Stuart est une start-up française dont la spécialité est la livraison à la demande. Cette plateforme donne la possibilité aux entreprises d’effectuer des livraisons à leurs clients en toute rapidité et en toute efficacité. Créée en 2014 par Clément Benoît et Benjamin Chemla, l’enseigne a été rachetée par une filiale du groupe La poste en 2017, qui possédait déjà 22% du capital. Grâce à son système de géolocalisation en temps réel, la start-up assure la mise en relation entre fournisseur et client avec facilité. Les livreurs de cette start-up sont disponibles sur demande en deux clics, de 08h00 à 23h00 pour des livraisons en une trentaine de minutes. Stuart opère en France, en Espagne, et au Royaume-Uni. En France, il existe divers moyens de contacts pour communiquer avec la start-up. Si vous souhaitez communiquer avec le service client Stuart, vous disposez d’un contact téléphonique, d’une adresse mail et postale.
Il peut arriver que vous ayez des difficultés à contacter Stuart, dans ce cas, appelez le 118500 pour une mise en relation assez rapidement. Si vous n’avez pas assez de temps pour une communication téléphonique, nos conseillers clients ont la possibilité de vous envoyer les coordonnées de Stuart (e-mail et adresse postale) par sms.
Les services proposés par Stuart sont accessibles depuis une application mobile. Lorsque vous avez besoin de vous faire livrer une marchandise, rendez-vous sur la plateforme, et lancez une commande, un livreur vous est envoyé selon la disponibilité. En cas de désagrément durant l’exécution d’une prestation, il n’existe pas de numéro du service client Stuart. Afin de communiquer avec le livreur pendant une livraison, vous pouvez accéder aux différentes informations dans la rubrique "en cours" de votre Dashboard Stuart. Néanmoins, vous pouvez contacter la direction de la start-up, qui pourra éventuellement vous aider à régler le différend. Il n'existe pas de numéro de téléphone dédié au service client de Stuart.
Bien qu’il n’existe pas un contact téléphonique pour communiquer avec le service client, vous pouvez contacter un commercial par mail à cette adresse :
Pour les professionnels qui souhaitent solliciter les prestations de la start-up, vous avez la possibilité d’envoyer directement un mail en remplissant un formulaire de contact. Le formulaire de contact est accessible depuis le site internet de la start-up, stuart.com/fr/, vous verrez un onglet marqué « contacter un commercial ».
L’équipe de Stuart vous répondra dans les meilleurs délais.
Vous avez des suggestions ou remarques à porter à Stuart ? Si vous souhaitez le faire par un courrier postal, trouvez ci-dessous l’adresse de cette start-up :
Siège social Stuart France
3 rue d’Edimbourg
75008 Paris
France
Pour toute question relative à une course en cours, vous pouvez contacter l’équipe Support à partir du Live Chat. Ce Live Tchat est accessible depuis le Dashboard Stuart ou sur l'application mobile Stuart. Les réponses aux questions posées depuis ce Live Tchat sont presque automatiques. Le délai d'attente est de 2 minutes environ, ce qui vous permet d'avoir des solutions très rapidement.
En dehors des moyens de communication classiques cités plus haut, vous avez d’autres alternatives pour avoir des réponses à vos différentes questions. Il y a notamment l’application mobile Stuart, une foire aux questions, les messageries privées de Facebook, Twitter et Instagram. Ces moyens de communication vous permettent d’avoir des solutions à certains problèmes sans toutefois passer par contact Stuart.
L’application mobile Stuart est l’outil de prédilection de cette start-up. En effet, toutes les opérations sont effectuées depuis cette application. Elle présente toutes les fonctionnalités présentes sur le site internet. Certaines démarches ne sont possibles que depuis cette application, par exemple, le Live Tchat qui est accessible uniquement depuis cette application.
L’application Stuart est gratuite et disponible sur :
Après l’avoir téléchargée, vous pouvez maintenant effectuer vos différentes opérations telles que :
Un espace utilisateur est mis à la disposition des utilisateurs de cette plateforme. La majeure partie des opérations sont effectuées depuis cet espace, entre autres, le lancement d’une livraison, le suivi de la livraison, etc. Il est accessible depuis le site internet de l’enseigne et l’application mobile Stuart. Pour créer un compte Stuart, rendez-vous sur le site internet de la start-up, stuart.com/fr/, vous verrez tout à fait en haut de votre écran, un espace marqué « lancez une livraison », cliquez sur cet espace pour créer votre compte personnel.
