Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Aviva

Service client Aviva

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Aviva.

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Aviva.

Présentation de Aviva

Le groupe Aviva est une entreprise d’assurance intervenant dans environ 14 pays dans le monde. La société est le fruit d’une fusion entre Abeilles Assurance et la CGU plc. La fusion a été actée en 2000 mais la dénomination Aviva est choisie deux ans après.
Ses activités sont basées sur les produits d’épargne sur le long terme, la gestion d’actifs et la gestion dommage. Au total 31 700 employés collaborent au sein de la compagnie. Découvrez les différents moyens pour entrer en contact avec Aviva.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Aviva contact : toutes les coordonnées

L’entreprise Aviva s’adresse à plusieurs catégories de clients. Pour avoir la bonne information et pour vous faire une idée des services proposés, plusieurs moyens sont proposés pour contacter Aviva.

Téléphone Aviva

Le contact téléphonique est le moyen le plus rapide de parler à un agent. Vous disposez de plusieurs numéros de téléphone. Nous vous recommandons de choisir le numéro aviva en fonction de votre besoin.

  • Aviva assurances auto téléphone : appelez le 02 32 82 45 02 du lundi au samedi de 8h45 à 20h et le samedi de 9h à 17h. Ce numéro est aussi valable pour les questions en rapport avec l’assurance habitation.
  • Dépannage Aviva : Le téléphone du standard est le 01 76 62 50 00, disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les rares interruptions peuvent être dues à des soucis techniques qui se règlent très rapidement.
  • Pour les produits d’assurance : appelez le standard au 0 800 844 844. Ce numéro est gratuit et est disponible uniquement en semaine du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.
  • Signaler un problème avec Aviva, appelez le numéro gratuit suivant : 08 05 20 05 12. Les conseillers sont disponibles selon les horaires suivants : Du lundi au vendredi entre 8h45 et 19h ; Le samedi 9h – 13h et 14 h- 17h.
  • Pour la convention obsèques : 08 00 05 10 51 (gratuit) ouvert du lundi au vendredi de 09 h à 13 heures.
  • Pour les assurances prêt Immobilier, faites le 02 43 87 04 04 du lundi au vendredi de 08h45 à 20h et le samedi de 09h à 17h
  • Pour l’assurance mobilité urbaine appelez le 02 76 27 88 88 du lundi au vendredi de 08h45 à 20 heures et le samedi selon les horaires suivants : 9h00 - 13h00 et 14h00 - 17h00.
  • En cas d’urgence, vous avez deux numéros pour joindre  un agent Aviva directement via le 01 41 32 21 56 ou  le 01 47 14 15 15, en ligne 24h/24 et 7j/7. 
  • Pour faire une réclamation appelez au 01 76 62 71 00 du lundi au vendredi de 09h à 18h.

Mail Aviva

Vous pouvez vous adresser à Aviva par mail directement via les 2 adresses ci-dessous : 

Pour tout type d’information, écrivez à cette adresse mail : serv_ocli@aviva.fr.
Si vous avez besoin d’assistance, écrivez plutôt à aviva-assistance@aviva.fr.

Mais vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact du site. La compagnie d’assurance a en effet prévu une interface sur son site internet vous permettant de contacter directement les conseillers clients. (Assurance vie ou un besoin professionnel). Pour faciliter cela, vous n’avez qu’à remplir un formulaire en ligne. C’est par ici https://www.aviva.fr/particulier/contact-autres.html. Vous serez invités à écrire votre besoin, inscrire vos coordonnées et l’on vous demandera une confirmation. Une fois que vous aurez validé cette étape, un conseiller prendra connaissance de vos informations et vous répondra dans les meilleurs délais. 

Adresse Postal Aviva

Le service client aviva est joignable par courrier notamment pour les réclamations : 13 rue du Moulin Bailly 92 271 Bois-Colombes Cedex.

Les autres moyens de contact : la FAQ

Ici, vous ne contacterez pas directement l’entreprise. Toutefois, celle-ci  a anticipé sur les questions que vous pourriez vous poser. Alors quel que soit le statut que vous avez, client ou non, vous pouvez découvrir le forum à questions et trouver déjà des solutions. 

Il est important de visiter cette page que proposent les entreprises. Cela vous aidera à mieux orienter vos échanges avec les conseillers clientèle. Pour y accéder, suivez le lien suivant https://www.aviva.fr/particulier/faq-espace-client/

Comment retrouver une agence Aviva près de chez vous ?

Aviva est présent sur tout le territoire français. Elle a un large réseau d’un peu moins de 50 agences. Cela laisse toute la latitude à ses clients de les retrouver où qu’il soit en France. Un plan de carte est même disponible sur le site pour permettre de se repérer. Toutes les agences sont aussi listées région par région facilitant la recherche. Consultez votre localisation via ce lien https://www.aviva.fr/agences-assurance.html

Conseil 118500 Conseil 118500 :  Si vous rencontrez un problème particulier avec la marque, vous pouvez recourir à médiateur de l’assurance si jamais les réponses de l’assureur ne vous satisfont pas. Il vous faudra lui écrire à l’adresse suivante : TSA 50110
75441 Paris cedex 09
. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site www.mediation-assurance.org. Assurez-vous néanmoins d’avoir épuisé les différentes voies de recours.


Catégories : Banque et Assurance


Vous pouvez être intéressé par...


Avis Aviva

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.57 (44 votes).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

2,99€/appel + 2,99€/min

Dernières actualités
TATI va malheureusement disparaître
17 juillet 2019

Votre banque vous offre une prime pour votre Bac !
5 juillet 2019

Conforama : Un coup dur pour le magasin d'ameublement
2 juillet 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.