• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
  • Accueil
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Contacter les services clients des sociétés de Livraison

Contacter le transporteur en charge de son colis

Cette page est dédiée aux transporteurs de colis, employés par les gros groupes de ecommerce pour livrer les produits que vous avez acheté chez eux. Dans la plupart des cas, vous ne choisissez pas la société qui s’occupe de votre commande. C’est pour cela que nous avons collecté en un seul endroit toutes les informations de contact pour chaque entreprise : téléphone, email, FAQ, formulaire, ou adresse postale.

service client livraison

Pourquoi contacter la société de livraison ?

Les ventes sur Internet augmentent chaque année et les livraisons avec. Sauf que les transporteurs sont plus ou moins fiables selon le groupe pour lequel ils travaillent.

Dans le cas où votre article ne serait pas livré en temps et en heure, il est primordial de pouvoir contacter le livreur. Mais malheureusement, cette tache peut s’avérer compliquée si on n’a pas les coordonnées du service client de Colis Privé ou du service consommateur de Relais Colis par exemple.

Pour les cas suivants, il est indispensable de contacter au plus vite la société de transport qui doit nous apporter notre colis :

  • Savoir où se trouve son colis et quand il sera livré
  • Colis abimé ou cassé
  • Article non livré ou livré à la mauvaise adresse
  • Paquet indiqué comme livré mais introuvable

Quels sont les principaux transporteurs en France ?

Afin de vous aider à contacter le service client adéquat, vous pouvez vous rendre sur la page de votre transporteur que vous trouverez dans cette rubrique. Toutes les informations de contact sont répertoriées et classées, du numéro de téléphone à l’email ou à l’adresse postale. Vous y trouverez certaines entreprises parmi les suivantes :

Qu’est-ce que le 118500 ?

Si vous êtes pressé par le temps, n’hésitez pas à appeler le 118500 directement pour obtenir le numéro de téléphone dont vous avez besoin. Une mise en relation vous sera proposée, et un sms vous sera envoyé gratuitement si vous le désirez. Cela ne pourra s’effectuer que dans le cas où un numéro de SAV est fourni par la marque, et pendant les horaires d’ouverture du service client.

Quels sont les autres moyens de contacter la marque ?

Si vous souhaitez avoir une réponse rapide et fiable, un des moyens malin et moderne de joindre un service client est de le contacter via les réseaux sociaux. Twitter par exemple, ou vous pourrez vous adresser directement à la société en la mentionnant dans un tweet qui sera visible de tous vos abonnés, ou encore dans un message privé qui sera plus discret mais pas moins efficace. Sur Facebook, vous pourrez utiliser la fonction Messenger, l’outil de chat de marque californienne. Le temps de réponse moyen vous sera indiqué lors de l’ouverture de la fenêtre. Mais quelque soit le réseau utilisé, sachez que les marques sont très attentives aux messages de leurs clients et vous apporteront quoi qu’il arrive une réponse. N’hésitez donc pas à utiliser ce biais pour faire part de votre mécontentement, notamment lors d’un litige serieux avec la société concernée.

Catégorie Livraison :


