La compagnie aérienne américaine possède une flotte présente dans presque tous les continents, preuve de sa notoriété. Fondée en 1930 et établie à Fort Worth (Texas), la compagnie American Airlines détient plusieurs succursales aux Etats-Unis et en Europe. Depuis l’Hexagone, les destinations disponibles à bord des avions d’American Airlines sont nombreuses. La flotte américaine compte près de 157 destinations (Canada, Etats-Unis, Europe, Afrique, Caraïbe, Amérique latine, etc.). Afin de réserver un vol dans la compagnie American Airlines, vous pouvez avoir besoin de contacter son service client. Dès lors, comment joindre le service client d’American Airlines depuis la France ? Quel est le numéro de téléphone american airlines en France ? Quelles sont adresses postale et électronique d’American airlines ? Toutes les informations sont disponibles sur cette page.
Pour joindre le service client d’American airlines, l’une des possibilités est de contacter leurs conseillers par téléphone. Si vous voulez le faire depuis la France, notez que le numéro service client d’American airlines à composer est le 0821 980 999. Il faut préciser que ce numéro est disponible de 8h à 21h00 du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi et le dimanche. L’appel vous coûtera, 0.12 euros/min. Bien que la société soit d'origine américaine les conseillers parlent français.
Vous pouvez joindre ces numéros service clients pour une multitude de préoccupations (réservation de vol, informations générales, etc.). Cependant, les problèmes les plus fréquemment rencontrés par les clients sont relatifs à la perte de bagages, à l’annulation d’un vol ou au remboursement d’un billet.
A ce propos, notez que le service bagage d’American Airlines est joignable au 01 48 16 75 96. Le service est disponible du lundi au vendredi de 7h à 15h.
Si vous n'arrivez pas à joindre les conseillers par téléphone, ou que vous souhaitez conserver une trace de vos échanges vous pouvez contacter les conseillers d’American Airlines en leur adressant un mail. Il vous suffit juste de vous rendre sur leur site internet, http://www.americanairlines.fr/. Vous y trouverez un formulaire vous permettant de faire part de votre préoccupation à la compagnie aérienne par mail. Cependant, il faut préciser que tout se fera en anglais. Autrement, vous pourrez envoyer un mail au service client de la compagnie aérienne américaine via cette adresse électronique : international.customer.relations@aa.com.
Enfin, il faut noter que vous pouvez faire des réservations, des réclamations et obtenir un remboursement sur un billet d’avion depuis le site internet d’American Airlines. Il faudra juste se rendre à la rubrique « contacter nous ». Le remboursement en ligne se fait depuis le site www.refunds.aa.com.
Autre alternative pour contacter le service client d’American Airlines. Pour des litiges, réclamations, annulations de vol, remboursement, il est fort préférable d’adresser un courrier à la compagnie aérienne américaine. A ce propos, pour exiger un remboursement de votre billet, notez que l’adresse postale de la structure d’American airlines compétente est : American Airlines Refunds Department23-59 Staines RoadHounslowMiddlesex TW3 3HE. Si vous désirez envoyer le courrier postal directement au siège social d’American Airlines, sachez l’adresse postale adaptée est la suivante : American Airlines, Inc.
Orient House (HAA3), Po Box 365, WatersideHarmondsworth,UB7 0GB.
Enfin, il est utile de connaître l’adresse postale du service de la consommation d’American airlines : American Airlines Customer Relations Fenward House Arkle Road Sandyford Industrial Estate Dublin 18.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.4 (57 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Bonjour Je vous informe de mon mécontentement car j'essaie depuis plusieurs jours de réserver un billet A/R nantes-santa ana (californie) du 27/07/2018 au 25/08/2018 mais à chaque fois je suis confrontée à un message "une erreur est survenue ETC.." bref je ne peux pas réserver .. assez incroyable de ne pas pouvoir privilégier votre compagnie... Comment faire ? dois-je réserver ailleurs ? merci de votre réponse rapie car je dois envoyer ma confirmation de résa ce jour à mon organisme de formation ; merci de votre compréhension
1 mars 2018 à 14:51
Prenant un vol AmericanAirlines de Heathrow vers Washington(aller le 08/11/2017 vol 6193 et retour le29/11/2017 vol6192) j'aimerai réserver mes sièges en sachant que j'ai été operé d'un cancer de la prostate qui est guéri sauf pour l'incontinence,si possible près du couloir et un peu en avant.Ma réference:VGSML.Merci.
20 octobre 2017 à 12:59
Bonjour, je prends l'avion de Miami à Barcelone sur American Airlines, impossible de trouver sur votre site les conditions de stockage de l'insuline et des aiguilles de mon mari diabétique! Merci de me confirmer que les tous les médicaments sont autorisés en bagage cabine. Bien cordialement, dans votre attente.
20 octobre 2017 à 12:06
bonjour, je vous contacte pour vous témoigner mon mécontentement. Je suis en ligne avec vos services depuis 1 h avec 3 interlocuteurs différents pour me acheter 2 places en surclassement. J'ai déjà 4 places pour un Paris Dallas et Dallas Paris dont 2 sont en business. Je cherche depuis plus d'1 heure avoir un prix de 2 surclassements Je trouve cela inadmissible. Ils me disent qu'ils me rappellent, ils ne me rappellent pas. Je suis obligé de vous courir après pour dépenser de l'argent. Dans un contexte de concurrence excessive, incroyable que votre service client soit aussi médiocre. Cordialement Eric
20 juillet 2017 à 15:29
Bonjour Ma fille part demain avec American Airlines AA049 Paris Dallas - Retour AA530 Dallas Charlotte AA786 Charlotte Paris. J'ai créé un compte fidélité. Je ne peux pas entrer dessus ni même mettre son vol. Pouvez vous m'aider ? Merci.
22 juin 2017 à 13:02
On saturday january 07th, waiting for'my flight from mia to madrid, I forgot a piece of bagage in the business lounge. I called, wrote, emailed, even a friend went to the airport, they didn't look neither found it, very desapointing...
12 juin 2017 à 23:59