Bibus est un réseau de transport public organisé par Brest Métropole et exploité par l'une des filiales du groupe RATP Dev. Devenue une marque commerciale, Bibus dispose de plusieurs lignes de bus, d'une ligne de téléphérique et de tramway. Elle s'est démarquée par ses services de location à longue durée de vélo (Vélocibus) et son service Accemo (le service de transport pour personnes handicapées). Ce sont plus de 27 millions de voyageurs qui ont utilisé les services de Bibus en 2018.
Vous souhaitez contacter Bibus pour une carte de bus volée ou perdue ? Vous avez des questions à formuler auprès de son service client ? Dans cet article, vous trouverez tous les moyens de contacter le service client Bibus qui, à l'instar du service client Oléane et du service client Tisséo, est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.
Si vous souhaitez avoir des informations sur les horaires des différents moyens de transport de Bibus, vous pouvez contacter son service client. Bibus met à votre disposition un contact téléphonique. Le service client est disponible du lundi au samedi de 9 h 30 à 18 h 30 au numéro suivant :
Vous souhaitez recevoir le dossier d'inscription pour le service Accemo, vous avez la possibilité de contacter la société Bibus par téléphone du lundi au vendredi de 7 h 00 à 1 h 00 ainsi que les dimanches et jours fériés de 9 h 00 à 1 h 00 au numéro suivant :
Si vous disposez d'un compte personnel Bibus et que vous souhaitez le supprimer, vous pouvez procéder comme suit : rendez vous sur la boutique Bibus pour faire la demande. Vous pouvez également faire une demande de suppression de votre compte à l'adresse e-mail suivante :
Si vous souhaitez souscrire au service Accemo, vous pouvez contacter les conseillers à cette adresse e-mail :
Notez que les réservations se font du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 00 et les samedis de 9 h 00 à 17 h 00.
Plusieurs formulaires en ligne sont disponibles sur le site de la société de transport Bibus. Ainsi, pour toute préoccupation, telle que la réclamation d'un objet perdu dans l'un des bus de la société, vous pouvez remplir l'un des formulaires mis à votre disposition. Si vous souhaitez faire une demande de justificatif, vous pouvez également utiliser le même formulaire de contact. Pour accéder à ce formulaire, rendez vous sur le site Internet de la société Bibus. Ensuite, cliquez sur "Services", disponible sur la 2e ligne de la barre de menus en haut de la page d'accueil. Cette action vous redirigera sur une page où vous aurez accès à toutes les informations sur les différents types de véhicules qu'utilise la société de transport Bibus. Juste en dessous, vous pourrez cliquer sur "Nous contacter" pour accéder au premier formulaire. Renseignez vos informations personnelles ainsi que divers autres points :
Le second formulaire concerne les personnes handicapées à 80 %. Pour les personnes malvoyantes, malentendantes, en fauteuil roulant, il faut souscrire au service Accemo. Ce service permet aux adhérents de bénéficier d'un moyen de transport adapté à leur handicap. Pour accéder au formulaire et souscrire au service Accemo, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de Bibus. Ensuite, positionnez votre curseur sur le menu "Services" puis, dans le sous-menu qui s'affiche, cliquez sur "Accemo". Lorsque la page suivante s'ouvre, cliquez sur "Disponible ici" dans la partie "Mode d'emploi". Sur le formulaire, vous aurez à entrer les informations personnelles de la personne handicapée, ainsi que des informations sur son handicap.
Le 3e formulaire concerne les entreprises devant effectuer des travaux sur la ligne A du tram. Ce formulaire est mis en place afin que les entreprises puissent faire parvenir leur demande d'autorisation à Bibus, dans le but d'exécuter leurs travaux dans la légalité et les normes de sécurité. Le formulaire comporte les champs suivants :
Pour accéder à ce formulaire en ligne, vous pouvez cliquer sur ce lien.
Si vous souhaitez faire parvenir un courrier pour une demande d'autorisation pour des travaux sur une des lignes de Bibus, vous pouvez écrire à cette adresse :
Agence Clientèle
33 avenue Clemenceau
29200 BREST
Pour faire parvenir votre dossier d'inscription auquel vous avez souscrit pour le service Accemo, vous pouvez écrire à cette adresse :
Service Accemo
RD BREST
7, rue Ferdinand de Lesseps
CS 80334, 29806 Brest Cedex 9
La société de transport Bibus dispose d'une application mobile téléchargeable sur Google Play et sur l'App Store. Cette application permet aux clients de la société d'obtenir des informations sur les différents trafics des véhicules de la structure. Avec l'application, vous pourrez planifier et préparer vos déplacements.
Un espace client est mis à la disposition de tous les clients de Bibus. Vous pouvez créer un compte client à partir de cet espace. Ce compte vous permet de bénéficier de plusieurs avantages : parmi eux, la possibilité de payer vos cartes de déplacement. Vous recevrez également des informations à chaque fois qu'il y a une nouveauté chez Bibus.
Si vous ne disposez pas encore d'un compte client, vous avez la possibilité de vous en créer un sur le site. Pour ce faire, cliquez sur l'icône en haut à droite de la barre de menus sur la page d'accueil du site. Vous pouvez aussi cliquer directement sur "Connexion". Vous serez redirigé sur le formulaire de connexion. Pour vous connecter, entrez vos identifiants (e-mail et mot de passe) si vous possédez déjà un compte. Sinon, cliquez sur "Créer un compte" et remplissez le formulaire d'inscription. Ensuite, validez votre inscription. Vous recevrez un mail de confirmation.
La société Bibus est présente sur les réseaux sociaux. Elle dispose en effet de comptes sur Facebook, Instagram et Twitter. Vous pourrez consulter son actualité ainsi que contacter son service client à partir de la messagerie privée.
Une foire aux questions est disponible et accessible depuis le site. Elle rassemble les questions fréquemment posées par les clients de Bibus, ainsi que les réponses de la société. Pour y accéder, cliquez sur ce lien.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.