  • Fondée en 1961 sous l’appellation transport Girard, Agediss est une société française de livraison de meubles et transport de produits volumineux ayant connu pas mal de changement de dénomination sociale au cours de son existence. Tantôt désignée par Girard Agediss ou Agediss, elle est considérée aujourd’hui comme l’entreprise numéro un...
  • Spécialisée dans le traitement de courrier et dans le matériel logistique, Neopost est une entreprise créée en 1924. Ayant changé de nom pour devenir Quadient, l’entreprise s’est donné pour mission d’accompagner les entreprises françaises de toute taille dans leur évolution logistique. Ainsi, elle leur propose des solutions adaptées au suivi...
  • Stuart est une start-up française dont la spécialité est la livraison à la demande. Cette plateforme donne la possibilité aux entreprises d’effectuer des livraisons à leurs clients en toute rapidité et en toute efficacité. Créée en 2014 par Clément Benoît et Benjamin Chemla, l’enseigne a été rachetée par une filiale...
  • Amazon Logistics est une plateforme de livraison, propriété de Amazon. Amazon a été fondée en 1994, par Jeff Bezos, aux Etats-Unis. Il va quelques années plus tard, créer le service Amazon Logistics. Amazon Logistics a pour tâche de trouver des entreprises avec lesquelles il collabore pour effectuer les livraisons de...
  • À propos de Florajet Depuis 1992, Florajet est devenu l’un des plus importants spécialistes mondial de l’expédition florale. Avec son réseau de plus de 5 700 fleuristes adhérents, permet donc d’envoyer des bouquets dans le monde entier. L’expédition de plantes, et même d’arbustes, est proposée mais uniquement pour la France. Avec son service de livraison rapide, vous pourrez...
  • Découvrons Fedex Lors de sa création en 1971 par Frederick Wallace Smith, Fedex portait le nom de Fédéral Express. C’est une entreprise Américaine dont l’activité principale reposait sur la distribution de courriers et de marchandises à travers le continent. Au fil du temps, précisément en 1984, elle...
  • Découvrez TNT Parti sur la base d’un seul camion lors du lancement de son entreprise de transport dans les années 40, Ken Thomas a vu ses efforts récompensés grâce au réel succès qu’elle a connu en 1958. En effet, suite aux différentes fusions et acquisitions dont elle...
  • Présentation du fleuriste Aquarelle Aquarelle est une enseigne de livraison de fleurs à domicile créée en 1987. La première boutique a ouvert dans le 15è arrondissement de Paris. Elle a développé dans la ville plusieurs boutiques mais aussi dans des provinces. L’entreprise passe au digital en ouvrant...
  • À la découverte de DPD DPD France est une société créée, il y a plus de 20 ans et appartenant à DPDgroup, le deuxième réseau international de livraison de colis en Europe. DPD France est chargée de la prise en charge, le transport, le suivi et la livraison...
  • Découvrir Colissimo Colissimo est la branche dédiée à la livraison de la Poste de France. Ce service effectue les livraisons en 48 heures (jours ouvrables). La société prévoit pour ses clients des produits « prêt à l’emploi ». Ceux-ci peuvent se procurer des étiquettes prépayées et des emballages préparés à...
  • Contact GLS service client GLS est une entreprise spécialisée dans la livraison de colis principalement en France et en Europe, à l'instar de DHL ou UPS. Avec ses différentes représentations, le groupe couvre 41 pays en Europe et 8 États américains. Le groupe compte à ce jour,...
  • À propos de Chronopost La Société Française de Messagerie Internationale (SFMI) a été créée en 1895, elle deviendra par la suite Chronopost en 1992. Sa mission est de faciliter la livraison des colis. Chronopost est de nos jours le premier acteur sur le plan national de la livraison express de colis pouvant aller...
  • À la découverte de Mondial Relay Mondial Relay est spécialisé dans la livraison de colis à destination des particuliers et des professionnels. C'est une des enseignes leaders dans la distribution des colis pour plusieurs entreprises du e-commerce en Europe et en France, où...
  • Découvrir DHL Le groupe Deutsche Post et DHL forment la plus grande entité du service postal mondial. Créé en 1969, DHL est constitué de divisions opérationnelles indépendantes, chacune spécialisée dans son domaine d’activité. DHL dispose d’un large éventail de produits et offre des solutions de...
  • Fondée en 1907 aux états unis d'amérique par Jim Casey, UPS est la plus grande entreprise de livraison de colis au monde. La société a d’abord entamé ses activités à Seattle, sous le nom d’American Messenger Company, avant de s’étendre au-delà de la ville et de changer de nom en United Parcel Service (UPS)...
  • Colis privé, la French Touch de la livraison Fondée en 1993, Colis privé est à l'initiative de l'évolution du marché de l'expédition de colis en France dans le courant des années 90. À cette époque, la qualité de la prestation n'était vraiment pas à la hauteur, il n'était pas possible par exemple d'assurer le suivi d'un colis. De...
  • Geodis est un opérateur logistique qui élabore et met en œuvre des solutions de transport adaptées à votre secteur d’activité. Pour Geodis, l'approche clients consiste à comprendre la nature de leurs besoins. Ce n’est qu’après avoir attentivement étudié votre situation, qu’il conçoit la meilleure solution afin d'optimiser les performances de votre supply chain (gestion de la...
  • La poste lance en 2011 un outil connecté pour la gestion de documents. La sauvegarde des données personnelles pour les particuliers comme pour les entreprises se fait de plus en plus sur le web. Les solutions de stockage en mode SaaS (gestion à distance des données) sont désormais privilégiées pour faciliter le...
  • Relais Colis Service Client Relais Colis est une entreprise de livraison présente en france depuis près de 50 ans. De l'époque de l'achat par catalogue via des vendeurs à distance comme LaRedoute (qui détenait d'ailleurs relais colis à l'époque) à des miliers de sites e-commerce aujourd'hui, relais colis...

0,80€/min + prix appel

Apple attaque NSO Group en justice pour avoir espionné des iPhones
25 novembre 2021

Tesla repousse la sortie de ses modèles S et X pour fin 2022
16 novembre 2021

Facebook annonce des restrictions sur ses ciblages publicitaires
10 novembre 2021

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.