Service client Airbnb

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Airbnb.

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Airbnb.
Partagez l'article :

Découvrir Airbnb

Fondée en 2008, aux Etats Unis, par Brian Chesky et Joe Gebbia, Airbnb est une plateforme communautaire permettant aux particuliers de louer tout ou une partie de leur habitatio. En l’espace de dix ans, Airbnb a évolué, du statut de jeune start-up prometteuse à ses débuts pour atteindre celui de géant du secteur touristique. Cette concurrence inattendue a obligé les acteurs traditionnels du tourisme, les hôtels notamment, à s’adapter. En 2015, le site Airbnb contient plus de 1,5 million d'annonces dans 34 000 villes et 192 pays. Si vous voulez savoir comment joindre Airbnb, sachez que le service est disponible par téléphone, sur internet, par e-mail ou par courrier. Contactez le 118500 pour obtenir toutes les coordonnées du service client Airbnb.

service client airbnb

Airbnb contact France

Airbnb téléphone : si vous voulez savoir comment contacter Airbnb par téléphone, il faut être titulaire d’un compte. Cliquez sur le lien ‘’Aide’’ dans le menu ‘’Airbnb’’ situé en bas de chaque page. Une fois sur la page d’aide, cliquez sur ‘’Contactez-nous’’ puis sélectionnez une catégorie (Réservations, mon compte Airbnb…) pour obtenir le numéro du service client Airbnb.

Contacter Airbnb par téléphone est le moyen le plus simple et accessible pour joindre le service client. À partir de votre mobile ou de votre poste fixe, vous devez composer le numéro ci-après. Airbnb contact téléphone : 0184884000.

Si vous appelez de l’étranger, pensez à faire précéder ce numéro de l’indicatif ‘’+33’’ : + 33 184 88 40 00 pour qu’un conseiller vous réponde et prenne en charge votre demande. S’il s’agit d’une réclamation, pour héberger quelqu’un en urgence ou pour un service de conciergerie, le service vous répond tous les jours entre 9 h et 22 h.

Passé ce délai, vous serez dans l’obligation de contacter l’assistance américaine au +1 855 424 72 62 si vous savez vous exprimer en anglais ou envoyer une demande par mail si votre requête n’est pas urgente.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Centre d'aide Airbnb : accéder au centre d’aide pour trouver des réponses aux questions que vous vous posez sur des sujets courants tels que les réservations, les paiements, les remboursements ou les annulations… Rendez-vous sur la page d’accueil du site internet, cliquez sur le lien ‘’Aide’’ dans le menu ‘’Airbnb’’ situé en bas de page. N’hésitez pas à vous rendre dans le centre d’aide pour consulter les questions fréquentes et obtenir des réponses à toutes vos questions.

Contacter Airbnb France par mail : si vous souhaitez contacter Airbnb en dehors des plages horaires du service client à savoir de 9 h à 22 h, sachez que vous pouvez toujours leur envoyer un mail à l’adresse de messagerie électronique suivante : terms@airbnb.com.

Il convient tout de même de préciser que cette adresse mail concerne uniquement les conditions générales de votre contrat Airbnb. Vous pouvez donc envoyer un courriel pour faire une demande de résiliation de votre compte, pour donner votre avis ou pour signaler des comportements inappropriés de la part de certains utilisateurs. Si votre demande concerne un problème avec votre hôte ou votre hébergeur, vous devez utiliser le formulaire de contact disponible en ligne.

Vous êtes journaliste et vous souhaitez entrer en contact avec le service de presse d’Airbnb, faites parvenir votre demande à cette adresse : press-FR@airbnb.com

Le formulaire de contact en ligne : pour contacter Airbnb via le formulaire de contact en ligne, voici la procédure à suivre :

  1. Connectez-vous à votre compte personnel Airbnb puis cliquer sur ‘’C’est autre chose’’.
  2. Ensuite, sélectionnez ‘’Envoyez-nous un message’’.
  3. Il ne vous reste plus qu’à rédiger votre message et valider pour le faire parvenir au service compétent.

Vous obtiendrez une réponse dans les 24 heures.

Centre de résolution Airbnb : le Centre de résolution vous permet de demander ou d'envoyer de l'argent à l’occasion de votre voyage Airbnb. Il sert également à ouvrir une demande de paiement ou de remboursement. Sachez que vous disposez de 60 jours à compter de votre date de départ du logement afin de soumettre une demande auprès du Centre de résolution. https://www.airbnb.fr/resolutions.

