Allocab est une société française créée en mai 2011 par Thomas Tiercelin et Yanis Kiansky. Lors de sa création, ses fondateurs avaient pour objectif de faciliter la réservation des motos-taxis et des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). Allocab a commencé ses activités dans la ville de Paris, en mettant en ligne son application et son site internet en septembre 2012. La société étend par la suite ses services à Lille en novembre 2013, puis s’implante à Lyon et à Montpellier en janvier 2014. En 2017, le bilan annuel de l’entreprise révèle un chiffre d’affaires de plus de 6 millions d’euros avec un résultat net de près de 2 millions €.
Si vous souhaitez faire une réclamation ou si vous avez une question générale sur Allocab, cet article va vous aider en vous fournissant les différents moyens de joindre l’entreprise.
Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez bénéficier d'un service adapté à vos besoins, vous avez la possibilité de contacter Allocab au numéro suivant :
Aussi, lors de l’utilisation des services d’Allocab, il peut arriver que vous souhaitiez modifier une plage horaire que vous avez déjà réservée. Dans ce cas, utilisez le numéro suivant :
Si vous êtes un particulier, vous pouvez contacter Allocab en utilisant les autres moyens disponibles dans la suite de l'article.
Si vous souhaitez faire une réclamation à la suite d'une course, vous pouvez adresser un mail à Allocab en utilisant l'adresse suivante :
Il peut arriver aussi que vous rencontriez des difficultés dans l'utilisation des services de Allocab. Vous pouvez par exemple avoir du mal à commander un taxi. Dans ce cas, vous pouvez adresser un mail à l'entreprise en utilisant l'adresse suivante :
Pour les clients de type entreprise, il existe également une adresse mail que vous pouvez utiliser pour entrer en contact avec le service client Allocab :
Si vous souhaitez rejoindre l’équipe pour un poste qui vous intéresse, vous avez la possibilité de contacter le service en charge des recrutements à travers cette adresse :
Si vous êtes une agence de presse ou un journaliste ou encore un professionnel de la communication, vous pouvez contacter le service presse de la société via cette adresse :
Sur le site internet de l’entreprise, il existe un formulaire de contact qui permet de la joindre. Par ce formulaire, vous pouvez autant poser des réclamations que des questions relatives à un service sur lequel vous voulez des informations. Le formulaire concerne et passagers et les chauffeurs qui effectuent les courses pour le compte de Allocab. Pour l'utiliser, vous devrez renseigner les informations suivantes :
Ensuite, vous devez préciser si vous êtes un passager ou un chauffeur, avant d'envoyer ces informations. Le formulaire de contact est accessible sur le site en cliquant ici.
Pour avoir des informations sur des services de l'entreprise, vous pouvez utiliser la voie postale. Pour cela, adressez votre lettre à l'adresse suivante :
Allocab Adresse Siège social
7, impasse Charles Petit
75011 Paris
Pour des questions concernant le traitement ou l’utilisation de vos données personnelles, une adresse postale est consacrée. Si vous souhaitez supprimer ou modifier votre compte sur les différentes plateformes de l’entreprise, vous pouvez également utiliser la même adresse qui est la suivante :
Adresse postale Allocab
66, avenue des Champs Elysées
75008 Paris
Les services de réservation de moto-taxi et voiture de tourisme avec conducteur (VTC) sont généralement utilisables tant bien à partir du site internet que de l'application mobile dédiée. Avec l’application mobile, vous pouvez programmer et réserver votre taxi ou votre moto en ligne. Vous pouvez également choisir facilement votre destination et voir les tarifs en fonction. L’application mobile vous facilite les commandes, car elle est à portée de main et peut s’utiliser à tout moment et dans n’importe quel endroit. L’application Allocab est téléchargeable sur les différentes plateformes de téléchargement. Allez sur l’App Store pour les utilisateurs d’iOS et Google Play pour les utilisateurs d’Android.
Son activité étant principalement en ligne et gérée sur les supports digitaux, Allocab dispose d’un espace client dédié à chaque utilisateur. Il existe deux types d'utilisateurs et donc deux types de compte : le "compte client" et le "compte chauffeur". Pour chaque type de compte, les fonctionnalités diffèrent. Ainsi, le client pourra passer des commandes, voir l’historique de ses réservations, entre autres. En ce qui concerne le compte chauffeur, il donne la possibilité de prendre des courses, de suivre l'historique des courses effectuer ; de consulter ses gains... En créant un compte sur le site ou l’application mobile Allocab, vous gardez un œil sur vos activités.
Allocab est présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. L'entreprise partage son actualité en vue d’informer sa clientèle sur ses activités. Vous pouvez contacter la société par les services de messagerie de ces réseaux, si vous avez besoin d'assistance dans l’utilisation des services.
Sur le site de la société, une foire aux questions (FAQ) répertorie les questions fréquentes que les clients posent, ainsi que les solutions rattachées à celles-ci. Vous pouvez vous rendre sur cette page afin de trouver les réponses à vos préoccupations.
Par exemple, si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d'attente, il faut noter qu'elles diffèrent selon 3 éléments : la gamme commandée, le type de réservation et le lieu de prise en charge. Si vous commandez une berline, ce sont les 5 premières minutes d'attente qui sont gratuites. Au-delà, l'attente est facturée à 0,35 €/min. S'il s'agit d'une berline d'affaire, d'un van ou d'une moto-taxi, ce sont les 10 minutes d'attentes qui sont gratuites. Passé ce cap, vous serez facturé à 0,46 € par minute.
Dans le cas où vous souhaitez noter un chauffeur, vous pouvez le faire à la fin de votre course. Les notes sont représentées par des étoiles dont maximum que vous pouvez donner est 5. De plus, vous avez la possibilité d'ajouter un commentaire qui précise des détails dont vous souhaitez faire part aux équipes de Allocab. Pour accéder à la foire aux questions, cliquez sur ce lien.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 1 (1 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.