TGVmax est une offre d’abonnement SNCF. Cette formule est exclusivement réservée aux jeunes ayant entre 16 et 27 ans. L’offre TGVmax nécessite une réservation gratuite obligatoire de billets TGV INOUI ou INTERCITES en seconde classe. Les billets sont vendus dans la limite des places disponibles pour les abonnés de TGVmax sur toutes les destinations en France à des périodes de faible affluence. Avec l’offre TGVmax, vous avez droit à un trajet par jour à partir de la même ville de départ. Un abonné a la possibilité de faire 6 réservations maximum de façon simultanée.
Pour des informations plus détaillées sur les principes de l’offre, vous pouvez joindre le service client TGVmax au numéro indiqué plus bas. Si votre train a été annulé, vous pouvez faire une réclamation. Vous pouvez vous faire aider si vous avez des problèmes pour valider votre réservation.
Vous trouverez dans cet article différents moyens de contacter le SAV TGVmax (contact téléphonique, adresse mail, adresse postale).
Vous avez fait une réservation de billet TGVmax qui n’a pas été prise en compte ? Vous n’arrivez pas à faire la réactivation de votre abonnement TGVmax ? Malgré la période de moindre affluence, il vous est impossible de faire une réservation de billet TGVmax ? Vous pouvez appeler le service client TGVmax au numéro ci-dessous :
Le numéro pour ce service est non surtaxé. Votre appel vers le service client TGVmax sera facturé sur la base du coût d’un appel local. Le SAV TGVmax est disponible tous les jours à partir de 9 h jusqu’à 19 h. Les conseillers sont à votre écoute pour prendre en charge toutes vos requêtes.
TGVmax offre la possibilité de joindre son service à la clientèle par mail. Si vous vous heurtez à une difficulté et souhaitez faire une réclamation, il vous suffit de contacter le service à l’adresse électronique ci-dessous :
Si vous êtes une PMR (personne à mobilité réduite), et souhaitez bénéficier d’une place pour personnes en fauteuil, vous devez contacter le service PMR par ce même mail juste après la réservation de votre billet. Vous pouvez également effectuer une réclamation TGVmax liée à un train retardé. Si vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement, l’abonné devra renseigner un formulaire de désabonnement disponible dans Mon espace Max. Le payeur devra contacter le service client de SNCF voyageurs via le mail ci-dessus également.
Votre mail doit être adressé à l’attention de TGVmax service client. Vous devez joindre au mail votre RIB ainsi que votre CNI. A noter que votre requête doit être envoyée un jour avant la fin du mois de votre abonnement.
Pour des questions spécifiques dont les réponses ne figurent pas dans la foire aux questions TGVmax, vous pouvez remplir le formulaire de question. Vous devez cliquer sur ce lien. Vous devez entrer dans le formulaire votre adresse électronique. Sélectionnez dans le menu déroulant un sujet en rapport avec votre demande. Vous pouvez laisser votre commentaire puis cliquer sur « Envoyer » pour faire partir votre requête. Les conseillers TGVmax vous enverront dans de brefs délais une réponse via l’adresse électronique que vous avez renseignée dans le formulaire de contact.
Vous avez des commentaires à faire sur les prestations de TGVmax ? Pour un avis que vous souhaitez soumettre, vous pouvez écrire un courrier au siège social de la SNCF à l’adresse postale ci-après :
Adresse siège social SNCF
9 rue Jean Philippe Rameau
93200 SAINT-DENIS
N’oubliez pas de mentionner que votre courrier s’adresse au service client TGVmax pour qu'il parvienne chez le bon destinateur.
Sur le site de TGVmax, vous avez droit à un espace client. Cependant, pour pouvoir y ouvrir un compte, vous devez au préalable souscrire à un abonnement TGVmax. L’abonnement TGVmax se fait en ligne sur Trainline ou OUI.SNCF. Après avoir finalisé votre abonnement TGVmax, vous pourrez créer votre compte. Une fois que le compte est fonctionnel, pour y accéder, allez sur le site de TGVmax. Vous devez cliquer sur la rubrique Mon espace Max. Entrez vos identifiants pour vous connecter à votre compte. L’espace client Max vous permet de consulter vos prochaines réservations et trajets, et vous pouvez y faire également la confirmation ou annulation de vos réservations.
Vous souhaitez contacter le service client de TGVmax pour une préoccupation : il est conseillé de parcourir dans un premier temps les questions-réponses de la foire aux questions. Si vous ne trouvez pas de réponse relative à votre requête, vous pouvez entreprendre des démarches auprès des conseillers clients TGVmax. La FAQ TGVmax a fait une sélection de questions et réponses qui reviennent de façon récurrente. Vous y trouverez les catégories suivantes :
Pour souscrire à TGVmax, il faut retenir que toutes les étapes se passent en ligne. Vous devez vous rendre dans votre agence OUI.SNCF ou Trainline agréée. Vous devez fournir une liste de pièces justificatives, énumérées ci-dessous :
Lorsque les documents sont validés, les équipes de TGVmax vous transmettront un courrier électronique qui vous permettra d'effectuer le paiement du premier mois d’abonnement et d'activer votre abonnement. Quelques minutes après l'activation de votre abonnement, vous aurez la possibilité d’effectuer un voyage.
Pour faire une réservation de voyage, vous devez vous rendre dans votre agence agréée. Il vous faudra renseigner votre numéro d’abonné et votre date de naissance. Ensuite, vous pourrez faire la réservation de vos billets. Si vous voyagez par correspondance, vous devez réserver deux trajets différents. Afin de vous permettre d’effectuer cette correspondance avec plus de sérénité, il convient par conséquent de bien anticiper le temps entre les deux trains.
Pour connaître en temps réel les disponibilités de l’ensemble des trains pour les 30 jours à venir, vous pouvez utiliser le simulateur. Cet outil affiche tous les trains disponibles à cette période et vous permettra de faire vos réservations à l’avance. Cependant, les places s’affichent de façon indicative. Les informations sont mises à jour au quotidien, précisément en fin de journée. Si votre trajet n’est pas pris en compte dans le forfait notamment pour les trajets effectués avec correspondance ou en période de forte affluence, vous devez penser à consulter la liste des villes à proximité que dessert le TGVmax. A ne pas oublier : le forfait TGVmax ne prend pas en compte les trains TER.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 1 (2 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Bug informatique pour créer un compte. Impossible de contacter le service client depuis 1 mois, même en restant en ligne plusieurs fois 2 heures ! Ne répondent pas aux emails !
25 octobre 2022 à 13:49