Amazon Logistics est une plateforme de livraison, propriété de Amazon. Amazon a été fondée en 1994, par Jeff Bezos, aux Etats-Unis. Il va quelques années plus tard, créer le service Amazon Logistics. Amazon Logistics a pour tâche de trouver des entreprises avec lesquelles il collabore pour effectuer les livraisons de colis. La plateforme fait des livraisons en Europe, en Amérique et en Asie.
Pour les micro-entreprises qui désirent travailler en partenariat avec Amazon Logistics, si vous souhaitez contacter Amazon la plateforme pour la livraison de vos commandes, vous pouvez entrer en contact avec la marque. Nous avons sélectionné pour vous faciliter la tâche, des moyens pour contacter Amazon Logistics. La marque est disponible par voie postale, sur les réseaux sociaux, par mail et par voie téléphonique.
Si vous avez reçu une commande qui comprend des produits défectueux, si vous souhaitez faire un partenariat pour devenir transporteur chez Amazon Logistics, vous pouvez entrer en contact avec Amazon Logistics. Cependant, le service n’est pas directement joignable. Vous devez plutôt contacter l’entreprise partenaire de Amazon qui a à charge votre colis. Nous vous donnons ci-dessous une liste de transporteurs Amazon Logistics. Si vous êtes en France que vous avez confié la livraison de votre colis à l’un de ces transporteurs ci-dessous, vous pouvez les joindre directement.
Vous pouvez joindre le transporteur Amazon Logistics Top Chrono à ce numéro. Le service est disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 et le samedi de 14h00 à 18h00. L’appel vers ce contact vous sera facturé au prix d’une communication locale.
A ce numéro, vous allez avoir le transporteur TNT France. Le contact est ouvert tous les jours ouvrables de 07h00 à 19h00 et les samedis de 08h00 à 12h00. La communication va vous coûter le prix d’un appel local.
Ce numéro est celui de Colis Privé. Il est disponible du lundi au samedi de 08h00 à 20h00.
L’appel vers ce contact est gratuit à partir d’un poste fixe.
Mondial Relay est à ce numéro. L’appel vers ce service est gratuit si vous l’effectuez depuis la France. Mondial Relay est disponible tous les jours ouvrables de 08h00 à 18h00.
Vous pouvez contacter Amazon Logistics par mail. Si vous avez besoin d’avoir plus d’informations sur la protection de vos données personnelles.
Si vous voulez faire une rétractation sur un produit endommagé qui vous a été livré, vous souhaitez vous faire rembourser pour une commande passée que vous n’avez pas reçue, vous pouvez faire une demande et l’envoyer à l’adresse mail suivante :
67 Boulevard du General Leclerc
Clichy 92110
France
Amazon est une plateforme qui n’opère que dans la vente les articles en ligne. Tous les articles livrés sont commandés et achetés sur le site. Pour avoir donc accès à la plateforme, vous devez nécessairement ouvrir un compte Amazon. Lorsque vous ouvrez un compte client vous avez la possibilité d’y faire plusieurs opérations comme passer des commandes, faire des réclamations, faire le suivi de votre commande depuis votre compte.
Amazon Logistics a mis sur pied une application mobile. L’application permet aux clients d’avoir accès à toutes les rubriques qu’on trouve sur le site web de la plateforme. Pour télécharger l’application, vous devez aller dans l’App store et de Google Play. Pour les utilisateurs des smartphones Android, vous devez vous rendre sur Google Play pour installer l’application de Amazon Logistics. Ceux qui utilisent les smartphones sous iOS doivent aller sur App Store pour télécharger l’application de Amazon Logistics.
La foire aux questions de Amazon Logistics contient une liste de questions récurrentes posées par les clients. Vous pouvez les retrouver ainsi que leurs réponses sur la page d’accueil de Amazon Logistics. Vous voulez savoir les frais du service expédié par Amazon logistics, les coûts dépendent des critères comme le type du produit vendu, un média ou un non média, les dimensions et le poids de l’article, un article standard ou volumineux et le canal de vente. A qui incombe la responsabilité, en cas de dommage occasionné lors du transport vers un centre de distribution Amazon ou de la perte d’un produit ? Selon le déroulement des évènements, le transporteur est dans le cas général responsable. Vous devez donc envoyer une déclaration de sinistre à votre transporteur. Est-ce qu’il y a des types de produits qui ne bénéficient pas du service expédié par Amazon ? Tous les produits ne peuvent pas être éligibles au service expédié par Amazon.
Vous voulez recevoir, chaque jour des informations sur les nouveautés de Amazon Logistics, vous devez vous abonner à la newsletter. Il suffit d’inscrire votre email. Vous allez recevoir tous les bons plans de Amazon Logistics, les offres promotionnelles, des réductions. Vous serez parmi les premiers à être informé de l’actualité de la plateforme.
