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Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Air India

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Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

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Sommaire
  • Air India téléphone
  • Air India contact par mail
  • Contact Air India par courrier
  • Autres alternatives pour contacter Air India
  • Air India service client
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Fondée en 1932 à Dehli par Jehangir Ratanji Dadabhoy Tata, Air India est la compagnie aérienne nationale d’Inde. Elle est équipée de 121 avions, 64 Airbus, 57 Boeing dont 27 Dreamliner faisant d’elle la plus large flotte du continent indien. De plus, la compagnie est leader sur le trajet Europe vers l’Inde grâce à ses appareils 787. Elle dessert l’Asie, l’Australie, la France, et bien d’autres pays Européens. Si vous souhaitez effectuer un voyage de l’Europe vers l’Inde, ou de l’Inde vers la France en particulier, vous aurez certainement besoin de contacter Air India pour obtenir des renseignements, réserver un billet, ou porter une réclamation. Dans cet article, nous avons donc répertorié plusieurs moyens de contact qui vous permettront de joindre le service client de la compagnie.

Contacter Service client Air India

Air India téléphone

  • Pour joindre le Call center et bénéficier d’une assistance en français quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, composez le 01 87 40 66 44. Le service est disponible tous les jours de la semaine, à partir de 9h jusqu’à 21h.
  • Si vous avez une question urgente, une demande concernant votre réservation et que vous souhaitez être mis en relation avec la compagnie Air India Paris, il vous suffit d’appeler le 01 55 35 40 00. Les services sont gratuits, et pour espérer être reçu par les conseillers, appelez du lundi au vendredi dès 9h30 jusqu’à 17h30. La ligne est interrompue entre 13h et 14h.
  • Pour toute information relative au transport de fret, contactez le service fret d’Air India au 01 48 62 34 54 (appel gratuit).
  • Vous souhaitez obtenir des informations auprès de la compagnie sur vos bagages non reçus ? Le service client vous répond au 01 48 16 66 50.

Au cas où vous n’avez pas pu contacter Air India, nous vous invitons à appeler nos téléconseillers du 118 500. Disponibles 7J/7 et 24H/24, ils pourront vous mettre en relation avec le service client de la compagnie, ou vous communiquer les coordonnées complètes du service souhaité par SMS, sur simple demande.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Air India contact par mail

Plusieurs adresses email sont mises à votre disposition selon votre besoin, afin vous aider à joindre le service client de la compagnie en dehors du téléphone Air India.

Partout dans le monde :

  • Si vous souhaitez obtenir de l’aide en français de la part du call center, écrivez à contactus@airindian.in.

En France :

  • Pour ouvrir une procédure de litiges bagages, envoyez votre demande à traffic@airindia.fr. Cette adresse est aussi valable pour joindre l’aéroport de Charles de Gaulle : aéroport CDG 2C en cas de besoin.
  • Pour obtenir des renseignements et des informations sur la billetterie et les réservations, votre demande doit être adressée au service dédié à partir de l’adresse ticketing@airindia.fr.
  • Toutes vos réclamations peuvent être soumises au service après-vente de la compagnie à partir de cette adresse : serviceclient@airindian.fr.
  • Si vous avez une question concernant le transport d’une dépouille mortelle ou d’une urne, vous pouvez contacter le service fret en envoyant votre demande à fret@airindia.fr.

Conseil 118500 Conseil 118500 : Assurez-vous d’indiquer correctement l’objet de votre demande, ainsi que vos coordonnées personnelles afin d’espérer obtenir une réponse de la part des conseillers dans de meilleurs délais. Si toutefois, vous n’êtes pas satisfait, nous vous invitons à utiliser un autre moyen de contact Air India pour soumettre votre demande.

Contact Air India par courrier

Pour ceux qui préfèrent contacter Air India de façon plus formelle, en envoyant une lettre recommandée, il n’existe malheureusement pas d’adresse postale en France. Si vous avez besoin de renseignement, ou encore si vous souhaitez porter une réclamation, nous vous recommandons d’utiliser les autres moyens de communication. En fonction de votre convenance, un conseiller sera toujours disponible pour répondre à vos demandes.

Autres alternatives pour contacter Air India

Foire aux questions Air India

Vous avez un doute concernant votre réservation et vous désirez joindre la compagnie pour avoir plus d’informations ? Nous vous invitons à consulter la rubrique des questions fréquentes au préalable. Elle regroupe plusieurs thèmes détaillés avec des réponses à l’appui. Vous trouverez les renseignements portant sur :

  • La modification de votre réservation et le paiement de la pénalité
  • Les bagages et articles admis/interdits
  • Le remboursement de votre billet
  • Les différents moyens de contact Air India, etc.

Elle vise donc à vous rendre autonome et à vous apporter des informations sur les services de la compagnie, ainsi que les solutions auxquels vous avez recours en cas de réclamations. Dans la mesure où vous n’êtes pas comblé des réponses, n’hésitez pas appeler directement la compagnie.

