• Accueil
  • Blog
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Banque de France
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Banque de France

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Banque de France
Sommaire
  • Contact Banque de France Téléphone
  • Banque de France Contact par mail
  • Banque de France Adresse
  • Services complémentaires Banque de France
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Inspirée du modèle de la banque d'Angleterre, la Banque de France a été créée en Janvier 1800 par le premier consul Napoléon Bonaparte. Elle était, lors de sa création, une institution privée et est devenue en 1946 une propriété de l’Etat. Ses missions principales sont d’assurer la stratégie monétaire, la stabilité financière et les services liés à l’économie : enquêtes de conjoncture, éducation financière, accompagnement des TPE (Très Petite Entreprise), médiation du crédit…
Vous désirez avoir davantage d’informations relatives aux services proposés par la Banque de France ? Vous avez besoin d’obtenir plus de précisions concernant les fichiers des incidents de remboursement des crédits ? Pour ces raisons ou pour tout autre, vous aurez certainement besoin de contacter la Banque de France. Pour vous y aider, nous vous énoncerons dans la suite de l’article tous les moyens de contact à votre disposition pour vous permettre d’entrer en contact avec la Banque.

Contacter banque de france

Contact Banque de France Téléphone

Banque de France Numéro standard : Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur les services et/ou produits proposés par la banque vous pouvez composer le 01 42 92 42 92 depuis la France. Si vous êtes hors du territoire français vous n’avez qu’à ajouter le code indicatif (+33). Ce numéro est non surtaxé.

Banque de France téléphone dédié au service client :

Pour toutes vos questions portant sur :

  • la réglementation bancaire et le crédit,
  • la bourse,
  • l’épargne,
  • les produits d’assurance,
  • les incidents de paiement.

Si vous êtes dans ce cas, composez alors le numéro Banque de France suivant : le 08 11 90 18 01 (entre 8h et 18h). L’appel vous coûtera 0.05€/minute + le prix d’un appel.

Si, pour une raison ou une autre, vous avez eu du mal à joindre le service client de la Banque de France par le moyen de l’un des numéros de téléphone Banque de France indiqués ci-dessus, vous avez la possibilité de contacter le 118500. Les conseillers clients de notre service de renseignement téléphonique pourront vous mettre en relation avec le service client de la banque de France. Ils seront en mesure de vous communiquer leurs différentes coordonnées si vous le souhaitez. Ils sont à votre écoute tous les jours, et ce, 24h/24.

Banque de France Contact par mail

Vous pouvez envoyer un courriel à la banque pour avoir davantage d’informations sur la politique de gestion de vos données et également soumettre des demandes de modification si vous en avez besoin. Pour leur envoyer votre courriel, servez-vous de l’adresse mail : 1038-IL-UT@banque-france.fr .

Si vous avez besoin d’obtenir des précisions concernant les statistiques vous pouvez envoyer un courriel à la banque via cette adresse mail : GPS.support@banque-france.fr

Pour améliorer la qualité de ses services la banque reçoit par mail toutes vos remarques ainsi que vos suggestions. Elle les analyse et les traite en vue de vous satisfaire davantage. Pour transmettre vos critiques et suggestions, vous pouvez rédiger votre courriel et l’envoyer à cette adresse mail : webmestre@banque-france.fr. Néanmoins, il convient de noter que vous ne recevrez pas de réponse de la part de ce service.

Banque de France Adresse

Si vous avez une préférence particulière pour les courriers, vous pouvez utiliser ce moyen pour contacter la Banque de France. Vous pouvez vous en servir pour soumettre au service client de la Banque de France vos requêtes, avis et suggestions.

Adresse postale Banque de France :

Banque de France
31 rue Croix des Petits-Champs
75049 PARIS cedex 01

Adresse administrative :

Pour toutes vos questions en relation avec le côté administratif des services de la banque, vous pouvez leur envoyer votre courrier à l’adresse postale suivante :

Banque de France
1 rue de la Vrillière
75001 PARIS

Adresse visiteurs :

Si vous souhaitez vous rendre dans les locaux du siège pour des dépôts de dossiers justificatifs ou pour rencontrer un conseiller client, vous pouvez vous servir de l’adresse ci-dessous :

Banque de France
31 rue Croix des Petits-Champs
75001 PARIS

Services complémentaires Banque de France

Espace personnel Banque de France

La Banque de France vous donne la possibilité de créer un espace personnel sur son site internet. Et depuis cet espace personnel vous avez la possibilité de :

  • prendre et/ou gérer un rendez-vous,
  • imprimer un récapitulatif des pièces justificatives,
  • faire une demande d’informations en ligne,
  • modifier et annuler les horaires de vos rendez-vous,
  • modifier vos coordonnées.

