Le groupe B2v, est un acteur de la protection sociale en France, créé en 1937, le groupe cumule 83 ans d’existence en matière de prévoyance sociale, plus spécifiquement dans la branche retraite. Ainsi, B2v fournit des services de retraites complémentaires, de retraites supplémentaires et effectue des actions sociales en faveur des personnes âgées comme des jeunes. Le groupe assure donc la gestion des retraites complémentaires, l'accompagnement des entreprises pour une meilleure protection de leurs salariés. Il mène aussi des actions de prévention afin de préserver la santé de ses utilisateurs.
Afin d’avoir des informations plus complètes sur les services proposées par le groupe B2v, nous vous invitons à contacter le groupe par le biais d’un des différents moyens ci-après.
Vous pouvez entrer en contact avec B2v service client, selon votre préoccupation au numéro suivant : 0809 400 267. Ce numéro est ouvert pour les informations des actifs. Si votre préoccupation porte sur la liquidation de votre retraite, composez-le : 0809 400 263. Pour contacter B2v pour la gestion des allocataires, le contact téléphonique de B2v est le : 0809 400 269. En ce qui concerne les relations entreprises, veillez joindre le contact B2v suivant : 0809 400 264.
Vous pouvez également échanger avec un conseiller client de B2v au numéro qui suit : 01 49 07 31 59. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi entre 9 h -12 h 30 et 13 h 30 - 17 h.
Afin d’entrer en relation avec B2v, en cas de réclamations n’ayant pas abouti, B2v vous permet de contacter son conciliateur par mail à l’adresse électronique suivante : conciliateur@b2v.fr. Mais avant vous devrez porter votre réclamation à B2v. Le groupe n’ayant pas de mail public, met à votre disposition un formulaire de contact disponible ici que vous devez remplir obligatoirement. Avant de renseigner vos coordonnées personnelles (nom, prénoms, mail, etc.), une série de questions vous sera posée pour connaître votre statut (salarié, retraité, entreprise), l’objet pour lequel vous souhaitez contacter B2v entre la liste de thèmes suivante :
Une fois cette étape passée, vous aurez à renseigner vos coordonnées et le message expliquant votre préoccupation, vous pouvez également transférer une pièce jointe avec votre message.
Si vous avez une réclamation ou une demande quelconque, vous pouvez contacter B2v par courrier à la boîte postale suivante :
Groupe B2V Retraite
18 avenue d'Alsace
TSA 40003
92926 La Défense Cedex.
Au cas où votre réclamation n’a pas été prise en compte ou la réponse que vous avez reçu n’est pas satisfaisante, vous pouvez saisir le conciliateur B2v par courrier en précisant sur l’enveloppe que la lettre est à l’attention du conciliateur à l’adresse ci-dessus.
Vous pouvez, par les moyens modernes que sont les réseaux sociaux, entrer en contact avec B2v grâce à leur page LinkedIn et suivre l’actualité du groupe par le biais de leur chaîne YouTube.
Le groupe B2v, vous permet grâce à votre compte client d’entrer en contact avec ses agents directement. Pour se faire, vous devrez vous connectez via votre compte ou si vous n’en avez pas, vous en créer un. L’inscription au compte client nécessite des informations sur votre identité (nom, prénoms, date de naissance, téléphone, email) et sur vos coordonnées géographiques (adresse, code postal, ville).
Vous pouvez également rejoindre l’équipe B2v afin de leur offrir vos services en tant que salarié, pour cela, vous pouvez postuler aux offres de B2v ici ou faire une candidature spontanée ici.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.79 (14 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.