Rejoignez Air India sur les réseaux sociaux.

Tout comme les grandes entreprises, Air India est présente sur les réseaux sociaux. Ils représentent pour la compagnie un moyen de contact très pratique et fiable pour assister et informer ses clients. En effet, la Compagnie dispose d’un compte Facebook sur lequel vous êtes en mesure non seulement d’échanger, ou d’envoyer des messages instantanés à un conseiller, mais aussi, d’être au courant de toutes les exclusivités liés aux voyages, aux offres spéciales, etc. Obtenez des conseils, de l’assistance ou des informations en suivant Air India sur Twitter. Abonnez-vous donc et restez connecté.

Réseaux sociaux Facebook Réseaux sociaux Twitter

Mon compte client « Flying Returns » Air India.

Avoir un espace personnel est un avantage pour tout client qui souhaite suivre ses réservations, avoir les traces de ses réclamations et bénéficier de nombreuses fonctionnalités. Chez Air India, il suffit de cliquer sur ce lien pour accéder à l’espace de connexion.

  • En cliquant sur l’onglet « s’identifier », vous devrez renseigner les champs demandés sur l’interface pour vous connecter si vous avez déjà un compte. Vous avez même la possibilité de demander un nouveau mot de passe en cas d’oubli.
  • Si vous êtes un nouveau client, inscrivez-vous à partir du formulaire en y indiquant les informations de compte requises. En cas de difficultés rencontrées dans la démarche, ou en cas d’incompréhension, servez-vous du téléphone Air India pour joindre la compagnie et trouver une solution.

Application mobile Air India

Préparez votre voyage en toute facilité grâce l’application mobile Air India. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur les plateformes App Store et Google Play. Elle vous permet de :

  • Gérer vos voyages partout où vous vous trouvez,
  • Découvrir les offres spéciales,
  • Obtenir toutes les informations sur le voyage, les bagages, ainsi que les contacts du service client, etc.

Si vous rencontrez des difficultés dans son utilisation, veuillez contacter Air India pour vous faire aider.

Air India service client

Annulation de vol

  • Si l’annulation de votre vol incombe à Air India, la compagnie s’engage à vous reprogrammer sur un autre vol. Dans ce cas, vous n’aurez pas à payer des frais supplémentaires. Vous avez aussi la possibilité de changer si la solution proposée ne vous convient pas ou encore si vous n’avez plus l’intention pour de voyager.
  • Si l’annulation du vol est de votre fait, la possibilité vous est donnée de pouvoir racheter des billets directement sur le site de la compagnie. Dans ces conditions, des frais de réservation et de dossier vous seront assignés en fonction de la catégorie de votre billet.
  • Contacter Air India

Modification de réservation/paiement de la pénalité

  • Pour modifier votre réservation, régler la pénalité et le surcout tarifaire, il est recommandé de vous rapprocher du site de voyage ou de l’agence auprès de laquelle vous avez acheté le billet. La demande sera traitée par leurs services.
  • Dans la mesure où vous avez effectué l’achat du billet sur le site de la compagnie et que vous désirez procéder à la modification de votre réservation, n’hésitez pas à contacter Air India en envoyant une demande de règlement et réémission de votre billet par email au service billetterie (ticketing@india.fr).

Conseil 118500 Conseil 118500 : Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour monter le dossier. Indiquez simplement vos coordonnées téléphoniques dans le courrier afin de permettre au service de vous recontacter facilement.

Air India remboursement

En cas de vol retardé par la compagnie, la réglementation CE 261 du droit européen des passagers aériens prévoit des indemnisations allant de 250 € à 600 € selon la durée du retard et la distance parcourue. Les conditions sont les suivantes :

  • Lorsque le vol est retardé de 3h ou plus, et que la distance total est moins de 1500km, l’indemnisation s’élève à 250€.
  • Si la distance parcourue est comprise entre 1500 et 3500 km, la compagnie vous versera 400 € pour un vol retardé de 3h ou plus. Cette indemnisation est aussi valable pour les vols dont la distance au sein de l’UE excède les 1500 km.
  • Vous percevrez 300€ pour un vol ayant accusé un retard de 3 ou 4 heures.
  • Si le retard de votre vol excède 4h et que la distance totale est supérieure à 3500 km, vous serez indemnisé d’un montant de 600 €. Pour tout vol entre un aéroport UE et non-UE, les mêmes conditions seront appliquées.
  • A plus de 5h de retard, Air India vous rembourse la totalité du vol et de tous les vols ratés sur la même réservation. La compagnie vous donne un hébergement et assure l’acheminement entre l’aéroport et l’hôtel si le retard survient la nuit, elle vous permet d’accéder à votre téléphone et à votre boite électronique. Vous avez aussi droit à des repas et rafraîchissements.

Au besoin, nous vous recommandons d’utiliser un contact Air india parmi ceux qui sont susmentionnés, afin d’obtenir plus de précisions auprès du service client de la compagnie.


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Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
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