos coordonnées téléphoniques dans le courrier afin de permettre au service de vous recontacter facilement.
En cas de vol retardé par la compagnie, la réglementation CE 261 du droit européen des passagers aériens prévoit des indemnisations allant de 250 € à 600 € selon la durée du retard et la distance parcourue. Les conditions sont les suivantes :
Au besoin, nous vous recommandons d’utiliser un contact Air india parmi ceux qui sont susmentionnés, afin d’obtenir plus de précisions auprès du service client de la compagnie.
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