• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Audiens
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Audiens

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Audiens
Sommaire
  • Audiens contact par téléphone
  • Audiens adresse mail
  • Adresse Audiens
  • Informations complémentaires pour contacter Audiens
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Créé en 2003 par la volonté des professionnels de la communication, des médias et de la culture de s’assurer une protection, Audiens est un organisme de mutuelle. Il regroupe en son sein, employeurs et chefs d’entreprise, salariés permanents et intermittents, journalistes, pigistes et travailleurs indépendants, retraités, des acteurs du secteur de la culture, de la communication et des médias. Fidèle à son identité professionnelle, Audiens s’est donné pour objectif de créer une certaine cohésion en son sein, assurer la stabilité aux professionnels dans l’exercice de leurs fonctions, faciliter le service, aider pour le changement. Audiens propose plusieurs prestations à ses adhérents, classés en deux grands groupes, particuliers et entreprises. Pour chaque entité, Audiens dispose de plusieurs moyens de communication. Vous pouvez contacter Audiens par téléphone, par formulaire de contact et par adresse postale.

Il peut arriver que vous ne puissiez pas joindre le service voulu au sein du groupe Audiens, si tel est le cas, appelez le 118500, selon votre convenance, nos conseillers clients vous mettront en relation avec Audiens ; ou vous communiqueront leurs différentes coordonnées (téléphone, e-mail, adresse postale) par sms.

Contacter Audiens

Audiens contact par téléphone

Le groupe propose plusieurs prestations à diverses catégories de personnes. Chacune d’elles dispose d’un contact téléphonique pour permettre à chaque adhérent de communiquer avec le service relatif à son besoin. Retrouvez ci-dessous, la liste des téléphones Audiens pour chaque catégorie :

Audiens téléphone de la catégorie des particuliers :

Artistes et techniciens de spectacles :

  • Fonds de professionnalisation et de solidarité : 01 73 173 712
  • Congés Spectacles : 01 73 173 434
  • Prévoyance : 01 73 173 921
  • Complémentaire santé : 01 73 173 590
  • Préparer sa retraite : 01 73 173 755
  • Accompagnement solidaire : 01 73 173 726
     

Journalistes pigistes

  • Droits prévoyance : 01 73 173 921,
  • Audiens Sécurité Reportage / Garantie Santé Pigistes : 01 73 173 580
  • Accompagnement dans le parcours professionnel : 01 73 173 885
  • Pour s'informer sur notre séminaire d'aide au retour à l'emploi : 0 173 173 885
  • Accompagnement (Problèmes de santé, rupture familiale, difficultés financières, ...) : 01 73 173 726
  • Complémentaire santé individuelle (si vous n'êtes plus couvert par votre employeur) : 01 73 173 580
  • Surcomplémentaire Hospitalisation : 01 73 173 580
  • Préparer sa retraite : 01 73 173 755
  • Démarches administratives pour départ en retraite : 01 73 173 990

Pour les retraités

  • Infos retraite : 01 73 173 759
  • Infos sur les Journées de rencontre et d'information : 01 73 173 927
  • Club ABC : 01 73 173 746
  • Bilan de santé et actions de prévention : 01 73 173 394
  • Protection de la famille, en cas de coup dur : 01 73 173 427

Accompagnement et services

  • Aides et services d'accompagnement pour les actifs : 01 73 173 726
  • Aides et services d'accompagnement pour les retraités : 01 73 173 927
     

Autres contacts utiles

  • Standard Audiens : 01 73 173 000
  • Pour les adhérents Audiens Prévoyance : 01 73 173 535
  • Pour souscrire un produit individuel santé ou prévoyance : 01 73 173 580 
     

Contact Audiens de la catégorie des entreprises :

  • Relation client commerciale : 01 73 173 737
  • Relation client pour la gestion d'un contrat (Adhésions, cotisations, DSN) : 01 73 173 932
  • Gestion d'un contrat (Affiliations et prestations) : 01 73 173 932
  • Gestion pour compte de tiers : 01 73 173 830
  • Accompagnements pour nos salariés (Problèmes de santé, rupture familiale, difficultés financières, ...) : 01 73 173 726

Audiens adresse mail

Pour toute communication par courriel, vous disposez de plusieurs formulaires de contact pour exposer votre requête.

Selon votre situation vis-à-vis du groupe et la nature de votre question, un formulaire est disponible sur le site internet du groupe vous permettant d’envoyer votre mail. Suivez les instructions ci-après pour envoyer votre courriel à la bonne adresse.

  • Rendez-vous sur le site internet du groupe www.audiens.org
  • Recherchez et cliquez sur « nous écrire »
  • Vous serez emmené vers une nouvelle page, lorsque vous y êtes, vous aurez le choix entre la case « entreprise » et « particulier »
  • Cliquez sur celle correspondant à votre profil
  • Après avoir cliqué sur l’un ou l’autre (entreprise ou particulier), vous verrez plusieurs cases vous proposant diverses prestations
  • Cliquez sur la case qui correspond à votre besoin pour remplir le formulaire afférent

Le service client Audiens donnera suite à votre mail dans les meilleurs délais.

