Lancée en 2016, Alpinstore est une plateforme en ligne qui consacre ses activités à la vente de matériels de sport d’hiver. Elle propose du matériel de montagne, de ski, d'outdoor, de sports de glisse, et bien d 'autres. La gamme de produits proposée par Alpinstore se compose d’accessoires de sécurité, de chaussures, de masques, de casques, desac à dos, etc. Vous pouvez également acheter des équipements de randonnée, pour camping, de vélo et de trekking. La société, désormais installée à Annecy au cœur des Alpes, a réalisé, deux ans après son lancement, un chiffre d’affaires estimé à plusieurs millions d’euros.
Vous êtes insatisfait d’un article acheté sur le site d'Alpinstore ? Quel que soit le type de service auquel vous avez eu droit, il est possible d’introduire un recours auprès du service client Alpinstore qui, à l'instar du service client Ekosport et La Sportiva, fera son possible pour vous aider à résoudre votre problème. Pour ce faire, vous trouverez dans cet article tous les moyens de le contacter.
Quel que soit le souci que vous rencontrez avec un produit d'Alpinstore, il convient de contacter le service client de la marque ou son service après-vente. Vous avez commandé des accessoires sur Alpinstore et le colis qui vous a été envoyé n’est pas conforme à vos choix ? Vous souhaitez obtenir des informations sur les promotions et offres faites par la société ? Vous pouvez effectuer vos différentes réclamations par téléphone, au numéro ci-dessous :
Le service client est disponible en semaine du mardi au vendredi de 14 h à 17 h 30. Vous serez facturé à l’issue de votre communication au prix d’un appel local.
Si vous avez besoin d’une assistance après un achat de matériel, le sav de Alpinstore est disponible en ligne. Ce formulaire de contact peut vous servir à prendre contact avec les conseillers. Sur l’interface, sélectionnez le motif général de la demande que vous souhaitiez effectuer parmi les trois proposés :
Vous serez par la suite invité à renseigner dans le formulaire votre adresse e-mail et votre mot de passe. Pour finir, cliquer sur « S’identifier ».
Vous avez effectué des achats en ligne sur le site d'Alpinstore, mais vous n’êtes pas satisfait de votre commande ? Si vous souhaitez vous rétracter, il vous faudra d’abord informer les équipes d'Alpinstore en remplissant le formulaire de retour sur la page « Contact ». Vous pouvez par la suite procéder au renvoi du colis à l’adresse ci-après :
AlpinStore
Service Retour
ZAC de Bromines
180 Route des Prés Rollier
74330 Sillingy
Afin de conserver une trace de votre envoi, nous vous conseillons de faire une expédition en recommandé avec avis de réception.
Alpinstore met à la disposition de ses clients un service de chat instantané. Pour y accéder, cliquez sur l’icône en bas à droite de la page d’accueil. Cliquez sur l’icône et commencez à échanger avec un conseiller du service client de Alpinstore. Saisissez cette occasion pour formuler toutes les demandes que vous souhaitez. Le chat est disponible en semaine du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Alpinstore offre plusieurs avantages à ses clients. Cependant, pour profiter de certains de ces privilèges, il vous faudra créer un compte client. En effet, certaines prestations proposées par Alpinstore exigent de posséder un compte. Depuis votre compte, vous aurez l’opportunité de faire vos achats en ligne, de consulter l'historique de vos commandes passées et de suivre l’évolution de vos achats en cours.
Pour créer votre compte utilisateur, cliquez ici. Pour votre première connexion, renseignez votre adresse mail dans l’encart situé à gauche de la page et cliquez sur « M’inscrire ». Renseignez par la suite vos informations personnelles, vos coordonnées et, enfin, votre code de parrainage. Lorsque vous aurez fini de remplir les différents champs, cliquez sur « Créez votre compte ».
Alpinstore est présente sur Facebook et Instagram. Le service client peut répondre à vos préoccupations via la messagerie privée disponible sur ces plateformes sociales. Si vous avez des questions sur l’utilisation d’un équipement de la marque, n'hésitez donc pas à contacter un conseiller client sur les réseaux.
Si vous souhaitez rester informé de toutes les actualités de Alpinstore, pensez à vous abonner à la lettre d’informations de la société. La newsletter vous permet de figurer parmi les clients privilégiés d'Alpinstore et de recevoir en premier les offres promotionnelles et autres bons plans de la société.
Pour souscrire à la newslette, lors de la création de votre compte client, cochez la case dédiée. L’équipe de Alpinstore vous enverra régulièrement par mail son bulletin d’informations.
Très souvent, avant d’effectuer un achat, nous avons besoin d’une assistance pour nous guider vers les meilleurs choix. Pour ce faire, Alpinstore a mis en place un “Service d’aide à l’achat“. Grâce à ce guide, les clients sont informés sur les produits Alpinstore et leur utilisation. Si vous avez besoin par exemple de savoir comment choisir des chaussures de randonnée, n'hésitez pas à consulter cette page d’aide. Cette dernière est accessible en cliquant sur « Aide à l’achat » dans le menu principal, en bas de la page d’accueil du site d'Alpinstore.
Le blog Alpinstore est constitué de plusieurs rubriques pouvant vous être utiles, car traitant de différents sujets sur l’alpinisme et le choix des équipements. Vous y trouverez également un ensemble de conseils sur la pratique des sports, notamment le ski alpin, la randonnée, l’escalade, le running et bien d’autres.
Pour accéder au blog et vous imprégner de toutes ces informations, cliquez sur « Blog » dans le menu en haut de la page d’accueil.
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