Pour vous inscrire, renseignez le formulaire d’inscription que la banque a mis à votre disposition en cliquant sur "Accéder à votre espace ou créer un compte". Avant de soumettre votre dossier de candidature, veillez à bien remplir les champs du formulaire.

Il vous est possible d’accéder à votre espace personnel sur la Banque dans la mesure où vous disposez déjà d’un compte FranceConnect.
Pour plus de précisions nous vous recommandons de vous rapprocher de votre conseiller client via l’un des moyens de contact mentionnés dans les sections précédentes.

Contacter la banque de france

FAQ Banque de France sur les fichiers d’incidents

Vous avez un souci en ce qui concerne les fichiers d’incidents ? Ou vous voulez en savoir plus ? Alors pour vous aider à trouver les réponses à ces questions, nous vous invitons à consulter la FAQ sur les fichiers incidents que la Banque de France a mis à votre disposition. Vous y trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir sur les fichiers d’incidents. 

Réseaux sociaux Banque de France

La Banque de France a développé une forte présence sur les différents réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Sur ces différentes plateformes vous avez la possibilité de communiquer et/ou suivre la marque au quotidien. Via la messagerie interne de Facebook vous pouvez poser toutes vos questions aux agents techniques de la banque. Ils vous donneront tous les détails dont vous avez besoin. Sur YouTube vous pouvez vous abonner à sa chaîne afin d’être tenu au courant des actualités et nouveautés de la Banque. Pour retrouver la marque sur les réseaux sociaux, cliquez sur l’un des pictogrammes ci-dessous selon le réseau social de votre choix.

Réseaux sociaux Facebook Réseaux sociaux Instagram Réseaux sociaux Twitter

Application mobile Banque de France

En vue de vous faciliter l’utilisation de ses services, la marque a développé une application mobile. Via cette application vous avez la possibilité de :

  • Retrouver la banque de France la plus proche via la géolocalisation,
  • Avoir connaissance des offres pédagogiques de la Banque de France,
  • Obtenir des précisions sur les signes de sécurité des billets,
  • Connaître les différents services proposés aux particuliers et aux entreprises,
  • Consulter les diverses publications et statistiques des experts de la banque centrale,
  • Vous tenir informé des interventions du gouverneur de la Banque de France,
  • Avoir connaissance des taux de change mis à jour de manière régulière,
  • Etre au courant de l’actualité de la Banque de France.

L’application mobile de la Banque de France est à la disposition des particuliers et des professionnels et est totalement gratuite. Vous pouvez télécharger l’application sur Play Store ou App Store selon le type de système d’exploitation de votre smartphone.

Si toutefois, vous avez besoin de compléments d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher du service client de la Banque de France via l’un des moyens de contact que nous vous avons présentés plus haut.

Retrouvez la Banque de France la plus proche de chez vous

Vous pouvez avoir besoin de prendre attache avec une représentation de la Banque de France proche de chez vous pour : faire une demande de rendez-vous, porter une réclamation, etc. Pour retrouver une agence de la Banque près de chez vous, veuillez cliquer sur ce lien. Sur cette page, avant de lancer votre recherche, sélectionnez au préalable le département ou indiquez le code postal de la région de l’agence que vous recherchez. Vous aurez alors la liste des succursales de la Banque les plus proches de chez vous.


Vous pouvez être intéressé par...
  • 0 commentaire
Créée en 1989, la firme française Franfinance est une filiale de la Société Générale. Elle est spécialisée dans le financement des ventes de biens et services en direction des entreprises. Elle propose en outre des services de crédit à la consommation pour les particuliers. Ses produits sont entre autres les...
  • 3 commentaires
Créée en 1975, l’Association de Prévoyance Générale Interprofessionnelle des Salariés (APGIS) est une institution de prévoyance mis en place par des partenaires sociaux. Elle est l'une des cinq enseignes composant la SGAM COVEA. Cette institution présente des garanties de prévision collégiale aux employés des entreprises privées, notamment en terme : ...

Avis Banque de France

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.76 (17 votes).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha