Créé en 2003 par la volonté des professionnels de la communication, des médias et de la culture de s’assurer une protection, Audiens est un organisme de mutuelle. Il regroupe en son sein, employeurs et chefs d’entreprise, salariés permanents et intermittents, journalistes, pigistes et travailleurs indépendants, retraités, des acteurs du secteur de la culture, de la communication et des médias. Fidèle à son identité professionnelle, Audiens s’est donné pour objectif de créer une certaine cohésion en son sein, assurer la stabilité aux professionnels dans l’exercice de leurs fonctions, faciliter le service, aider pour le changement. Audiens propose plusieurs prestations à ses adhérents, classés en deux grands groupes, particuliers et entreprises. Pour chaque entité, Audiens dispose de plusieurs moyens de communication. Vous pouvez contacter Audiens par téléphone, par formulaire de contact et par adresse postale.
Il peut arriver que vous ne puissiez pas joindre le service voulu au sein du groupe Audiens, si tel est le cas, appelez le 118500, selon votre convenance, nos conseillers clients vous mettront en relation avec Audiens ; ou vous communiqueront leurs différentes coordonnées (téléphone, e-mail, adresse postale) par sms.
Le groupe propose plusieurs prestations à diverses catégories de personnes. Chacune d’elles dispose d’un contact téléphonique pour permettre à chaque adhérent de communiquer avec le service relatif à son besoin. Retrouvez ci-dessous, la liste des téléphones Audiens pour chaque catégorie :
Audiens téléphone de la catégorie des particuliers :
Artistes et techniciens de spectacles :
Journalistes pigistes
Pour les retraités
Accompagnement et services
Autres contacts utiles
Contact Audiens de la catégorie des entreprises :
Pour toute communication par courriel, vous disposez de plusieurs formulaires de contact pour exposer votre requête.
Selon votre situation vis-à-vis du groupe et la nature de votre question, un formulaire est disponible sur le site internet du groupe vous permettant d’envoyer votre mail. Suivez les instructions ci-après pour envoyer votre courriel à la bonne adresse.
Le service client Audiens donnera suite à votre mail dans les meilleurs délais.
Si vous décidez de communiquer avec le groupe par la voie postale, ou vous rendre dans leurs locaux, vous trouverez leurs différentes adresses mentionnées plus bas :
Siège social Groupe Audiens
Audiens
74 rue Jean Bleuzen
92170 Vanves
Agence Audiens Paris Centre
Groupe Audiens
5 rue de Palestro
75002 Paris
Pour être assuré de l’arrivée de votre courrier à destination, nous vous conseillons de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.
Les centres médicaux partenaires du groupe sont situés à ces adresses :
Centre dentaire Pleyel
187 boulevard Anatole France
93200 Saint-Denis
Centre dentaire Prédentis
53 avenue Franklin Roosevelt
75008 Paris
Pour donner plus d’autonomie à ses adhérents, Audiens a développé une application mobile renfermant toutes les fonctions présentes sur le site internet du groupe. Cette application permet d’effectuer plusieurs démarches en ligne, telles que :
L’application mobile Audiens est gratuite, vous pouvez la télécharger sur :
Comme pour la plupart des sites internet, un espace utilisateur est également disponible sur celui du groupe Audiens. Toutes les démarches en ligne requièrent le compte utilisateur, entre autres :
Pour retrouver cet espace, rendez-vous sur le site internet du groupe www.audiens.org, regardez à votre droite, vous verrez une case orange avec un buste à l’intérieur. Après avoir cliqué sur cette case, vous vous retrouverez sur une nouvelle page ayant plusieurs onglets (particulier, employeur, correspondant groupe, administrateur). Cliquez sur celui correspondant à votre profil, vous aurez les directives à suivre pour créer un compte ou vous connectez selon votre profil et besoin.
Consciente de la force de communication que représentent les réseaux sociaux, le groupe s’est doté d’une page Facebook, d’un compte Twitter et d’une chaîne YouTube. Audiens partage son actualité depuis ces plateformes, vous avez la possibilité de suivre le groupe et communiquer avec lui depuis la messagerie privée de ces réseaux sociaux. Si vous avez une question, posez là à partir de l’une des messageries privées (Facebook ou Twitter). Un agent du service client vous répondra généralement dans un délai de 4 heures suivant l’envoi de votre message. Pour retrouver la page Facebook et le compte Twitter d’Audiens, cliquez sur ces liens.
Sur sa chaîne YouTube, le groupe partage des vidéos sur les différentes activités mises en place pour ses adhérents. La chaîne YouTube est accessible depuis le site internet du groupe. Une fois sur le site, vous verrez le pictogramme de YouTube au bas de votre écran.
Dans la foire aux questions, vous trouverez plusieurs réponses aux fréquentes questions posées par les adhérents d’Audiens. Elles pourront vous aider à résoudre certaines difficultés en autonomie. Ces réponses portent sur les questions suivantes :
La FAQ est disponible sur le site internet du groupe, tout à fait en haut à droite de votre écran.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.6 (10 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.