Cette page est dédiée aux transporteurs de colis, employés par les gros groupes de ecommerce pour livrer les produits que vous avez acheté chez eux. Dans la plupart des cas, vous ne choisissez pas la société qui s’occupe de votre commande. C’est pour cela que nous avons collecté en un seul endroit toutes les informations de contact pour chaque entreprise : téléphone, email, FAQ, formulaire, ou adresse postale.
Les ventes sur Internet augmentent chaque année et les livraisons avec. Sauf que les transporteurs sont plus ou moins fiables selon le groupe pour lequel ils travaillent.
Dans le cas où votre article ne serait pas livré en temps et en heure, il est primordial de pouvoir contacter le livreur. Mais malheureusement, cette tache peut s’avérer compliquée si on n’a pas les coordonnées du service client de Colis Privé ou du service consommateur de Relais Colis par exemple.
Pour les cas suivants, il est indispensable de contacter au plus vite la société de transport qui doit nous apporter notre colis :
Afin de vous aider à contacter le service client adéquat, vous pouvez vous rendre sur la page de votre transporteur que vous trouverez dans cette rubrique. Toutes les informations de contact sont répertoriées et classées, du numéro de téléphone à l’email ou à l’adresse postale. Vous y trouverez certaines entreprises parmi les suivantes :
Si vous êtes pressé par le temps, n’hésitez pas à appeler le 118500 directement pour obtenir le numéro de téléphone dont vous avez besoin. Une mise en relation vous sera proposée, et un sms vous sera envoyé gratuitement si vous le désirez. Cela ne pourra s’effectuer que dans le cas où un numéro de SAV est fourni par la marque, et pendant les horaires d’ouverture du service client.
Si vous souhaitez avoir une réponse rapide et fiable, un des moyens malin et moderne de joindre un service client est de le contacter via les réseaux sociaux. Twitter par exemple, ou vous pourrez vous adresser directement à la société en la mentionnant dans un tweet qui sera visible de tous vos abonnés, ou encore dans un message privé qui sera plus discret mais pas moins efficace. Sur Facebook, vous pourrez utiliser la fonction Messenger, l’outil de chat de marque californienne. Le temps de réponse moyen vous sera indiqué lors de l’ouverture de la fenêtre. Mais quelque soit le réseau utilisé, sachez que les marques sont très attentives aux messages de leurs clients et vous apporteront quoi qu’il arrive une réponse. N’hésitez donc pas à utiliser ce biais pour faire part de votre mécontentement, notamment lors d’un litige serieux avec la société concernée.
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