CRPCEN

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci
Contactez-nous pour une mise en relation directe avec CRPCEN.

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour une mise en relation directe avec CRPCEN.
Partagez l'article :

La CRPCEN, Caisse de retraite et de prévoyance des clercs et employés de notaires est une caisse de retraite française dédiée aux employés de notaire tels que les clercs de notaires. La CRPCEN sert une pension au titre du régime de base et ne propose pas de régime complémentaire.

Préparer sa retraite

Vous êtes un professionnel du notariat et avez plus de 35 ans? Vous recevrez tous les 5 ans, à partir de vos 35 ans, un relevé de situation individuelle (RIS) retraçant votre parcours de cotisant en mentionnant le régime dans lequel vous avez acquis des droits à retraite, la rémunération prise en compte pour le calcul de votre retraite, la durée d'assurance ou le nombre de points acquis, les informations relatives à des périodes ou à des évènements qui ont eu une influence sur votre carrière.

Vous êtes un professionnel du notariat et avez plus de 55 ans? Vous pouvez demander une estimation indicative globale (EIG) qui récapitule les informations de votre relevé de situation individuelle (RIS), établit une estimation du montant total de chacune de vos retraites. Cette estimation est fournie à titre indicatif pour vous permettre de mieux appréhender votre pension.

Prendre sa retraite

Vous êtes un professionnel du notariat et vous souhaitez prendre votre retraite? Pour cela, vous devez en faire la demande, au minimum 4 mois avant votre départ à la retraite via le formulaire "Demande de retraite personnelle». Pour bénéficier de votre retraite, vous devez cesser toute activité professionnelle et en attester la cessation par une déclaration sur l’honneur mentionnant la date de cessation auprès du ou des employeurs dont vous releviez au cours des six derniers mois. Si vous terminez votre carrière dans le Notariat ou dans un organisme assimilé, vous devez faire parvenir à la CRPCEN un certificat de cessation de fonctions sur lequel vos dernières rémunérations sont indiquées.

Espace personnel

Vous souhaitez bénéficier des services en ligne CRPCEN? Vous souhaitez obtenir vos identifiants et mot de passe de connexion ou rencontrez un problème concernant l’utilisation du site internet CRPCEN? CRPCEN met à votre disposition une assistance technique par téléphone afin de vous aider dans votre inscription en ligne et la gestion de votre espace personnel en ligne.


Catégories : Retraite

Partagez l'article :

Avis CRPCEN

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.6 (5 votes).


Commentaires

  • j'avais demandé comment obtenir par e-mail mes bulletins de pension; j'ai reçu de la part de s.Deboissy mon bulletin de pension de Septembre 2018, je l'en remercie, cependant je ne sais toujours pas comment obtenir mes bulletins de pension; pouvez-vous me renseigner? d'avance merci.

    Evelyne Noublanche

    8 novembre 2018 11:04

    Comment visualiser mes bulletins de pension, merci de me fournir les codes

    M ou Mme Menghini Simone

    10 janvier 2019 16:30

    Bonjour, je désire obtenir ma déclaration fiscale de2018, et visualiser et imprimer éventuellement mes bulletins de pensions avec le détail des prélèvements sociaux et maintenant le prélèvement à la source. y a t'il un espace personnel sur votre site pour obtenir satisfaction. ? Si oui merci de m'adresser le lien et code provisoire pour y accéder. Si non vous pouvez me les adresser par mail. Remerciements

    renard Madeleine

    17 janvier 2019 15:09

    Comment visualiser mes bulletins de pension. Merci de votre reponse

    Beaudry

    22 février 2019 17:06



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

2,99€/appel + 2,99€/min

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.