Avril est une société française de cosmétique créée en 2012 par Alexis Dhellemmes. La compagnie produit et vend, sous sa propre marque, du maquillage, des soins visage, cheveux et corps pour les adultes et les enfants. Avril a pour principal objectif de rendre accessibles à tous des produits cosmétiques de bonne qualité. Pour ce faire, la société applique une politique basée sur la suppression des dépenses superflues. Ainsi, la majorité des frais de marketing est réorientée vers la production, ce qui permet à Avril de proposer des produits de qualité à petit prix. Suite au succès de sa première boutique dans le Nord, plusieurs autres enseignes de vente ouvrent dans la plupart des grandes villes de France. Aujourd’hui, la compagnie s’est engagée à produire du cosmétique en majorité bio, et commercialise ses articles dans une boutique en ligne, en plus de ses magasins.
Si vous souhaitez signaler une commande de produits non livrée, ou toute autre préoccupation relative aux services d’Avril, vous trouverez dans cet article tous les moyens de contacter son service client qui, à l'instar du service client Absolution et du service client Arcancil, fera le nécessaire afin de vous aider.
La société a doté son service client d’un contact téléphonique en vue de lui permettre de répondre aux demandes relatives aux commandes. Ainsi, si vous constatez que les produits qui vous ont été livrés sont différents de ceux commandés, signalez cette erreur de livraison en composant le numéro suivant :
Le service client d’Avril répond aux appels téléphoniques du lundi au vendredi de 09 h 00 à 18 h 00.
La marque est joignable à une adresse électronique en vue de répondre aux demandes d’informations du public. Si vous souhaitez connaître les tarifs pour un package de soins cosmétiques composé par Avril, vous pouvez soumettre une demande par mail à l’adresse suivante :
Aussi, le service client d’Avril enregistre et traite les réclamations grâce à un formulaire mis à la disposition des clients. Si vous souhaitez, par exemple, signaler des produits endommagés durant la livraison, vous pouvez remplir le formulaire de contact de Avril. Dans ce formulaire, il vous est demandé de renseigner votre nom, votre mail et les détails à propos de votre requête. Assurez-vous que le formulaire est correctement rempli et envoyez-le à la société qui vous répondra dans les plus brefs délais. Pour accéder au formulaire de contact d’Avril, rendez vous tout en bas de la page d’accueil de son site et cliquez sur “Contactez-nous”.
Le service client d’Avril reçoit le courrier postal qui lui est adressé à son siège social. Par conséquent, si vous désirez lui retourner des produits endommagés, assurez-vous en premier lieu de la procédure de renvoi puis renvoyez-les par courrier postal à l’adresse mentionnée ci-après :
Avril
25 rue Jean Perrin
59910 Bondues, France.
La compagnie a dédié à ses clients un espace à partir duquel gérer leurs commandes, enregistrer leurs adresses de livraison (ces adresses aident la compagnie à accélérer le processus de traitement des commandes), consulter l’historique de leurs commandes, ce qui est utile pour prouver un achat en cas de besoin, et constituer une liste de souhaits. Cette liste comporte les produits qu’ils souhaitent acheter plus tard, de sorte à les retrouver plus facilement.
Pour profiter de tous ces avantages, vous devez vous connecter à l’espace client d’Avril. Cliquez ici pour y accéder.
La marque est présente sur les réseaux sociaux afin d'apporter plus de visibilité à ses activités. Vous pouvez suivre Avril sur Facebook et lire avis et retours d’expérience de ses clients. Il est également possible de contacter son service client grâce à Messsenger, la messagerie privée de Facebook. Aussi, Avril partage des promotions sur son compte Instagram. En outre, vous pouvez visionner des vidéos de démonstration de l’efficacité de ses produits en format long sur sa chaîne YouTube et en format court sur son compte TikTok et son profil Pinterest. Enfin, restez au courant des actualités professionnelles d’Avril grâce à son profil LinkedIn.
Dans une foire aux questions disponible sur son site Internet, Avril a répondu à plusieurs interrogations relatives à ses activités. En effet, la FAQ d’Avril comporte des réponses à propos de thématiques comme sa politique de tarification et la composition de ses produits.
Ainsi, si vous souhaitez savoir où sont fabriqués les produits d’Avril, vous pouvez consulter sa foire aux questions en cliquant ici.
Les points de vente d’Avril sont géolocalisés dans un espace spécial sur son site web. La compagnie donne le choix au client de renseigner une barre de recherche avec les informations de sa commune, ou encore de se laisser localiser. Une fois cette tâche effectuée, le client a droit au nom, à l’adresse et aux horaires des boutiques d’Avril dans un rayon défini.
Si vous souhaitez vous rendre dans un point de vente d’Avril, cliquez ici.
La compagnie vous propose de consulter son blog disponible sur son site Internet, dans lequel elle partage des articles relatifs à ses produits. En effet, vous y trouverez des articles qui décrivent les effets des produits de la marque sur le corps, en fonction de chaque type de peau. D’autre part, le blog comporte des recommandations à propos des meilleures manières d’entretenir et d’utiliser les produits d'Avril.
Pour accéder au blog d’Avril, cliquez sur l’option “Blog”, située dans la rubrique “DÉCOUVRIR AVRIL”, au bas de la page d’accueil du site de l'enseigne.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.