Tout d’abord, les commandes expédiées par Amazon Logistics portent la mention de « Livraison par Amazon ». Il est important de s’informer sur la livraison afin d’avoir des :
Si vous passez une commande et que vous êtes absent, le jour de la livraison à l’adresse indiquée, les coursiers de Amazon déposent votre colis dans un endroit sécurisé. S’il n’y a aucun lieu sécurisé ou si le colis doit nécessairement être livré en présence d’une personne, les coursiers vous envoient un email. Ils vont tenter à trois reprises de vous livrer à des dates qui se suivent. S’ils ne parviennent toujours pas à vous avoir, ils conservent le colis pendant trois jours en attendant de nouvelles consignes. Passé ce délai, Amazon vous rembourse.
Vous pouvez contacter le service client de Amazon pour signifier au livreur la personne à qui il doit remettre votre colis. Votre compte vous permet de gérer vos adresses de livraison. A la livraison, vous devez signer une décharge à Amazon Logistics.
Amazon Logistics vous envoie un email pour vous informer :
Si vous avez effectué une commande qui a été validée et est en cours d’expédition, vous pouvez faire le suivi de votre colis. Vous pouvez suivre de bout en bout les différentes étapes de la livraison. Vous pouvez accéder aux informations dans le point récapitulatif de vos commandes. Il est disponible dans votre compte client dans le menu « Vos commandes ». Pour suivre le parcours de votre colis, vous devez d’abord vous rendre dans « Vos commandes », ensuite, vous allez identifier la commande à suivre et enfin, aller dans la rubrique « Suivre ma commande » pour commencer le suivi.
Amazon Logistics propose différentes formules de livraison. Vous avez le choix entre la livraison standard, la livraison prioritaire, la livraison express et la livraison le jour même. Cependant, vous pouvez bénéficier également de la livraison en point relais.
Votre commande est expédiée le même jour en fonction de l’heure de votre commande et de sa disponibilité en stock ou non. Votre colis est livré dans deux à cinq jours du lundi au samedi et le dimanche dans les zones dites éligibles.
Votre délai de livraison se situe entre deux jours et cinq jours ouvrés. Les prix sont les suivants :
Le délai de la livraison prioritaire est de un à trois jours ouvrables. Lorsque vous passez votre commande du lundi au vendredi, la livraison de votre colis se fait le jour ouvrable qui suit. Vous avez ci-dessous les coûts :
Elle se fait à Paris, en région parisienne avec des codes postaux éligibles, Lille, Lyon, Marseille et Aix-en-Provence. Lorsque vous passez une commande et que vous la validez le même jour avant l’heure limite définie sur la page de validation de commande, votre commande vous sera livrée le soir même entre 19 h et 20 h du lundi au dimanche et les jours fériés. Pour les livraisons à Lille, ce sera du lundi au samedi. Pour bénéficier de la livraison en point relais, votre adresse et votre article doivent être éligibles à ce mode de livraison.
Vous pouvez contacter le service client de Amazon Logistics sur les réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver l’entreprise sur Instagram, Twitter et Facebook. Si vous avez des préoccupations concernant Amazon Logistics, vous pouvez les soumettre sur la messagerie privée de Amazon. Les conseillers s’y tiennent pour répondre à vos questions. Même pour des réclamations, n’hésitez pas à leur faire part, ils vont vous aider à trouver des pistes de solution pour vous satisfaire. Amazon publie sur ses pages, toutes les informations nécessaires sur son service de livraison Amazon Logistics.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 3.6 (5 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Bonjour, Mon colis est noté comme livré et je n'ai rien reçu. Comment joindre le service Client comme indiqué en cas de problème ? Merci Cordialement
22 février 2023 à 08:51
Impossible de vous joindre par téléphone. Mon colis a été déposé dans la rue SUR une boîte aux lettres et non dedans( contre mes consignes) et a certainement été volé. La police refuse de prendre ma plainte disant que je n'ai jamais été en possession de ce colis puisque je ne l'ai pas reçu chez moi . Amazon est un escroc car ne veut pas me rembourser et en plus il est impossible de contacter le transporteur car leurs numéros sont erronés. Le service client est odieux et me raccroche car il ne veut pas reconnaître leurs torts.Je vais supprimer mon compte Amazon et ne plus rien commander chez eux. Heureusement que le montant n'était que de 40€, mais tout de même !
9 décembre 2022 à 13:11
Bonjour, Mon colis est noté comme livré et je n'ai rien reçu. Comment joindre le service Client comme indiqué en cas de problème ? Merci Cordialement
23 décembre 2021 à 16:36
Bonjour Svp pouvez-vous me répondre je vous ai envoyé plusieurs mail sans retour à propos mon colis indiqué livré mais je n’ai rien reçu . Bouchra
8 novembre 2021 à 13:12
Bonjour je veux ouvrir une société de transport livraison je veux avoir des informations pour votre partenariat merci
19 octobre 2021 à 14:03
Bonjour les responsables d'Amazon J'ai reçu un débit de prélèvement inconnu d'une somme de 24€, en disant que c'est le prix de la Carte Amazon. Par conséquent, je vous prie de n'est pas fait le prélèvement à mon compte... Je ne veux plus cette carte d'Amazon Je vous remercie de votre compréhension Cordialement BABA
20 septembre 2021 à 01:40