La foire aux questions Stuart regroupe toutes les réponses des questions fréquemment posées par les utilisateurs de cette plateforme. Elles traitent de toutes les questions relatives aux livraisons ou bien à la gestion de votre compte, etc. Pour accéder à cette liste de questions-réponses, cliquez sur ce lien : Stuart. Lorsque vous êtes sur cette page, rendez-vous au bas de votre écran, vous verrez « FAQ ».
Devenir livreur de cette start-up requiert certaines conditions, il faut :
Si l'aventure Stuart vous intéresse, vous pouvez soumettre votre candidature à l'aide de cette page : https://stuart.com/fr/devenir-coursier/
Vous pouvez également accéder à une FAQ dédiée aux livreurs. Lorsque vous êtes sur la page "devenir-couriser", rendez-vous au bas de votre écran, vous verrez « FAQ ».
Vous pouvez suivre la start-up sur les réseaux sociaux. En effet, Stuart dispose d’une page Facebook, d’un compte Twitter et Instagram où elle partage régulièrement son actualité à ses abonnés. Vous pouvez communiquer avec elle depuis la messagerie privée de l’une de ces plateformes. Posez votre question, vous aurez une réponse dans un délai de 4 heures suivant l’envoi de votre message. Pour vous connecter à la page Facebook et aux comptes Twitter et Instagram, cliquez sur ces liens :
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Bonjour j'ai été prélevé sur mon compte bancaire et je n'est pas été contacté ni livré comment faire pour être remboursé
16 juin 2022 à 11:21
Pas professionnel du tout commander pour arriver le lendemain en express en rajoutant 23€ pour que au final ils annulent la commande au dernier moment
1 juin 2022 à 20:15
Hello, my delivery from Zara was scheduled for Thursday 28th April, 2022. Then cancelled in the evening of the same day, I have rescheduled another delivery since Thursday evening, I am yet to receive my package. Kindly see to this as soon as you can. Thank you
30 avril 2022 à 14:08
Moi je n'ai pas reçu ma livraison de chez HetM qui etait prévu à 14h aucun appelle vraiment il ne sont pas du tout professionnel
14 janvier 2022 à 17:34
Bonjour tout le monde, j'ai rempli, inscript Stuart pour devenir livrer.ca fait 4mois je n'ai pas reçu réponse. Je vous dire une chose.stuart service stupide,et son malade.dont apply Stuart,
13 octobre 2021 à 11:23
Bonjour, je me suis inscrit sur votre plate-forme j'ai toujours pas de réponse pour le moment. J'aimerais bien travailler avec vous comme un coursier bien motivé et sérieux merci.
2 octobre 2021 à 01:03
Commande A578 n’est jamais arrivée hier soir et votre service de réclamations SAV spéciale dédié McDonald’s ne répond absolument pas du tout. J’ai été facturé pour la totalité et je m’attends à une remboursement intégrale. Déception total service et surtout SAV.
16 mai 2021 à 11:24
Bonjour, les livreurs ne portent plus de masque chez Stuart ? une fois de plus, ce matin j'ai été livrée (livraison Naturalia Monge) par une jeune femme, S. qui est montée dans l'ascenseur sans masque (les copropriétaires sont furieux) et s'est présentée à mon domicile sans masque. Ces personnes ne peuvent elles pas en mettre dès qu'elles entrent dans un espace clos ? Pouvez vous mettre de l'ordre afin de protéger les personnes fragiles ? SVP ! Merci d'avance. MS
26 mars 2021 à 18:18
Bonjour, je me suis inscrit sur votre plate-forme j'ai toujours pas de réponse pour le moment. J'aimerais bien travailler avec vous comme un coursier bien motivée et sérieux merci.
30 janvier 2021 à 18:38
Je devais recevoir une commande Nespresso.Vous m’avez envoyé 3 mail avec lien .l’adresse était bonne mais impossible d’écrire le jour et l’heure, pas de calendrier ou de clavier(essayé sur i phone, i pad et ordinateur) téléphoné à 11800 renseignement téléphonique qui me dit qu’il n’y a pas de ligne
27 décembre 2020 à 10:24