Inspirée du modèle de la banque d'Angleterre, la Banque de France a été créée en Janvier 1800 par le premier consul Napoléon Bonaparte. Elle était, lors de sa création, une institution privée et est devenue en 1946 une propriété de l’Etat. Ses missions principales sont d’assurer la stratégie monétaire, la stabilité financière et les services liés à l’économie : enquêtes de conjoncture, éducation financière, accompagnement des TPE (Très Petite Entreprise), médiation du crédit…
Vous désirez avoir davantage d’informations relatives aux services proposés par la Banque de France ? Vous avez besoin d’obtenir plus de précisions concernant les fichiers des incidents de remboursement des crédits ? Pour ces raisons ou pour tout autre, vous aurez certainement besoin de contacter la Banque de France. Pour vous y aider, nous vous énoncerons dans la suite de l’article tous les moyens de contact à votre disposition pour vous permettre d’entrer en contact avec la Banque.
Banque de France Numéro standard : Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur les services et/ou produits proposés par la banque vous pouvez composer le 01 42 92 42 92 depuis la France. Si vous êtes hors du territoire français vous n’avez qu’à ajouter le code indicatif (+33). Ce numéro est non surtaxé.
Banque de France téléphone dédié au service client :
Pour toutes vos questions portant sur :
Si vous êtes dans ce cas, composez alors le numéro Banque de France suivant : le 08 11 90 18 01 (entre 8h et 18h). L’appel vous coûtera 0.05€/minute + le prix d’un appel.
Si, pour une raison ou une autre, vous avez eu du mal à joindre le service client de la Banque de France par le moyen de l’un des numéros de téléphone Banque de France indiqués ci-dessus, vous avez la possibilité de contacter le 118500. Les conseillers clients de notre service de renseignement téléphonique pourront vous mettre en relation avec le service client de la banque de France. Ils seront en mesure de vous communiquer leurs différentes coordonnées si vous le souhaitez. Ils sont à votre écoute tous les jours, et ce, 24h/24.
Vous pouvez envoyer un courriel à la banque pour avoir davantage d’informations sur la politique de gestion de vos données et également soumettre des demandes de modification si vous en avez besoin. Pour leur envoyer votre courriel, servez-vous de l’adresse mail : 1038-IL-UT@banque-france.fr .
Si vous avez besoin d’obtenir des précisions concernant les statistiques vous pouvez envoyer un courriel à la banque via cette adresse mail : GPS.support@banque-france.fr
Pour améliorer la qualité de ses services la banque reçoit par mail toutes vos remarques ainsi que vos suggestions. Elle les analyse et les traite en vue de vous satisfaire davantage. Pour transmettre vos critiques et suggestions, vous pouvez rédiger votre courriel et l’envoyer à cette adresse mail : webmestre@banque-france.fr. Néanmoins, il convient de noter que vous ne recevrez pas de réponse de la part de ce service.
Si vous avez une préférence particulière pour les courriers, vous pouvez utiliser ce moyen pour contacter la Banque de France. Vous pouvez vous en servir pour soumettre au service client de la Banque de France vos requêtes, avis et suggestions.
Adresse postale Banque de France :
Banque de France
31 rue Croix des Petits-Champs
75049 PARIS cedex 01
Adresse administrative :
Pour toutes vos questions en relation avec le côté administratif des services de la banque, vous pouvez leur envoyer votre courrier à l’adresse postale suivante :
Banque de France
1 rue de la Vrillière
75001 PARIS
Adresse visiteurs :
Si vous souhaitez vous rendre dans les locaux du siège pour des dépôts de dossiers justificatifs ou pour rencontrer un conseiller client, vous pouvez vous servir de l’adresse ci-dessous :
Banque de France
31 rue Croix des Petits-Champs
75001 PARIS
La Banque de France vous donne la possibilité de créer un espace personnel sur son site internet. Et depuis cet espace personnel vous avez la possibilité de :
Pour vous inscrire, renseignez le formulaire d’inscription que la banque a mis à votre disposition en cliquant sur "Accéder à votre espace ou créer un compte". Avant de soumettre votre dossier de candidature, veillez à bien remplir les champs du formulaire.
Il vous est possible d’accéder à votre espace personnel sur la Banque dans la mesure où vous disposez déjà d’un compte FranceConnect.
Pour plus de précisions nous vous recommandons de vous rapprocher de votre conseiller client via l’un des moyens de contact mentionnés dans les sections précédentes.
Vous avez un souci en ce qui concerne les fichiers d’incidents ? Ou vous voulez en savoir plus ? Alors pour vous aider à trouver les réponses à ces questions, nous vous invitons à consulter la FAQ sur les fichiers incidents que la Banque de France a mis à votre disposition. Vous y trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir sur les fichiers d’incidents.
La Banque de France a développé une forte présence sur les différents réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Sur ces différentes plateformes vous avez la possibilité de communiquer et/ou suivre la marque au quotidien. Via la messagerie interne de Facebook vous pouvez poser toutes vos questions aux agents techniques de la banque. Ils vous donneront tous les détails dont vous avez besoin. Sur YouTube vous pouvez vous abonner à sa chaîne afin d’être tenu au courant des actualités et nouveautés de la Banque. Pour retrouver la marque sur les réseaux sociaux, cliquez sur l’un des pictogrammes ci-dessous selon le réseau social de votre choix.
En vue de vous faciliter l’utilisation de ses services, la marque a développé une application mobile. Via cette application vous avez la possibilité de :
L’application mobile de la Banque de France est à la disposition des particuliers et des professionnels et est totalement gratuite. Vous pouvez télécharger l’application sur Play Store ou App Store selon le type de système d’exploitation de votre smartphone.
Si toutefois, vous avez besoin de compléments d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher du service client de la Banque de France via l’un des moyens de contact que nous vous avons présentés plus haut.
Vous pouvez avoir besoin de prendre attache avec une représentation de la Banque de France proche de chez vous pour : faire une demande de rendez-vous, porter une réclamation, etc. Pour retrouver une agence de la Banque près de chez vous, veuillez cliquer sur ce lien. Sur cette page, avant de lancer votre recherche, sélectionnez au préalable le département ou indiquez le code postal de la région de l’agence que vous recherchez. Vous aurez alors la liste des succursales de la Banque les plus proches de chez vous.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.76 (17 votes).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.