Adresse Audiens

Si vous décidez de communiquer avec le groupe par la voie postale, ou vous rendre dans leurs locaux, vous trouverez leurs différentes adresses mentionnées plus bas :

Siège social Groupe Audiens

Audiens
74 rue Jean Bleuzen
92170 Vanves

Agence Audiens Paris Centre

Groupe Audiens
5 rue de Palestro
75002 Paris

 

Pour être assuré de l’arrivée de votre courrier à destination, nous vous conseillons de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

Les centres médicaux partenaires du groupe sont situés à ces adresses :  

Centre dentaire Pleyel 

187 boulevard Anatole France
93200 Saint-Denis

Centre dentaire Prédentis 

53 avenue Franklin Roosevelt
75008 Paris

Informations complémentaires pour contacter Audiens

Application mobile Audiens

Pour donner plus d’autonomie à ses adhérents, Audiens a développé une application mobile renfermant toutes les fonctions présentes sur le site internet du groupe. Cette application permet d’effectuer plusieurs démarches en ligne, telles que :

  • Simuler le montant de vos remboursements
  • Transmettre vos justificatifs : factures, ordonnances et demandes de devis.
  • Localiser les professionnels de santé membres et partenaires d’Audiens du réseau de santé non loin de chez vous.
  • Retrouver votre carte de membre en version numérique ou en faire la demande en cas de perte

L’application mobile Audiens est gratuite, vous pouvez la télécharger sur :

  • App Store : pour les téléphones à système d’exploitation iOS
  • Google Play : pour les téléphones à système d’exploitation Android

Espace utilisateur Audiens

Comme pour la plupart des sites internet, un espace utilisateur est également disponible sur celui du groupe Audiens. Toutes les démarches en ligne requièrent le compte utilisateur, entre autres :

  • L’estimation du montant de vos différents remboursements
  • La localisation des centres de santé partenaires d’Audiens
  • L’envoi des pièces justificatives de vos opérations

Pour retrouver cet espace, rendez-vous sur le site internet du groupe www.audiens.org, regardez à votre droite, vous verrez une case orange avec un buste à l’intérieur. Après avoir cliqué sur cette case, vous vous retrouverez sur une nouvelle page ayant plusieurs onglets (particulier, employeur, correspondant groupe, administrateur). Cliquez sur celui correspondant à votre profil, vous aurez les directives à suivre pour créer un compte ou vous connectez selon votre profil et besoin.

Réseaux sociaux Audiens

Consciente de la force de communication que représentent les réseaux sociaux, le groupe s’est doté d’une page Facebook, d’un compte Twitter et d’une chaîne YouTube. Audiens partage son actualité depuis ces plateformes, vous avez la possibilité de suivre le groupe et communiquer avec lui depuis la messagerie privée de ces réseaux sociaux. Si vous avez une question, posez là à partir de l’une des messageries privées (Facebook ou Twitter). Un agent du service client vous répondra généralement dans un délai de 4 heures suivant l’envoi de votre message. Pour retrouver la page Facebook et le compte Twitter d’Audiens, cliquez sur ces liens.

Réseaux sociaux Facebook Réseaux sociaux Twitter

Sur sa chaîne YouTube, le groupe partage des vidéos sur les différentes activités mises en place pour ses adhérents. La chaîne YouTube est accessible depuis le site internet du groupe. Une fois sur le site, vous verrez le pictogramme de YouTube au bas de votre écran.

FAQ Audiens

Dans la foire aux questions, vous trouverez plusieurs réponses aux fréquentes questions posées par les adhérents d’Audiens. Elles pourront vous aider à résoudre certaines difficultés en autonomie. Ces réponses portent sur les questions suivantes :

  • La gestion des contrats de santé
  • Le maintien des garanties
  • Les pensions de reversement
  • Les congés payés
  • Les taux de cotisation
  • Les réclamations

La FAQ est disponible sur le site internet du groupe, tout à fait en haut à droite de votre écran.

Contacter Audiens


Vous pouvez être intéressé par...
  • 0 commentaire
Fondée dans le courant du mois d'Avril 2016 par Steve Anavi et Alexandre Prot, la marque Qonto est une néo-banque (banque en ligne) d’origine française. Elle fait partie des banques digitales proposant des services financiers aux entrepreneurs peu importe leur statut juridique (SAS, SASU, SARL, EURL, association ou profession libérale)....
  • 23 commentaires
Fondée en Janvier 2010, Amundi est une entreprise française de gestion d'actifs. Elle propose aux particuliers et aux entreprises des solutions d’épargne et d’investissement innovantes. Depuis son siège social basé à Paris, elle supervise les activités de ses succursales réparties dans plus de 35 pays dans le monde. Si vous êtes...

Avis Audiens

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.6 (10 votes).


Commentaires (0)

Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha