• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Accueil
  • Annuaire particulier
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Caisse des Dépôts
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Contacts de la caisse des dépôts

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Caisse des Dépôts
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Caisse des Dépôts
Sommaire
  • Découvrons la Caisse des Dépôts et Consignations
  • Contact Caisse des Dépôts
  • Faire une réclamation auprès de la Caisse des Dépôts
  • Compte Personnel de Formation - Caisse des Dépôts
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Découvrons la Caisse des Dépôts et Consignations

La CDC, Caisse des Dépôts et consignations ou encore appelée Caisse des Dépôts est une institution financière publique Française créée en 1816. Ses fonctions sont d’administrer les dépôts et les consignations, d’assurer les services concernant les caisses et les fonds dont il a la gestion. Ainsi, pour découvrir les solutions que propose la Caisse des Dépôts aux collectivités, aux entreprises, à l’habitat social ou aux associations, vous pouvez la joindre à partir des moyens de contacts ci-dessous. Nos conseillers du 118500 sont également à votre écoute pour vous fournir les bons contacts ou pour vous mettre immédiatement en relation avec le service de votre choix.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Contact Caisse des Dépôts

Vous disposez de plusieurs moyens de contacts selon l’objet de votre demande pour joindre la Caisse des Dépôts et consignations. Ce sont :

  • Le numéro de téléphone Caisse des Dépôts et consignations
  • L’adresse e-mail
  • L’adresse postale
  • Les Réseaux sociaux

contact caisse des depots

Contacter la Caisse des Dépôts et consignations par téléphone

Si vous souhaitez joindre par téléphone une des Directions de la Caisse des Dépôts et consignations pour avoir des informations ou pour toute autre demande, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 01 58 50 00 00.

En vue d’obtenir les numéros de téléphone des autres entités du groupe Caisse des Dépôts (autres directions et établissements) ? Rendez-vous sur son site internet, sélectionnez la rubrique « Contact » puis parcourez jusqu’en bas la page qui s’affichera. Plusieurs numéros de téléphone sont disponibles en fonction de certains établissements du groupe.

Consulter la Foire Aux Questions de la Caisse des Dépôts

Les sujets concernant le groupe et ses services sont traités dans la FAQ Caisse des Dépôts et Consignations pour vous aider à retrouver facilement les renseignements dont vous avez besoin. Les sujets couramment traités parlent :  

  • Des services bancaires
  • Des retraites
  • Du Mécénat 
  • Des comptes inactifs et contrats d'assurance-vie non réclamés
  • Des consignations

Adresser une demande par mail à la Caisse des Dépôts

Si vous n'avez pas eu de réponse satisfaisante à votre demande, vous pouvez contacter le groupe par mail. Pour le faire, vous devez renseigner le formulaire de contact mis à cet effet.

Conseil 118500 Conseil 118500 : Si vous souhaitez contacter la médiatrice de la Caisse des Dépôts par mail en cas de litige, veuillez utiliser l’adresse e-mail suivante : mediatrice@caissedesdepots.fr

Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : Les solutions de la Caisse des Dépôts, pour aller à la découverte de toutes les informations sur les offres de la Caisse des Dépôts et Consignations à savoir :

  • La banque des Territoires
  • Les Consignations
  • Les retraites, solidarité et formation
  • La Caisse des Dépôts (pour les particuliers)

Écrire un courrier postal à la Caisse des Dépôts

Désireux d’entrer en contact avec le siège de la Caisse des Dépôts et Consignations ? Nous vous proposons d'utiliser l’adresse suivante :

Caisse des Dépôts et Consignations
56, rue de Lille
75007 PARIS

Pour écrire au siège du groupe Caisse des Dépôts, utilisez l’adresse postale ci-dessous :

Siège du groupe Caisse des Dépôts
56 Rue de Lille
75356 PARIS 07 SP

Quand vous envisagez saisir la Médiatrice de l’entité pour le règlement d’un litige, vous avez la possibilité de le faire par courrier à l’adresse postale :

La Médiatrice Caisse des Dépôts
56, rue de Lille
75356 PARIS

Suivre la Caisse des Dépôts et Consignations sur les médias sociaux

Vous souhaitez connaître la vision et les projets de la Caisse des Dépôts et consignations ? Pour ne pas rater les dernières actualités concernant la vie du groupe ou pour être au cœur de toutes ses exclusivités, nous vous prions de vous diriger vers : Facebook, Twitter.

Faire une réclamation auprès de la Caisse des Dépôts

Lorsqu’après avoir fait une réclamation écrite, la réponse qui vous a été apportée ne vous satisfait pas, vous avez le droit de recourir gratuitement à la médiatrice du groupe. Pour y arriver, vous pouvez choisir d’écrire un courrier électronique à l’adresse e-mail donnée plus haut ou en envoyant votre dossier de réclamation à l’adresse postale désignée pour la circonstance.

