Generali ou Azicurazioni Generali est une compagnie d’assurance italienne fondée par Joseph Lazarus Morpurgo en 1831 à Trieste. Elle se positionne parmi les plus grandes compagnies d’assurance au monde. Elle est présente dans plus de 50 pays où elle accompagne environ 55 millions de personnes. Generali a pour mission de répondre au besoin de ses clients et de proposer la meilleure offre sur le marché en termes d’assurance. Ainsi, si vous désirer adhérer à Generali ou si avez besoin de contacter le service client Generali pour bénéficier d’une assistance, vous trouverez dans cet article tous les moyens de contact disponibles pour vous permettre de les joindre.
Vous souhaitez en savoir davantage sur les produits et services que propose Generali à sa clientèle ? Vous avez des questions ? Besoin d’une assistance téléphonique ? Quelle que soit votre demande, vous avez la possibilité de contacter les conseillers Generali par téléphone.
Si vous ne parvenez pas à joindre les conseillers Generali, vous pouvez demander à être rappelé. Pour cela, rendez-vous sur generali.fr. Dans la partie « nous contacter » présente sur l’interface, cliquez sur « être rappelé ». Remplissez ensuite le formulaire de contact qui vous sera soumis en indiquant vos coordonnées ainsi que votre besoin. Pour terminer, cliquez sur « être rappelé ». Les conseilleurs vous recontacteront immédiatement.
Contact Generali pour les malentendants et les sourds : Vous êtes sourds ou malentendants ? Generali vous donne la possibilité de la joindre à travers l’application Acceo. Ainsi, vous devrez avoir un micro haut-parleur et une webcam. Une fois ces éléments réunis, connectez-vous via l’application Acceo puis choisissez le mode par lequel vous souhaitez communiquer (LSF, TIP, LPC) et le service que vous souhaitez contacter. Un opérateur prendra votre appel en charge et vous mettra en relation directe avec votre conseiller Generali. Le service est gratuit et disponible tous les jours, du lundi au vendredi, de 8 heures à 18 heures.
Toutefois, vous pouvez également contacter le 118 500 pour une mise en relation directe avec le service client Generali. Nos conseillers pourront également vous transmettre les coordonnées par SMS si vous le leur demandez.
Vous n’avez pas le temps d’appeler ou la ligne téléphonique de Generali est occupée ? Vous souhaitez faire un commentaire ? C’est possible de contacter le service client Generali par mail. À cet effet, l’assurance à mis à votre disposition des formulaires de contacts. Cliquez sur le service que vous souhaitez joindre, choisissez le sujet de votre demande puis remplissez le formulaire qui vous sera soumis.
Vous désirez envoyer un courrier postal à Generali ou vous rendre dans son agence pour rencontrer un conseiller, sachez que tout d'abord vous pouvez envoyer une lettre au siège social de Générali à cette adresse :
Générali
2 rue Pillet-Will
75009 Paris
Vous avez aussi la possibilité d’obtenir l’adresse de l’agence à proximité de chez vous, pour cela, rendez-vous dans la partie « retrouver Generali près de chez vous » disponible sur cette fiche.
Il peut arriver que vous ayez besoin d’exercer vos droits d’accès sur vos données personnelles ou déposer une réclamation face à la mauvaise utilisation de vos données personnelles. Dans ce cas, vous devez faire parvenir votre lettre à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) à l’adresse ci-dessous :
Commission nationale de l’informatique et des libertés
3 Place de Fontenoy
TSA 80715
75334 PARIS CEDEX 07
Vous pouvez également contacter Generali en ligne via le chat disponible sur le site internet de la marque. L’assistant virtuel Leo est disponible pour répondre à toutes questions. Pour ce faire, allez sur le site internet de la marque. En bas de votre écran à droite, cliquez sur la bulle où se trouve le lion puis sur « suivant » et « c’est parti ! ». Si votre question se trouve parmi celles que vous propose l’assistant, sélectionnez-la. Dans le cas contraire, saisissez votre question dans le champ présent puis validez, celui-ci vous répond généralement automatiquement.
Vous pouvez aussi, à défaut du numéro de téléphone et du formulaire de contact, consulter la foire aux questions. Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les questions fréquentes et leurs réponses. Vous pourriez peut-être y trouver la réponse à votre question. Pour consulter la FAQ, allez sur le site internet de la marque, en bas de la page, cliquez sur « FAQ ». Si votre question ne figure pas parmi le top 5, cliquez sur « catégories » pour choisir la thématique correspondant à votre demande et voir les questions qu’elle contient. En cas de non-satisfaction, n’hésitez pas à contacter Generali en utilisant les moyens de contact ci-dessus.
Generali est également présente sur les réseaux sociaux. Elle dispose d’une page Facebook, Twitter et YouTube. Vous avez donc la possibilité de suivre ses différentes actualités et de connaître ses activités. Vous pouvez interagir avec d’autres abonnés et faire des commentaires si vous le souhaitez. Vous avez la possibilité de contacter Generali via la messagerie instantanée de Facebook (Messenger) et Twitter. Laissez-y votre message et le service client se chargera de vous répondre dans les meilleurs délais.
Vous souhaitez, vous rendre dans une agence Generali pour rencontrer un conseiller afin de bénéficier d’une assistance, d'obtenir certaines informations ou de souscrire à une offre ? Pour retrouver une agence près de chez vous, c’est simple et rapide. Rendez-vous encore une fois sur le site internet de l’assurance, dans la partie « nous contacter », cliquez sur « chercher une agence ». Dans le champ de recherche présent sur l’interface, entrez le nom de votre ville ou votre code postal puis recherchez, vous pouvez aussi choisir de vous géolocaliser. Comme résultat, vous aurez la liste de toutes les agences disponibles dans votre ville et leurs coordonnées. Si vous voulez en savoir plus sur une agence, cliquez sur « site de l’agence ».
Vous êtes déjà client de Generali ? Sachez que votre assurance vous a réservé sur son site internet un espace client. Cet espace vous permet d’accéder à tous les services de Generali, 7j7 et 24 h 24, de déclarer un sinistre, de gérer vos contrats, de contacter votre conseiller, de suivre l’évolution de votre dossier et de mettre à jour données personnelles. Cliquez ici pour activer votre espace personnel en ligne en 3 étapes. Lors de la création de votre espace, veuillez avoir en votre possession votre numéro de contrat. Vous pourrez le retrouver sur tous les documents que Generali vous a envoyés. Si vous rencontrer des difficultés et que avez besoin d’une assistance Generali, n’hésitez pas à contacter le service client.
Generali a conçu pour vous 2 applications mobiles dont Mon Generali et iGenerali. Ces 2 applications ont chacune une particularité.
Vous pouvez télécharger ces applications sur l’App Store et sur Google Play Store.
Si vous rencontrez des soucis, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès du service client Generali. À cet effet, Generali a mis à votre disposition un formulaire de réclamation. Si après avoir adressé le formulaire de réclamation, vous ne recevez pas de réponse, ou que vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez déposer une deuxième réclamation ou envoyer un courrier à l’adresse Generali suivante :
GENERALI Réclamations
TSA 70100
75309 PARIS CEDEX 09
Si la situation persiste, vous pouvez maintenant saisir le médiateur de l’assurance en lui adressant un courrier via l’adresse ci-dessous :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Ou en déposant une demande sur le site internet de la médiation.
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