Amazon Logistics est le service en charge des livraisons du géant du commerce électronique, Amazon. Autrefois confié à des intermédiaires, ce service a en charge de trouver des entreprises capables d’effectuer des livraisons dans les meilleures conditions. Créée depuis quelques années, Amazon Logistics assure avec efficacité des livraisons dans toute l’Europe, l’Amérique et l’Asie entre autres.
Si vous recherchez Amazon Logistics contact, la marque est joignable par divers moyens de contacts (téléphone, e-mail et adresse postale). Toutes ces voies de communication ont été listées dans la suite de ce texte.
Si vous rencontrez des difficultés à contacter la marque au travers des différents moyens de contacts cités plus bas, vous pouvez appeler le 118500 pour une mise en relation. Si vous le souhaitez, nos conseillers clients vous communiqueront leurs coordonnées par sms.
Votre commande n’est pas arrivée à la date convenue ? Pour des raisons professionnelles, vous souhaitez décaler la date prévue pour votre livraison ? Après réception de votre colis, vous remarquez une erreur sur la commande ou des anomalies liées au trajet (égratignure, étiquette illisible, etc) ? Vous voulez le signifier au transporteur Amazon Logistics en charge de votre livraison ? Si vous résidez en France, nous vous invitons à contacter le service de livraison en charge de votre colis. Les contacts des sociétés de livraison intermédiaires sont les suivants :
Pour une préoccupation relative à une livraison prévue en soirée, appelez le service TNT : 01 48 14 86 88. Contact disponible tous les jours de 8 heures à minuit, sauf les dimanches.
Si vous ne trouvez pas votre transporteur dans la liste ci-dessus, veuillez vous référer à cette page.
Conseil 118500 : Toute commande possède un numéro, ce numéro est mentionné dans la lettre de confirmation de votre commande envoyé par e-mail. C’est avec ce numéro que vous aurez des informations sur le transporteur qui s’est chargé de votre livraison.
Il peut arriver que vous rencontriez des difficultés à contacter la société de livraison en charge de votre colis par téléphone. Vous pouvez communiquer avec le service client Amazon par e-mail, pour cela, nous vous invitons à suivre ce lien pour avoir toutes les directives selon l’étape de votre commande : Contacts Mails.
Il faudra tout d'abord vous connecter à votre espace client. Donnez ensuite toutes les informations concernant votre colis (date d’achat, jour de livraison, numéro de commande, etc).
La marque se chargera de vous fournir toutes les informations relatives à votre préoccupation dans de meilleurs délais.
Si vous optez pour un contact par courrier postal, écrivez à Amazon France à cette adresse :
Amazon EU SARL, succursale française
67 Boulevard du General Leclerc,
Clichy 92110, France
Précisez sur votre courrier que celui-ci est adressé à Amazon Logistics, n’oubliez pas de joindre à votre lettre le numéro de votre commande.
Conseil 118500 : Pour plus de précautions, nous vous conseillons d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.
Amazon dispose d’une application mobile. Cette application met à la disposition des clients toutes les fonctionnalités présentes sur le site internet de la marque.
Si vous avez un téléphone avec un système Android, suivez ce lien : Play Google.
Si votre téléphone est un mobile à système d’exploitation iOS, téléchargez l’application en cliquant sur ce lien : ITunes Apple.
Amazon est un site de vente en ligne, toutes ses opérations sont faites virtuellement. Il incombe à toutes personnes désireuses d’effectuer des opérations sur ce site, d’ouvrir un compte client. Le compte client de la marque vous permet d’effectuer diverses opérations, comme par exemple : des commandes, le règlement de vos commandes en ligne, la modification de la date et le lieu de livraison, etc. Toutes vos réclamations et suivis de commandes sont effectuées depuis ce compte.
Pour ouvrir un compte client, ou se connecter, cliquez sur ce lien : Espace client Amazon.
Amazon est également présente sur les réseaux sociaux. Pour toutes vos préoccupations concernant Amazon Logistics, vous pouvez les poser via la messagerie privée de l’un des réseaux sociaux d’Amazon. Un agent de la marque répondra à votre message dans un délai de 3 heures en moyenne. Pour retrouver les pages Facebook, Twitter et Instagram de la marque, tapez Amazon dans les différents moteurs de recherche de ces réseaux sociaux ou suivez les liens suivants :
Abonnez-vous à la newsletter d’Amazon pour recevoir chaque semaine des informations sur les ventes flash, les bons plans concernant les téléchargements mp3, etc.
Pour vous abonner à la newsletter d’Amazon, cliquez sur ce lien : Newsletter.
Les questions fréquentes posées par les clients d’Amazon sont regroupées dans la Foire Aux Questions. Vous trouverez des réponses sur les conditions pour collaborer avec Amazon (proposition de service de livraison, vendre des articles sur Amazon, etc).
Pour retrouver la FAQ de la marque, rendez-vous sur le site internet logistics.amazon.fr, regardez en bas à votre droite. Vous verrez la rubrique « questions fréquentes ».
Votre commande passée, la livraison programmée, vous pouvez dès lors la suivre, étape par étape, jusqu’à la livraison.
Les informations relatives au suivi de votre commande se trouvent dans le récapitulatif de vos commandes. Cette rubrique est disponible dans l’espace « vos commandes », accessible à partir de votre compte client.
Pour suivre votre colis, suivez les instructions suivantes :
Si le suivi indique un colis livré mais que vous ne l’avez pas reçu, consultez la page "Retrouver un colis manquant".
Conseil 118500 : Attention : Certains colis ne bénéficient pas de cette possibilité de suivi jusqu’à la livraison. Vous le saurez dans le mail de confirmation de votre commande.
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