La CASDEN est la Caisse d'Aide Sociale de l'Éducation Nationale, créée en 1951 par les enseignants, elle fonctionnait sous forme de coopérative. Au fil des années, elle s’est ouverte à tous les fonctionnaires de la fonction publique. Aujourd’hui, la CASDEN est devenue la banque coopérative de tous les fonctionnaires de l’état français. Elle appartient au réseau du Groupe BPCE et des Banques populaires. Banque coopérative, elle allie l'intérêt général au service public afin de répondre aux besoins de ses sociétaires (épargne, crédits, caution et accompagnement de proximité). Téléphone, e-mail et adresse postale, toutes les cordonnées permettant de contacter CASDEN ont été répertoriées, listées et mises à votre disposition.
Il peut arriver que vous rencontriez des difficultés à communiquer avec un agent du service client Casden de cette banque depuis un des différents moyens de contact. Si vous êtes dans cette situation, appelez le 118500 pour une mise en relation. Notre service de mise en relation vous aidera à contacter le service voulu, nos conseillers pourront également vous communiquer leurs coordonnées par sms si vous le demander.
La CASDEN est une banque coopérative, elle octroie du crédit, des cautions, etc. Si vous souhaitez faire une demande de prêt ou solliciter une caution, vous pouvez avoir les informations afférentes par téléphone.
La banque est joignable au numéro de téléphone CASDEN suivant : 01 64 80 64 80. L’appel est non surtaxé, mais facturé selon le tarif de votre opérateur de téléphone. Ce numéro CASDEN est celui du standard, il est disponible du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 18 heures 30.
La CASDEN possède plusieurs représentations reparties dans toute la France. Chacune d’elle possède un numéro de téléphone. Selon votre situation, vous avez la possibilité de contacter l’agence la plus proche. Pour retrouver les coordonnées de cette agence, cliquez sur ce lien : Représentation CASDEN. Lorsque vous serez sur cette nouvelle page, vous verrez un espace nommé « Retrouvez-nous », il vous suffira de renseigner votre code postal pour avoir la liste des agences présentes dans votre localité.
Vous avez des questions à poser avant de commencer ou continuer une demande de prêt ? Si vous désirez avoir ces informations par courriel, la banque met à votre disposition un formulaire de contact. Selon votre besoin (déblocage de fonds, demande de prêt ou autres), vous aurez à remplir le formulaire de contact adapté. Cliquez sur ce lien Contacter CASDEN par mail, des instructions vous serons données pour envoyer votre mail à la bonne adresse.
Il existe une autre possibilité pour faire votre demande de prêt, de caution ou avoir les informations voulues, il s’agit du courrier postal. L’adresse du siège social de la CASDEN est la suivante :
CASDEN Banque Populaire
77 447 Marne-la-vallée Cedex 2
Comme énoncé dans le paragraphe « CASDEN téléphone », vous pouvez également écrire directement à la représentation présente dans votre localité. Le procédé pour retrouver une agence CASDEN a été donné dans le paragraphe cité, vous aurez l’adresse de chaque représentation, vous pouvez vous rendre physiquement à cette adresse au besoin.
Pour tout envoi de courrier, il est préférable de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception. Vous conservez ainsi une trace de vos échanges avec la banque.
Una application mobile a été développée par la banque afin de permettre à ses sociétaires et autres d’avoir accès aux différents services en ligne depuis leur smartphone. En effet, toutes les fonctionnalités présentes sur le site internet sont accessibles depuis l’application. Vous pourrez vous connecter à votre compte personnel, faire des demandes de prêts, d’informations et contacter votre représentation régionale par mail. Cette Application est gratuite, vous pouvez la télécharger sur Play Google et App Store.
Un espace personnel est mis à la disposition de toute personne (sociétaire ou pas) désireuse de solliciter une prestation de la CASDEN. Cet espace permet d’effectuer un grand nombre de démarches en ligne. L’espace est accessible depuis le site internet de la banque ou l’application mobile. Lorsque vous êtes sur le site internet www.casden.fr, vous verrez en haut de votre écran, précisément à votre droite, un rectangle ayant cette inscription à l’intérieur « connexion à votre espace personnel ». Si vous avez un compte, renseignez vos accès, si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer.
La banque CASDEN possède une page Facebook, un compte Twitter et une chaîne YouTube. Elle partage sur ses réseaux sociaux des informations sur ses produits et son actualité. Vous pouvez suivre la banque sur ces plateformes pour être au courant de toute leur actualité. Communiquez avec un agent du service client depuis la messagerie privée de Facebook ou Twitter. Généralement, les réponses à vos messages sont assez rapides, 4 heures de temps maximum après l’envoi de votre question.
Retrouvez la page Facebook, le compte Twitter de la CASDEN en cliquant sur ces liens :
Vous vous posez des questions sur les conditions pour bénéficier d’une caution ? Vous avez pour projet d’acheter une maison, et vous voulez solliciter un prêt ? Toutes ces réponses sont présentes sur le site internet de la banque. Vous pouvez ainsi avoir des éclaircissements sans avoir recours au numéro CASDEN. Rendez-vous sur le site internet de la banque, au bas de votre écran, plus précisément à gauche. Plusieurs liens sont listés, cliquez sur le thème correspondant à votre question.
S’abonner à la newsletter de la CASDEN vous permet de recevoir régulièrement des informations sur cette banque, des offres de bons plans, des conseils, des dossiers sur les finances et l’habitation, etc. L’abonnement est simple et gratuit, il vous suffit de cliquer sur ce lien : Newsletter. Renseignez ensuite les champs pour finaliser votre inscription.
Une insatisfaction de la part de la banque ? Vous souhaitez poser une réclamation ? Vous avez la possibilité de le faire par téléphone, par courrier postal ou en ligne. Pour poser votre réclamation en ligne, rendez-vous sur le site internet de la page, recherchez et cliquez sur « aide et contact », ensuite, « réclamation ».
Vous êtes un universitaire, un employé de l'ESR, du CHU ou de la Culture, et vous voulez effectuer des recherches ? Si la contrainte est d’ordre financière, la CASDEN met à votre disposition une aide. Cliquez sur le lien ci-après, vous trouverez l’adresse de la représentation CASDEN capable de vous octroyer cette aide, un chargé de relation vous guidera dans vos différentes démarches à faire : Aide Recherche.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.52 (29 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.