La société Finlandaise de transport aérien, Finnair fut créée en 1923. Elle et est basée à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa. La compagnie nationale de la République de Finlande est présente dans 130 pays en Europe, en Amérique, en Afrique et au Moyen-Orient. Vous trouverez dans la suite de cet article l’ensemble des moyens de contact que la Finnair met à votre disposition pour joindre son service client.
Si vous souhaitez contacter le service client Finnair pour obtenir plus d’information sur les vols et les services de la compagnie, un numéro de téléphone est disponible. L’assistance téléphonique en français et en anglais se fait du lundi au vendredi de 8h à 20h et uniquement en anglais du samedi au dimanche de 8h à 18h
Toutefois, si vous n’arrivez pas à joindre le service client, vous pouvez composer le 118 500, nos conseillers se chargeront de vous mettre en relation avec Finnair. Si vous le souhaitez, ils peuvent transmettre les contacts que vous recherchez par SMS.
Vous pouvez aussi envoyer un mail au service client Finnair. Sachez d’ores et déjà que Finnair ne met pas directement à votre disposition son adresse mail. Elle vous permet néanmoins de remplir un formulaire de contact. Si vous avez des questions concernant les bagages et le service, si vous avez besoin d’une assistance spécifique, si vous désirez laisser un commentaire, déposer une réclamation ou demander un reçu, en fonction du sujet de votre demande, un formulaire de contact est disponible. Cliquez ici pour choisir le sujet qui fait l’objet de votre requête puis remplissez le formulaire approprié.
Si vous préférez échanger par courrier, c’est possible. Vous voulez faire un commentaire, une suggestion, une réclamation ? Sachez que la compagnie ne dispose pas d’adresse postale en France vous devrez donc envoyez votre courrier à son siège en Finlande via l’adresse suivante :
SL/403,
01053 FINNAIR,
FINLANDE
Afin que le service client vous réponde dans les meilleurs délais, veuillez indiquer vos coordonnées dans le courrier.
En ligne, vous pouvez communiquer par chat avec le service client Finnair. Sur finnair.com/fr, vous verrez dans la partie inférieure droite de votre écran une icône, cliquez sur « discussion ». Entrez vos informations personnelles puis l’objet de votre demande puis commencez la discussion.
Des questions ? Pour gagner du temps, vous pouvez consulter la FAQ Finnair afin de peut-être obtenir la réponse à votre requête. Pour ce faire, rendez-vous sur finnair.com/fr. Dans le menu, cliquez sur « assistance clientèle » puis sur « FAQ ». Les questions sont reparties dans différentes thématiques telles que :
Pour aller plus rapidement vous pouvez saisir le mot clé de votre question ou la question en elle-même dans le champ de recherche. Au cas où la réponse ne satisfait pas, vous avez la possibilité maintenant de contacter le service client.
Comme plusieurs autres compagnies et entreprises, Finnair est elle aussi présente sur les réseaux sociaux. Pour ne rien rater de son actualité et ses offres et informations relatives aux vols, vous pouvez vous abonner à sa page Facebook, à son compte Twitter et Instagram puis à sa chaîne YouTube. Vous voulez faire un commentaire ou poser des questions ? Sur les différentes messageries de Facebook et Twitter, et même directement sur la page ou sous l’un des posts, vous pouvez écrire à la compagnie. Le service client vous répond dans les meilleurs délais pour vous apporter son aide.
Si vous êtes un potentiel client de la compagnie Finnair, vous avez la possibilité de créer un compte client en ligne. Le compte Finnair vous permet de profiter des offres des partenaires de la compagnie, de consulter vos prochains vols, de gérer vos préférences, de facilement accéder à vos informations et les modifier, de réserver un vol et de suivre la réservation. Ainsi, pour vous inscrire, rendez-vous encore une fois sur le site internet de la compagnie. Cliquez sur « se connecter » puis sur « s’inscrire ». Choisissez ensuite « créer un Finnair account » puis complétez le formulaire de contact présent.
Vous pouvez aussi devenir adhérent de Finnair et bénéficier d’avantages exclusifs en cliquant sur « adhérer à Finnair plus ».
L’application mobile Finnair a été conçue par la compagnie pour simplifier votre voyage et le rendre plus agréable. C’est une application qui vous permet :
Cette application vous accompagne dans toute la procédure de préparation de votre voyage jusqu’à l’atterrissage. Elle est gratuitement disponible sur App Store et sur Google Play.
Sachez que vous pouvez directement réserver un vol en ligne. Sur l’interface, vous verrez « trouvez et réservez un vol ». Entrez votre ville de départ et votre destination, le nombre de passagers, la classe de voyage souhaitée ainsi que les dates du voyage puis cliquez sur réservé. Un calendrier contenant les prix s’ouvrira, consulter les prix et les dates qui vous conviennent puis cliquez encore sur « réserver ». Sélectionnez un vol, renseignez vos informations personnelles, vérifiez votre commande puis procédez au paiement.
Vous voulez exprimer un mécontentement suite à un mauvais service Finnair ? Bagage endommagé ? Retard de bagage ? Annulation ou Retard de vol ? Surréservation ? Un formulaire de réclamation finnair est mis à votre disposition. Prenez le soin de bien le remplir avant de l’envoyer au service client Finnair qui se fera fort de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.
Sachez aussi que vous devrez envoyer votre demande dans les 2 mois qui suivent la date de votre vol. Si votre réclamation concerne les bagages retardés, vous avez 21 jours à compter du jour où vous avez reçu vos bagages pour faire votre réclamation.
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