La marque Canyon, basée en Allemagne, précisément à Coblence, conçoit, fabrique et commercialise des vélos tout terrain. Ayant démarré ses activités en 1985 par la vente de composants pour vélos ce n’est qu’en 1996 qu’elle a mis sur le marché allemand et en dehors ses premiers vélos. Depuis ce temps elle a tissé de nombreux partenariats qui lui ont permis de gagner en notoriété et la confiance de plusieurs cyclistes de par le monde entier.
Vous avez acheté un vélo Canyon ? Vous avez besoin de précisions relatives à la garantie que propose la marque ? Vous désirez obtenir davantage d’informations sur les modalités de livraison ? Vous aurez besoin certainement de joindre le service client de Canyon, pour avoir les réponses à ces différentes interrogations. Pour ce faire, nous vous donnons dans les lignes suivantes tous les moyens de contacter Canyon.
Contact Canyon France : Si vous avez besoin d’entrer en contact avec le service client de Canyon à partir de la France afin de lui soumettre toutes vos questions et/ou solliciter une assistance technique, composez alors le 08 90 71 01 32 (appel facturé à 0,25 €/ min +prix appel). Les conseillers sont disponibles pour vous aider tous les jours de la semaine, sauf les weekends et jours fériés, de 9h00 à 17h30.
Si vous avez besoin d’entrer en contact avec le support de Canyon par voie électronique, il vous est possible de le faire. En effet la marque met à votre disposition un formulaire de contact à partir duquel vous pouvez lui envoyer vos demandes. La marque vous donne la possibilité de lui envoyer vos demandes portant sur les retours, les possibilités de remplacement de pièces, la garantie et la modalité de livraison des produits. Choisissez la rubrique puis renseignez les différents champs qui vous sont soumis et enfin validez votre demande. N’oubliez pas de préciser vos différentes coordonnées afin de permettre au service client de Canyon de vous rappeler en cas de nécessité.
Canyon met à votre disposition une adresse postale qui vous permet de lui envoyer toutes vos différentes demandes par voie postale.
Canyon France
1 Chemin du Galtz
68410 Trois Epis
FR
Rédigez et envoyez votre lettre en mode recommandé avec accusé de réception à l’attention du service client de Canyon si vous avez besoin de garder une trace de vos correspondances avec eux.
Pour permettre le traitement rapide de vos demandes, la marque a mis sur pied le chat en ligne. Vous pouvez soumettre toutes vos requêtes au service client de Canyon via cette plateforme, la marque a détaché des conseillers clients en vue de vous apporter des pistes de réponses à vos questions dans les meilleurs délais. Pour accéder au chat en ligne, veuillez-vous rendre sur le site de la marque, puis tout à fait en bas de celui-ci vous verrez des bulles de message. Cliquez dessus pour commencer le chat en ligne. Les conseillers sont à votre service via le chat, du lundi au vendredi, de 9h à 20h30.
Fortement présente sur les réseaux sociaux, la marque veut ainsi se rapprocher davantage de sa clientèle. Vous la retrouverez notamment sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Elle vous donne rendez-vous sur ces plateformes afin de vous faire part de ses actualités, nouveautés et offres promotionnelles. Vous avez également la possibilité de poser vos différentes préoccupations à la marque via les messageries internes de Facebook et Twitter. Des conseillers sont mis à votre service pour vous répondre dans les meilleurs délais. Parmi les pictogrammes ci-dessous choisissez celui qui vous sied le plus afin de communiquer avec le service client de Canyon.
La marque vous donne la possibilité de créer un compte afin de pouvoir passer des commandes de produits et suivre l’état d’avancement de vos livraisons. Pour y arriver, rendez-vous sur le site de Canyon (https://www.canyon.com/fr-fr/ ) puis cliquez sur le bonhomme situé en haut et à gauche de la barre de menu pour retrouver le formulaire de création de compte.
Vous souhaitez être informé des actualités, des offres et promotions exclusives de Canyon ? Inscrivez-vous pour cela à la Newsletter. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de la marque puis tout à fait en bas de la page , renseignez votre adresse mail dans la zone de texte prévue à cet effet puis validez votre demande en cliquant sur le bouton « soumettre ». Vous recevrez un mail de confirmation dans les meilleurs délais.
Canyon a mis en place un espace où vous pouvez retrouver l’ensemble des questions que se posent fréquemment la majorité des utilisateurs de ses produits. Le service technique de Canyon a apporté des pistes de réponses à ces différentes questions. La Faq est accessible en cliquant ici. Nous vous conseillons vivement d’y recourir avant de chercher à entrer en contact avec le service client de la marque, vous y trouverez certainement des éléments de réponses à vos questions.
Si malgré tout, vous n’avez pas été satisfait, vous pouvez alors vous servir de l’un des moyens de contact présentés dans la section contact.
Les vélos achetés chez Canyon sont couverts par 2 types garanties : une garantie de 2 ans et une autre de 6 ans.
Si vous souhaitez enregistrer votre demande de garantie auprès de canyon, vous pouvez le faire en complétant ce formulaire de demande. Vous devez adjoindre un aperçu de votre reçu.
A la suite de votre demande, le service Garantie de la marque vous fera parvenir un timbre d’expédition réservé aux clients issus de l’Allemagne ou organisera le retour via d’autres partenaires pour les clients hors de l’Allemagne. Le service vous recontactera dans les meilleurs délais pour discuter avec vous des étapes à venir, après avoir vérifié votre produit.
Canyon, dans l’optique de toujours satisfaire sa clientèle lui donne la possibilité d’effectuer un retour des produits (vélos ou accessoires) n’ayant pas été utilisés. Le retour est autorisé dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception. Pour effectuer un retour, il faut remplir le formulaire de demande de retour. Si vous souhaitez être remboursé, renseignez dans le champ Message vos informations bancaires (numéro de compte).
Et au cas où vous avez besoin d’une étiquette de retour, vous pouvez également le préciser dans ce champ.
Après avoir soumis ce formulaire, le service technique de la marque vous enverra un mail de confirmation afin de vous signifier que votre demande de retour a été enregistrée. Pour les retours issus des zones hors de l’Union Européenne, des informations complémentaires relatives aux taxes de dédouanement vous seront communiquées.
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Délais de livraison velo tout chemin Pathlite 7 taille S
3 mars 2022 à 22:17