Contacter Airbnb sur Twitter : si vous vous demandez comment contacter Airbnb de la meilleure des manières, il conseillé est de vous rendre sur le compte Twitter de la marque. Cela présuppose que vous êtes vous-même titulaire d’un compte sur le réseau social. Les conseillers Airbnb sont dynamiques et très réactifs. Ils répondent à vos questions en général entre 5 à 10 minutes. La procédure pour accéder au compte Twitter d’Airbnb est la suivante :

  1. Rendez-vous sur Twitter
  2. Recherchez le compte de l’entreprise : @Airbnbhelp et choisissez ‘’suivre’’
  3. Envoyez leur un message privé (DM) dans lequel vous précisez la nature de votre problème. Les conseillers Airbnb pourront vous demander certaines informations comme votre numéro d’annonce votre adresse e-mail ou vos coordonnées.

Conseil 118500 Conseil 118500 :  prenez soin de fournir vos coordonnées personnelles ou votre numéro d’annonce uniquement dans le cadre d’un message privé (DM) et pas dans un message public. Ainsi, vous pourrez éviter les arnaques et autre utilisation frauduleuse de vos données.

Contacter Airbnb par courrier : dans le cas où vous souhaitiez envoyer un courrier au service client airbnb, sachez que vous pouvez le faire en envoyer votre AR à l'adresse ci-dessous. Le délai de traitement est un peu plus long qu'un simple email mais vous gardez une trace écrite de vos échanges :

Airbnb France
3 rue Montyon
75009 PARIS

Airbnb service client - Annulation et remboursement

Réservation Airbnb

Afin de pouvoir réserver une ou plusieurs nuitées chez l’un des utilisateurs du site internet Airbnb, il vous suffit de créer un profil en enregistrant votre adresse mail, un mot de passe et votre date de naissance. Ensuite, vous pouvez réaliser une recherche en sélectionnant le lieu de séjour, la ou les dates, le nombre de voyageurs et votre fourchette budgétaire. Vous pouvez ensuite faire votre choix parmi les offres proposées sur le site et contacter les différents propriétaires afin de leur poser toutes les questions que vous souhaitez. Lorsque vous avez trouvé le logement qui vous convient, vous n’avez plus qu’à envoyer une demande auprès du propriétaire pour réserver.

Annulation Airbnb

Airbnb permet aux hôtes de choisir parmi trois conditions d'annulation standard (flexibles, modérées et strictes) destinées à protéger aussi bien des droits de l'hôte que ceux du voyageur. Chaque annonce présente sur Airbnb indique clairement les conditions d'annulation applicables. En tant que voyageur, vous pouvez annuler une réservation en accédant à votre espace, rubrique « Mes voyages », puis cliquez sur « Annuler la réservation ». En tant qu’hôte, vous pouvez annuler une réservation en vous connectant à votre espace, puis en sélectionnant la réservation de votre choix et cliquez sur « annuler la réservation ». Notez toutefois, que sauf en cas de force majeure, l’annulation d’une réservation peut entraîner des pénalités.

Airbnb remboursement

Pour déposer une demande de remboursement valide concernant votre réservation voici la démarche à suivre:

En premier lieu, pensez à contacter Airbnb pour l’informer du problème ou de la difficulté que vous rencontrez. Si le problème survient à votre arrivée, contactez le service client dans les 24 heures. Si le problème a lieu pendant le séjour, contactez Airbnb dans l’immédiat. Le service compétent pourra vous demander de lui faire parvenir des photos ou tout autre document qui montre clairement le problème que vous rencontrez.

Par la suite, Airbnb vous demandera :

  • D’apporter des réponses à ses demandes d'information supplémentaires et de coopération.
  • De ne pas être à l’origine du problème rencontré.
  • D'avoir entrepris à votre niveau tous les efforts pour tenter de trouver une solution au problème avec votre hôte avant de saisir le service réclamation Airbnb, en correspondant par messages avec celui-ci pour l'avertir du problème. Airbnb vérifiera qu'il s'agit bien de votre compte.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails, n’hésitez pas à consulter la Politique de remboursement des voyageurs disponible en ligne sur airbnb.fr. Vous aurez accès à plusieurs informations, comme par exemple les critères de qualité exigés pour les logements ou les situations éligibles pouvant être considérées comme un problème rencontré au cours de votre voyage.


Catégories : Voyage et Transport

Partagez l'article :

Avis Airbnb

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.65 (37 votes).


Commentaires

  • Bonjour. Depuis plusieurs jours j'essaye de mettre mon studio à la Napoule en location, je suis la procédure normale, ( détails, photos, prix, ect......) et pour publier c'est impossible ......,?

    clanet georges

    6 avril 2017 09:37



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

2,99€/appel + 2,99€/min

Dernières actualités
Amazon investit dans Deliveroo
24 mai 2019

IKEA s'installe à Paris
17 mai 2019

Nouvelle charte pour les trottinettes électriques à Paris
16 mai 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.