Fondée en 2008, aux Etats Unis, par Brian Chesky et Joe Gebbia, Airbnb est une plateforme communautaire permettant aux particuliers de louer tout ou une partie de leur habitation. En l’espace de dix ans, l'entreprise a évolué, du statut de jeune start-up prometteuse à ses débuts pour atteindre celui de géant du secteur touristique. Découvrez toutes les informations pour contacter la marque spécialiste de la location d'appartement sur cette page.
Contacter Airbnb par téléphone est le moyen le plus simple et accessible pour joindre le service client. Pour entrer en contacter avec l'entreprise à de votre mobile ou de votre poste fixe, vous devez composer le numéro suivant : 01 84 88 40 00.
Sachez tout d'abord qu'il faut être titulaire d’un compte. Cliquez sur le lien ‘’Aide’’ dans le menu ‘’Airbnb’’ situé en bas de chaque page. Une fois sur la page d’aide, cliquez sur ‘’Contactez-nous’’ puis sélectionnez une catégorie (Réservations, mon compte Airbnb…) pour obtenir le numéro du de téléphone du service client Airbnb.
Si vous appelez de l’étranger, pensez à faire précéder ce numéro de téléphone de l’indicatif ‘’+33’’ : + 33 184 88 40 00 pour qu’un conseiller vous réponde et prenne en charge votre demande. S’il s’agit d’une réclamation, pour héberger quelqu’un en urgence ou pour un service de conciergerie, le service vous répond tous les jours entre 9 h et 22 h.
Passé ce délai, vous serez dans l’obligation de contacter l’assistance américaine au +1 855 424 72 62 si vous savez vous exprimer en anglais ou envoyer une demande par mail si votre requête n’est pas urgente.
Centre d'aide : pour trouver des réponses aux questions que vous vous posez sur des sujets courants tels que les réservations, les paiements, les remboursements ou les annulations… Rendez-vous sur la page d’accueil du site internet, cliquez sur le lien ‘’Aide’’ dans le menu ‘’Airbnb’’ situé en bas de page. N’hésitez pas à vous rendre dans cette rubrique pour consulter les questions fréquentes et obtenir des réponses à toutes vos questions.
Si vous souhaitez contacter Airbnb en dehors des plages horaires du service client à savoir de 9 h à 22 h, sachez que vous pouvez toujours leur envoyer un mail à l’adresse de messagerie électronique suivante : terms@airbnb.com.
Il convient tout de même de préciser que cette adresse mail concerne uniquement les conditions générales de votre contrat. Vous pouvez donc envoyer un courriel pour faire une demande de résiliation de votre compte, pour donner votre avis ou pour signaler des comportements inappropriés de la part de certains utilisateurs. Si votre demande concerne un soucis avec votre location, votre hôte ou votre hébergeur, vous devez utiliser le formulaire de contact disponible en ligne.
Le formulaire de contact en ligne : pour contacter Airbnb via le formulaire de contact en ligne, voici la procédure à suivre :
Vous obtiendrez une réponse dans les 24 heures.
Dans le cas où vous souhaitiez envoyer un courrier au service client, sachez que vous pouvez le faire en envoyer votre AR à l'adresse ci-dessous. Le délai de traitement est un peu plus long qu'un simple email mais vous gardez une trace écrite de vos échanges :
Airbnb France
3 rue Montyon
75009 PARIS
Cette rubrique vous permet de demander ou d'envoyer de l'argent à l’occasion de votre location Airbnb. Il sert également à ouvrir une demande de paiement ou de remboursement. Sachez que vous disposez de 60 jours à compter de votre date de départ du logement afin de soumettre une demande auprès de ce service : https://www.airbnb.fr/resolutions.
si vous vous demandez comment contacter Airbnb de la meilleure des manières, il conseillé est de vous rendre sur le compte Twitter de la marque. Cela présuppose que vous êtes vous-même titulaire d’un compte sur le réseau social. Les conseillers Airbnb sont dynamiques et très réactifs. Ils répondent à vos questions en général entre 5 à 10 minutes. La procédure pour accéder au compte Twitter d’Airbnb est la suivante :
Conseil 118500 : prenez soin de fournir vos coordonnées personnelles ou votre numéro d’annonce uniquement dans le cadre d’un message privé (DM) et pas dans un message public. Ainsi, vous pourrez éviter les arnaques et autre utilisation frauduleuse de vos données.
Afin de pouvoir réserver une ou plusieurs nuitées chez l’un des utilisateurs du site internet Airbnb, il vous suffit de créer un profil en enregistrant votre adresse mail, un mot de passe et votre date de naissance. Ensuite, vous pouvez réaliser une recherche en sélectionnant le lieu de séjour, la ou les dates, le nombre de voyageurs et votre fourchette budgétaire. Vous pouvez ensuite faire votre choix parmi les offres proposées sur le site et contacter les différents propriétaires afin de leur poser toutes les questions que vous souhaitez. Lorsque vous avez trouvé le logement qui vous convient, vous n’avez plus qu’à envoyer une demande auprès du propriétaire pour réserver.
Airbnb permet aux hôtes de choisir parmi trois conditions d'annulation standard (flexibles, modérées et strictes) destinées à protéger aussi bien des droits de l'hôte que ceux du voyageur. Chaque annonce présente sur Airbnb indique clairement les conditions d'annulation applicables. En tant que voyageur, vous pouvez annuler une réservation en accédant à votre espace, rubrique « Mes voyages », puis cliquez sur « Annuler la réservation ». En tant qu’hôte, vous pouvez annuler une réservation en vous connectant à votre espace, puis en sélectionnant la réservation de votre choix et cliquez sur « annuler la réservation ». Notez toutefois, que sauf en cas de force majeure, l’annulation d’une réservation peut entraîner des pénalités.
Pour déposer une demande de remboursement valide concernant votre réservation voici la démarche à suivre:
En premier lieu, pensez à contacter Airbnb pour l’informer de la difficulté que vous rencontrez. Si cela survient à votre arrivée, contactez le service client dans les 24 heures. Si cela a a lieu pendant le séjour, contactez Airbnb dans l’immédiat. Le service compétent pourra vous demander de lui faire parvenir des photos ou tout autre document pouvant aider.
Par la suite, on vous demandera :
Si vous souhaitez obtenir plus de détails, n’hésitez pas à consulter la Politique de remboursement des voyageurs disponible en ligne sur airbnb.fr. Vous aurez accès à plusieurs informations, comme par exemple les critères de qualité exigés pour les logements ou les situations éligibles pouvant être considérées comme un problème rencontré au cours de votre voyage.
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A l'attention de Monsieur Emmanuel Marill Directeur Europe, Bonjour Monsieur j'ai un pb avec airbnb et luckey AIRBnB donne l'autorisation à Luckey pour prélever les 20% sans vérifier si le contrat de service est signé nous avons contacté Luckey pour gérer notre appt début avril 2022, après des échanges et et entrevus, nous ne souhaitons pas signer le contrat parce qu'il nous dit qu'on peut dépasser les 100J en demandant un autre numéro. Je trouve que c'est malhonnête de Luckey, car c'est nous qui serons fautifs devant la loi. Nous n'avons pas signé aucun CONTRAT. Pourquoi airbnb ne vérifie pas mon accord. Pourriez vous résoudre ce problème SVP ? MELANIE
6 mai 2022 à 15:43
Bonjour. Depuis plusieurs jours j'essaye de mettre mon studio à la Napoule en location, je suis la procédure normale, ( détails, photos, prix, ect......) et pour publier c'est impossible ......,?
6 avril 2017 à 09:37