Brussels Airlines a été créée en 2002. Cette compagnie aérienne travaille en partenariat avec certaines compagnies internationales pour proposer plus de 120 destinations en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique du Nord. Brussels Airlines appartient à plusieurs associations du secteur aérien, dont l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) et la Star Alliance.
Depuis 2016, Brussels Airlines appartient à Lufthansa, qui depuis 2009 détenait 45% de ses parts.
En France, cette compagnie est fortement représentée, faisant partie de ses destinations phares en Europe. Pour permettre à cette importante clientèle d’obtenir des réponses à leurs différentes questions, la compagnie a mis à disposition, divers moyens de contacts. Si vous recherchez comment contacter Brussels Airlines, vous trouverez dans la suite de ce texte, tous les contacts téléphoniques de la compagnie. Vous pouvez joindre la compagnie depuis le téléphone Brussels Airlines, l'adresse mail et l'adresse postale.
Si vous rencontrez des difficultés à joindre Brussels Airlines, appelez le 118500 pour une mise en relation. A votre demande, nos conseillers clients vous communiqueront leurs différentes coordonnées par sms.
La représentation française de Brussels Airlines dispose de divers moyens de contacts, en l’occurrence Brussels Airlines téléphone. Selon votre question, vous trouverez le numéro Brussels Airlines correspondant :
Pour une nouvelle réservation, ou un service après-vente, composez ce numéro : +33 1 73 23 10 71. Ce contact est ouvert 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24.
Vous pouvez communiquer en anglais, français, néerlandais, allemand, espagnol, italien, de 9 heures à 19 heures en semaine. Le samedi, de 9 heures à 17 heures. En dehors de ces heures, et le dimanche, la communication est uniquement en anglais.
Si vos bagages ont été perdus ou retardés, contactez l’assistance Brussels Airlines à partir de ce numéro : +32 2 723 23 16, tous les jours, 24 heures sur 24, sans interruption. Cette assistance est disponible en anglais, en français et en néerlandais.
La communication avec Brussels Airlines par mail est à privilégier lorsque votre requête est relative à des bagages. Cette voie de communication, sans passer par Brussels Airlines numéro vous permet de mieux suivre la procédure pour la récupération de vos objets perdus. Un numéro de référence unique (par exemple: BRUSN12345) vous sera attribué pour vous permettre de suivre l'évolution de la recherche.
Lorsque vous vous rendez compte de la perte de vos bagages à l’aéroport, signalez-le immédiatement au bureau de récupération des bagages de Brussels Airlines ou au bureau des objets trouvés de l'aéroport.
Si vous vous en rendez compte après avoir quitté l’aéroport, signalez-le en ligne dans les 24 heures suivant votre arrivée. Cliquez sur ce Formulaire bagage, il vous mènera sur une page, sur cette page, vous cliquerez sur "signaler un bagage manquant" pour notifier vos bagages perdus.
Si vous signalez la perte de vos bagages après 24 heures, il va falloir envoyer votre mail au service client Brussels Airlines en remplissant ce formulaire de contact : Formulaire de contact bagage.
Lorsque vous remplissez l’un des formulaires de contacts ci-dessus, décrivez clairement votre objet perdu, plus vous donnez des précisions, plus il est facile de l’identifier et de le retrouver.
Si vous souhaitez communiquer avec la compagnie aérienne par voie postale, vous disposez de l’adresse du siège social sise à Belgique :
Siège social: Brussels Airlines SA / NV - 100-102
Avenue des Saisons, box 30, 1050 Bruxelles
Belgique
Conseil 118500 : Pour plus de sécurité et d’assurance de l’arrivée de votre courrier à destination, envoyez-le en lettre recommandée avec accusé de réception.
Vous recherchez comment contacter Brussels Airlines en dehors des moyens de contacts classiques cités ci-dessus ? Si vous voulez communiquer avec Brussels Airlines assistance, vous disposez d’autres moyens de contacts. Il y a une application mobile, un espace utilisateur, un compte Facebook et Twitter, une foire aux questions, etc, qui vous aideront à trouver des solutions à vos problèmes.
L’application mobile Brussels Airlines vous permet d’effectuer plusieurs démarches en ligne. Vous avez la possibilité de :
Cette application est gratuite et disponible en anglais, français, néerlandais, allemand, italien et espagnol. Téléchargez l’application mobile Brussels Airlines sur Apple Store et Google Play.
Un espace utilisateur est disponible sur le site internet pour permettre à chaque client d’effectuer certaines démarches en ligne telles que :
Cet espace est accessible depuis le site internet de la compagnie www.brusselsairlines.com/en-fr/.
Lorsque vous y êtes, regardez en haut à droite de votre écran. Vous verrez un onglet nommé « mon profil », cliquez sur cet onglet pour vous connecter ou ouvrir un compte si vous n’en avez pas.
La compagnie aérienne Brussels Airlines possède une page Facebook et un compte Twitter. Vous pouvez suivre et communiquer avec la compagnie sur ces plateformes. Régulièrement, Brussels Airlines partage son actualité, ses plus beaux voyages, et donne des informations sur les destinations, à partir des réseaux sociaux. Si vous avez une question à poser au service client Brussels Airlines, vous pouvez l’exposer depuis la messagerie privée de l’une de ces plateformes. La compagnie se chargera de vous répondre assez rapidement. Généralement, les réponses sont faites dans un délai de 4 heures après l’envoi de votre message.
Retrouvez la page Facebook et le compte Twitter de la compagnie en cliquant sur les liens ci-après :
Recevez régulièrement les informations sur les destinations, les promotions, les offres promotionnelles de la compagnie par mail. Pour ce fait, il faudra s’abonner à la newsletter de la compagnie. Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site internet de la page www.brusselsairlines.com/en-fr/, recherchez la rubrique marquée « abonnez-vous à la newsletter », au bas de votre écran.
Plusieurs questions fréquentes posées par les clients de Brussels Airlines ont été répondues par la compagnie, et listées dans la foire aux questions. Vous pourriez avoir des réponses relatives à votre question sans passer par un appel téléphonique, un mail ou un courrier postal. Les réponses suivantes ont été traitées dans cette FAQ :
Il peut arriver que vous ayez des contraintes qui vous poussent à modifier ou annuler votre billet d’avion Brussels Airlines. Si vous êtes dans cette situation, vous avez différents recours à faire auprès de la compagnie, afin d’avoir des remboursements si possible. Toute la procédure de modification, d’annulation, et de remboursement est visible à partir de ce lien : Modification Annulation Remboursement.
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