Vous pouvez également la faire directement en ligne à partir de ce lien : Faire une demande à la Médiation du groupe Caisse des DépôtsEn principe, vous recevrez une réponse dans les trois mois.

Compte Personnel de Formation - Caisse des Dépôts

Durant votre vie, vous avez l’opportunité d’accéder à la formation professionnelle. Vous pouvez le faire grâce au (CPF) : Compte personnel de formation. Il suffit d’aller sur le site du Compte personnel de formation, de prendre connaissance de vos droits avant de créer un compte personnel sécurisé. Vous transférerez ensuite vos droits DIF et constituerez votre dossier avec ou sans votre employeur après avoir cherché la formation qui vous intéresse. Alors, pour consulter l’offre, rendez-vous sur Mon Compte Formation.


Vous pouvez être intéressé par...
  • 1 commentaire
À la découverte de la CIPAV Créée en 1977, la CIPAV est la plus grande caisse de retraite pour la catégorie des professions libérales. La singularité de cet organisme réside en sa vocation interprofessionnelle, à ce titre plus de 300 professions différentes lui sont rattachées. Elle s’occupe également...
  • 0 commentaire
Découvrir la MSA La Mutualité Sociale Agricole en abrégé MSA, est l’organisme en charge de la protection sociale des agriculteurs et de leur famille. La MSA se distingue par son mode de gestion décentralisé qui lui permet d’être plus proche de ses adhérents. La MSA compense le...

Avis Caisse des Dépôts

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.52 (63 votes).


Commentaires (7)
  • JE SOUHAITE AVOIR LA CONFIRMATION DE LA TRANSMISSION DE LA PART DE MON EMPLOYEUR D UN COURRIER CONCERNANT LA COMMISSION DE REFORME ET DE MA DEMANDE DE RENTE POUR MALADIE PROFESSIONNELLE. DE SEPTEMBRE 2020 EMAIL CI-DESSUS DE MON EPOUSE

    José

    27 septembre 2021 à 16:49

    je cherchee a recuperer mon epargne salariale de 2007 .pouvez vous me guider ou aider pour savoir epargne existe encore .je vous remercie d avance

    aurelien

    8 septembre 2021 à 11:17

    Bonjour Apres mettre désinscrite d'une formation dans les règles le 12 mai 2021, je n'aie a ce jour pas encore récupéré mes droits ! J'envoie des mails à la caisse des dépôts ainsi contact assistante mais rien n'a bougé sur mon compte! Alors là je ne comprends pas surtout que je dois m'inscrire à une formation pour finaliser mon projet creation d'entreprise! Que faut il faire ?????

    Catherine

    1 septembre 2021 à 13:53

    Bonjour, mon compte CPF à fait l'objet d'un arnaque, merci de faire le nécessaire pour le récupérer CORDIALEMENT.

    Nacira

    6 août 2021 à 12:59

    Impossible d'accéder à mon compte formation, que j'avais ouvert, en passant par France connect : on veut me faire me réinscrire mais pourtant mon nom et mon mail sont déjà mémorisés !! Il est absolument et totalement impossible d'avoir un conseiller au téléphone, que du robotique, aucun recours. Ubuesque, que d'inconsidérations, une honte.

    Jenny

    6 avril 2021 à 15:25

    bonjour je pense que mon compte formation a fait l'objet d'une arnaque ... mon solde est à 0 un organisme m'a appelé pour me proposer une formation et me demander mon numéro de sécurité sociale afin de m'inscrire à une formation,.... c'était la société Safe Handling Training il m'a envoyé un SMS pour m'inscrire et me dire que ma formation allait commencer le 15 mars, puis je lui ai demandé de m'envoyer un justificatif de son agrément du gouvernement, mais depuis plus rien ! ils ont envoyé un mail au nom de BUSUU pour activer un compte et avoir un attestation qui s'appelle PIPLET, mais on refuse de m'envoyer un justificatif indiquant que c'est un organisme officiel, aussi on m'a conseillé de ne pas activer le compte et de ne rien faire avec eux, merci de faire le nécessaire pour que mon compte formation soit récupéré, il était de 860 euros si je me souviens bien, cordialement

    alima

    22 mars 2021 à 11:09

    Bonjour, je viens réclamer les 102,90 € qui ont "disparus" de mon CPF. Appelez moi pour me rassurer sur votre prompte restitution. J'ai besoin de récupérer cette somme pour une formation. Salutations.

    Béatrice C

    3 décembre 2020 à 07:58


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

0,80€/min + prix appel

Microsoft annonce la fermeture de LinkedIn en Chine
15 octobre 2021

Fête de Noël et nouvel an : Les billets de trains SNCF déjà en vente
6 octobre 2021

WhatsApp trouble les utilisateurs avec sa nouvelle politique de confidentialité
11 janvier 2021

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.