Compagnie aérienne nationale de l'Autriche, Austrian Airlines est née en 1957 de la fusion de deux compagnies, Air Austria et Austrian Airways. Cette compagnie aérienne fait partie du groupe Austrian Airlines Group appartenant à la filiale du groupe Lufthansa, et membre de l'alliance aérienne Star Alliance. Sa flotte composée d’Airbus, de Boeing et de bombardier, permet à la compagnie de proposer des destinations dans le monde entier, notamment en France. La compagnie dispose de divers moyens de contacts, pour permettre à ses passagers de résoudre les difficultés rencontrées. Pour contacter Austrian Airlines, il y a un contact téléphonique, une adresse mail et postale. En dehors de ces moyens de contacts classiques, vous trouverez d’autres informations pour communiquer avec la compagnie.
Vous pouvez appeler le 118500 pour une mise en relation avec le service voulu au sein de cette compagnie. Si vous le souhaitez, nos conseillers clients vous communiqueront leurs coordonnées par sms.
Plusieurs contacts téléphoniques sont mis à la disposition de la clientèle française. Chaque contact Austrian Airlines répond à un besoin spécifique. Selon votre requête, retrouvez ci-dessous le contact correspondant :
Vous désirez confirmer un billet, poser une réclamation ou donnez votre avis sur les services de la compagnie ? Si vous souhaitez le faire par mail, il va falloir remplir un formulaire de contact. Pour remplir ce formulaire de contact, suivez les instructions suivantes :
Pour une confirmation :
S’il s’agit d’une réclamation, ou d’un avis, cliquez directement sur ce lien : Formulaire de Contact.
Le service client Austrian Airlines vous répondra dans les meilleurs délais.
La représentation française de la compagnie Austrian Airlines se trouve à l’aéroport Charles de Gaule. Si vous souhaitez envoyer un courrier à cette représentation, faites-le à cette adresse :
Aéroport - Charles de Gaulle
Aéroport Roissy Charles de Gaulle
Terminal 2 D, (entrée 9 et 10)
Si votre courrier est destiné au siège social de la compagnie, l’adresse est la suivante :
Réclamation
Austrian Airlines
Feedback Management
PO Box 33
1300 Aéroport de Vienne
Autriche
Conseil 118500 : Pour plus de précautions, nous vous conseillons d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.
La compagnie aérienne Austrian Airlines a développé une application mobile, elle regroupe toutes les fonctionnalités disponibles sur son site internet. Cette application vous permet d’accéder à votre espace utilisateur, et d'effectuer plusieurs démarches en ligne telles que :
Cette application est gratuite et disponible sur Play Google et Apps Apple.
Un espace utilisateur est disponible sur le site internet de la compagnie. Il est également accessible depuis l’application mobile Austrian Airlines. Cet espace vous permet de faire plusieurs opérations en ligne. Vous pouvez réserver et suivre toutes les étapes de votre billet, avoir des informations sur votre vol, et bien d’autres prestations.
Pour accéder à cet espace, rendez-vous sur le site internet de la compagnie www.austrian.com. Lorsque vous y êtes, regardez à droite de votre écran, vous verrez une icône « s’identifier ». Cliquez sur cette icône pour créer un compte, si vous en avez déjà, ce même lien vous permettra de vous connecter.
Consciente de la force de communication que représentent les réseaux sociaux, la compagnie Austrian Airlines s’est donc invitée sur ces plateformes. Elle dispose d’une page Facebook, d’un compte Twitter et d’une chaîne YouTube.
Sur sa page Facebook et son compte Twitter, la compagnie partage son actualité et des informations sur les vols et destinations.
Vous pouvez interagir avec elle depuis l’une des messageries privées de ces réseaux sociaux. Posez votre question, vous aurez une réponse dans les 4 heures qui suivent l’envoi de votre message. Cela vous évitera de passer par un autre moyen de contact.
La page Facebook et le compte Twitter de la compagnie sont accessibles depuis ces liens :
Sur sa chaîne YouTube, la compagnie partage des vidéos sur ses meilleures destinations.
La chaîne YouTube d’Austrian Airlines est accessible depuis le site internet de la compagnie. Une fois sur le site, regardez au bas de votre écran, vous verrez le pictogramme YouTube.
Vous pouvez avoir des solutions à vos problèmes rencontrés sans passer par un autre moyen de contact d'Austria Airlines. En effet, plusieurs réponses des questions fréquemment posées par les passagers d’Austrian Airlines ont été répondues par cette compagnie. Toutes ces réponses sont listées dans la foire aux questions. La foire aux questions est accessible depuis le site internet de la compagnie. Lorsque vous êtes sur le site internet, regardez en haut de votre écran, vous verrez FAQ.
Régulièrement, la compagnie envoie des informations, des offres promotionnelles et des bons plans à ses clients. Ces informations permettent à ceux-ci de bénéficier de plusieurs avantages. Si vous désirez en profiter, abonnez-vous à la newsletter. Pour ce faire, faites un tour sur le site internet de la compagnie. Vous verrez tout à fait, au bas de votre écran, une case marquée « newsletter ». Il vous suffit simplement de renseigner votre adresse mail pour vous abonner.
La compagnie Austrian Airlines anime un blog dans lequel elle partage des astuces pour mieux organiser vos voyages. Des conseils sur des comportements à adopter dans certains pays, des destinations de rêves, et bien évidemment les plus beaux endroits de l’Autriche.
Pour plusieurs raisons, vous souhaitez modifier votre vol ? Vous avez la possibilité d’effectuer cette opération. Austrian Airlines a mis en place une politique permettant à ses passagers de modifier un billet, et bénéficier d’un remboursement si possible. En ce qui concerne les annulations, elles sont possibles seulement sous certaines conditions.
Modification
Pour modifier certaines informations sur la réservation d’un billet, des frais sont applicables pour cette opération.
Si la modification porte sur une classe de réservation supérieure, vous payerez le reliquat entre l’offre initiale et la nouvelle offre.
Annulation
Il n’est pas possible d’annuler un billet Austrian Airlines. Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’agence dans laquelle vous avez effectué l’achat. Si celui-ci a été fait en ligne, contactez l’assistance en ligne, dont le contact a été cité plus haut.
Si l’annulation est du fait de la compagnie, vous pouvez réclamer un remboursement. La procédure de remboursement est expliquée dans la FAQ. Dans cette foire aux questions, vous trouverez une rubrique spéciale pour entamer le processus de remboursement.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 5 (1 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.