Tisséo a été créée en 2002, elle regroupe l’ensemble des sociétés de transports en commun présentes dans la région de Toulouse (métro, tram, bus, navette, aéroport, TAD). Tisséo est la marque commerciale de ce réseau de transporteurs publics, sa mission est l'exploitation et la gestion de cette entité. Dans l'exercice de ses fonctions, Tisséo fait face à de nombreuses sollicitations, surtout lorsqu’il y a des grèves dans le secteur du transport. Pour y répondre, la société a mis en place une liste de contacts. Vous pouvez communiquer avec la structure par téléphone, par e-mail et par adresse postale. Tous ces moyens de contacts ont été répertoriés et mis à disposition dans la suite de ce texte. Vous trouverez également d'autres alternatives pour avoir des réponses à vos questions, entre autres les messageries privées Facebook et Twitter.
En cas de difficultés à joindre le service client Tisséo, appelez le 118500 pour une mise en relation. Si vous le désirez, nos conseillers clients vous communiqueront le contact Tisséo par sms.
Vous avez besoin d’informations sur les différents itinéraires, les horaires, des conseils sur les moyens de transport adaptés aux personnes à mobilité réduite ? Vous désirez en savoir un peu plus sur les offres commerciales Tisséo ? Désireux de connaître les informations relatives aux différents types de transport proposés par Tisséo (métro, tram, bus, navette, aéroport, TAD, etc) ? Si vous voulez les obtenir par appel téléphonique, vous devrez appeler le numéro suivant : 05 61 41 70 70, ce numéro Tisseo est disponible les jours ouvrés de 6 heures à 20 heures. Les samedis, de 8 heures 30 à 18 heures 30.
Les personnes sourdes et malentendantes peuvent communiquer avec le centre appel de Tisséo du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures 30. Pour communiquer avec un conseiller en Langue des Signes Français (LSF), cliquez sur ce lien : Communication LSF. Vous aurez les indications pour entamer une conversation en LSF avec un conseiller spécialisé.
Vous avez la possibilité d’avoir toutes les informations voulues par courriel. L’envoi de mail à Tisséo, se fait depuis une adresse mail ou par un formulaire de contact.
Pour accéder au formulaire de contact, cliquez sur ce lien : Formulaire de contact.
Si l’objet de votre mail est relatif à une réclamation portant sur l’accessibilité au réseau de transports Tisséo, il faudra remplir ce formulaire : Formulaire réclamation.
Pour toute information concernant une demande d'interview ou une publication dans un magazine, envoyez votre question à cette adresse : presse@tisseo.fr.
Un conseiller client prendra en compte votre mail, et vous donnera une suite dans les meilleurs délais.
Vous avez la possibilité de contacter Tisséo par courrier postal. L’adresse postale du service client est la suivante :
Tisséo Relations Clients
4 impasse Paul Mesplé
31081 TOULOUSE Cedex 1
Malgré plusieurs échanges avec le service client de Tisséo dans le cadre d’une réclamation, vous n’avez pas obtenu satisfaction ? Votre courrier au service client n’a pas eu de suite dans un délai de 2 mois ? Dans l’un de ces cas, saisissez la médiation par courrier à cette adresse :
MTV Médiation Tourisme et Voyages
BP 80 303 – 75 823 Paris cedex 17
La médiation est l’organisme chargé des règlements à l’amiable des litiges entre Tisséo et ses clients. Elle vous aidera à trouver une issue favorable à votre réclamation.
Conseil 118500 : Pour avoir l’assurance de l’arrivée de votre courrier à destination, nous vous conseillons de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.
En dehors des moyens de communication classiques, notamment le téléphone Tisséo cités plus haut, plusieurs alternatives sont mises à votre disposition par ce réseau de transporteurs en commun, pour vous aider à atteindre vos objectifs. On peut citer l’application mobile, la messagerie privée de Facebook ou Twitter et l’espace utilisateur.
Comme toutes les grandes structures, Tisséo a développé une application mobile. Cette application mobile présente toutes les fonctionnalités du site internet. Depuis cette application, vous pouvez accéder à votre espace utilisateur, consulter les trajets, les horaires de départs et d’arrivées. Effectuer toutes les démarches en ligne telles que :
L’application mobile est gratuite et téléchargeable sur:
Tisséo est présente sur les réseaux sociaux, la structure partage son actualité sur sa page Facebook et son compte Twitter. Vous avez la possibilité de communiquer avec Tisséo depuis la messagerie privée de l’une de ces plateformes. Lorsque vous envoyez un message, vous avez une réponse dans un délai de 4 heures suivant son envoi.
Pour retrouver la page Facebook et le compte Twitter de Tisséo, cliquez sur les liens ci-dessous :
Un espace utilisateur est mis à la disposition des clients de Tisséo. Cet espace permet à chaque passager d’accéder à certains services et effectuer plusieurs démarches en ligne. C’est depuis l’espace utilisateur que vous pouvez faire des réservations de billets de train, de métro, etc. Il est également possible de les modifier, effectuer les règlements et bien d’autres prestations. Pour ouvrir un compte utilisateur ou vous connecter si vous en avez, cliquez sur ce lien : Espace utilisateur.
De manière régulière, Tisséo envoie des informations aux abonnés de sa newsletter. Ces différentes informations concernent :
Pour vous abonner à la newsletter, rendez-vous sur le site internet de la marque, www.tisseo.fr. Lorsque vous y êtes, recherchez Newsletter au bas de votre écran.
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Bonjour je suis Fatiha j'habite à Blagnac franchement nous besoin là navettes ancully jusqu'à camps
10 janvier 2022 à 20:24