Le service de transport de l’agglomération nancéienne d’où l’abréviation STAN fut créée en 2001 par la métropole de grand Nancy. En effet, c’est le réseau des transports en commun de la ville de Nancy et de toute sa métropole. Aujourd’hui, le réseau est exploité par la société Keolis Grand Nancy. Si vous désirez en savoir davantage sur les services et Stan et son fonctionnement, nous vous donnerons tous les contacts du réseau ce qui vous permettra de joindre le service client en cas de besoin.
Vous êtes un résidant de la ville de Nancy ou de sa métropole et vous souhaitez vous déplacer en utilisant le réseau Stan, mais vous ne savez pas comme ça marche ? Vous voulez poser des questions ? Vous avez un doute ? Vous avez besoin d’une assistance ? Il peut y avoir de nombreuses raisons de contacter le service client Stan, c’est pourquoi la marque a mis à votre disposition un numéro de téléphone. Ainsi, composez le :
Le service client vous répond tous les jours du lundi au samedi à partir de 07h00 jusqu’à 19h30.
Si vous n’avez pas réussi à contacter Stan par téléphone, vous avez la possibilité de leur laisser un message par courriel, le service client vous répondra dans les meilleurs délais. À cet effet, un formulaire de contact est disponible sur le site internet du réseau. Pour le retrouver, rendez-vous sur reseau-stan.com. Cliquez ensuite sur « contact » puis remplissez dûment le formulaire présent sur l’interface puis cliquez sur « envoyer » pour terminer. N’oubliez surtout pas que pour que le formulaire soit valide, vous devrez remplir obligatoirement tous les champs comportant des astérisques (*).
Vous souhaitez rencontrer les conseillers Stan pour obtenir certains conseils et informations ? Vous avez besoin de recharger votre carte SimpliCités ou d’obtenir vos titres de transport magnétiques ? Quelle que soit la démarche que vous souhaitez effectuer auprès du réseau Stan, vous pouvez vous rendre à l’Espace Transport. Des conseillers de la marque vous accueillent dans cet espace et vous accompagnent dans toutes vos courses. L’espace est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 7 heures à 19 heures. Rendez-vous donc à l’adresse ci-dessous :
Espace Transport Stan
2 place de la république
54000 Nancy
À défaut du numéro de téléphone et du formulaire de contact, vous pouvez aussi consulter la foire aux questions. Dans cette rubrique, le réseau vous a mis toutes les questions qui lui sont soumises fréquemment ainsi que leurs réponses. Pour vous aider dans la recherche, ces questions ont été regroupées dans plusieurs thématiques :
Pour consulter la foire aux questions, allez dans la partie contact puis à gauche, cliquez sur FAQ. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez maintenant contacter le service client par téléphone ou par mail.
Comme toutes les grandes compagnies et les réseaux de transport, Stan est aussi présent sur les réseaux sociaux. À travers Facebook et Twitter, le réseau vous permet de rester connecté à lui, de connaitre toutes ses actualités et activités ainsi que ses bons plans, etc. Vous pouvez faire des commentaires, interagir avec d’autres abonnés, mais encore communiquer avec le service client. Si vous avez des questions, servez de la messagerie instantanée de Facebook ou celle de Twitter pour la poser. Les experts de Stan présent sur les réseaux vous répondent dès que cela est possible. Les pictogrammes ci-dessous vous permettront de retrouver assez rapidement les médias sociaux du réseau et de vous abonner.
Si vous êtes habitué à utiliser les services de Stan pour tous vos déplacements, sachez aussi que vous avez la possibilité de créer votre compte en ligne. Ce compte vous permet de recevoir toutes les informations sur le trafic ainsi que des alertes mail en rapport avec vos lignes préférées. Grâce à cet espace, vous aurez également la possibilité de passer toutes vos commandes sur la e-boutique à savoir : commander une carte SimpliCités, un pass, un abonnement illimité, etc.
Créez votre espace en vous rendant sur le site internet de Stan, dans la partie supérieure droite de votre écran, cliquez sur « mon compte » puis sur « créez votre compte ». Remplissez le formulaire présent en complétant vos coordonnées ainsi que vos identifiants de connexion puis sélectionnez « je m’inscris » pour terminer.
Stan a conçu pour vous une application mobile afin de vous faciliter la tâche dans toutes vos démarches. Cette application vous permettra de :
Vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur l’App Store et sur Google Play Store.
Vous êtes mécontent d’un service du réseau ? Un incident est survenu ? Dans ce genre de cas, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès du service client de la marque. Pour cela, cliquez ici pour accéder au formulaire de réclamation et le remplir. Saisissez toutes vos coordonnées puis dans la partie « demande », sélectionnez "réclamation". Décrivez ensuite votre demande, définissez la date et l’heure de l’incident ainsi que la ligne, la direction et l’arrêt concerné par cette réclamation. Cliquez sur « envoyez » pour transmettre la demande au service client qui se chargera de la traiter et de vous répondre dans les plus brefs délais.
Si vous voulez dénoncer la mauvaise utilisation de vos données personnelles ou exercer vos droits d’accès, sachez que vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès de Keolis Grand Nancy. Ainsi, faire parvenir votre demande par courriel à reseau-stan@keolis.com ou par courrier à l’adresse postale suivante :
Espace Transport
2 place de la République
54000 NANCY
Sur le site internet de Stan "reseau-stan.com", vous avez la possibilité de rechercher un horaire, de trouver un arrêt à proximité de chez vous et de calculer votre itinéraire. Faites-y votre réservation, trouvez un endroit où acheter votre titre puis consulter les infos trafic ainsi que les plans du réseau. Vous également passer vos commandes de pass et de carte via la boutique. Retrouvez-y également certains guides comme le code de la rue, les règlements de Stan et comment régler votre amende.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 5 (1 vote).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Bjr je voudrais savoir si j ài un bus après 20heure que je puisse m organise bonne journée
29 septembre 2022 à 03:41