AutoScout24 est un site Internet de vente de voiture lancé en 1998 en Allemagne par la compagnie Scout24. Le site fonctionne comme un marché ouvert aux acheteurs, aux vendeurs et aux loueurs de véhicules. La plateforme est ouverte tant aux voitures neuves qu’aux voitures d’occasion, ainsi qu’aux motos et aux véhicules utilitaires. Les services d’AutoScout24 consistent, pour les acheteurs, en l’apport d’une assistance en vue de trouver le véhicule qui correspond à leurs attentes. Pour cela, les utilisateurs du site Internet ont droit à des fonctionnalités telles que la recherche intelligente et l’évaluation des prix. Quant aux vendeurs, la plateforme leur fournit un portail publicitaire de grande envergure, orienté et ciblé vers les groupes concernés. Par ailleurs, AutoScout24 travaille avec la plupart des constructeurs automobiles. La plateforme cumule à ce jour plus d'un million d'abonnés en Europe.
Tout comme les plateformes Trigano et Share Now, AutoScout24 a mis en place un service client. Que ce soit pour signaler une vente frauduleuse ou pour faire part d'un tout autre besoin, vous pourrez joindre AutoScout24 grâce aux supports de contact disponibles dans cet article.
AutoScout24 est joignable à partir d’un contact téléphonique afin de répondre aux demandes d’information de ses clients professionnels. En effet, si vous êtes un vendeur de véhicules qui souhaite obtenir des explications à propos d’une facture, vous pouvez faire votre demande en appelant le numéro ci-dessous :
Par ailleurs, si vous êtes un particulier qui désire apporter des précisions à propos d’un véhicule spécial, vous pouvez les transmettre par fax au numéro qui suit :
La plateforme dispose de deux adresses électroniques réservées soit à ses utilisateurs, soit au grand public. D’une part, si vous souhaitez actualiser les données de contact de votre contrat avec AutoScout24, vous pouvez en faire la demande par mail en écrivant à l'adresse électronique suivante :
D’autre part, si vous souhaitez uniquement obtenir des informations à propos d’un service particulier du site Internet, faites votre demande dans un courriel à l’adresse qui suit :
En outre, AutoScout24 a mis au service de ses clients et du grand public un formulaire de contact disponible sur son site Internet. En effet, le formulaire de contact de la plateforme peut vous servir, par exemple, si vous souhaitez connaître les tarifs des prestations de la plateforme. Dans ce formulaire, vous devrez entrer vos informations personnelles, celles de votre entreprise si vous êtes un professionnel, ainsi que des détails à propos de votre requête. Envoyez le formulaire correctement rempli et vous recevrez une réponse du service client dans les meilleurs délais. Pour faire part de vos requêtes à AutoScout24 via son formulaire, vous pouvez cliquer sur ce lien.
Pour gérer au mieux les interactions du site Internet en France, l'entreprise dispose d'un siège social. Ainsi, si vous souhaitez devenir partenaire d’AutoScout24, vous pouvez envoyer une demande par courrier à l'adresse postale indiquée ci-dessous :
Adresse postale AutoScout24
126 Avenue du Général Leclerc
92100 Boulogne Billancourt, France.
En plus de son site Internet, les services d’AutoScout24 sont aussi disponibles sur une application mobile. En effet, l’application mobile permet de profiter non seulement des avantages offerts sur la plateforme en ligne, mais aussi de services supplémentaires. En téléchargeant l’application AutoScout24, vous avez, d’abord, droit à la visualisation virtuelle à 360° de votre véhicule. Ensuite, vous avez droit à un système de filtrage très précis pour la recherche de vos véhicules. Enfin, l’application vous permettra de rester au courant des offres d’AutoScout24 grâce aux notifications qu’elle envoie en temps réel. Pour profiter de toutes ces prérogatives offertes par l’application mobile AutoScout24, vous devez la télécharger sur AppStore ou sur Google PlayStore.
Sur la plateforme, les utilisateurs ont droit à un espace spécialisé qui leur permet de gérer leurs différents besoins. L’espace client d’AutoScout24 permet, en premier lieu, de mettre en ligne les annonces de vente et de location de véhicules. En second lieu, dans votre espace client, vous avez la possibilité de sauvegarder non seulement vos recherches, mais aussi les annonces d’autres utilisateurs qui vous intéressent. En dernier lieu, l’espace client Autoscout24 permet d’enregistrer vos données personnelles en vue de faciliter les livraisons, les facturations et l’établissement de contrats.
Si vous souhaitez tirer avantage de cet espace client, vous devez vous rendre sur le site Internet et cliquer sur l’option “Mon AutoScout24”. Cette option est située en haut à droite de la page d’accueil.
AutoScout24 est présent sur les réseaux sociaux afin d’apporter de la visibilité à ses services et de communiquer sur son actualité. La plateforme dispose, en effet, d’une page Facebook où elle partage non seulement les informations inédites, mais aussi les nouveautés à propos de ses services. De plus, le service client de la plateforme peut être contacté à partir de la messagerie privée sur Facebook. Aussi, AutoScout24 tient, sur YouTube, une chaîne dans laquelle sont partagés plusieurs astuces d’entretien de véhicules et des démonstrations d’usage. Enfin, les actualités professionnelles qui concernent la plateforme sont régulièrement partagées par sa société mère sur son profil LinkedIn.
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