De Cdiscount à Cdiscount mobile
Cdiscount est une marque bien connue des Français. En effet, l'entreprise bordelaise créée en décembre 1998 par les frères Charle est leader dans le domaine du e-commerce en France. L'enseigne Cdiscount commercialise plus de 30 millions de produits dans différents univers : équipements de maison, produits high-tech, informatique, vêtements, livres, téléphonie...
Aujourd'hui, un téléphone mobile sur deux vendu en ligne l'est sur le site web Cdiscount. Ce qui représente un million de smartphones et téléphones distribués par le numéro un du e-commerce en France. D'où la volonté du site web marchand de se lancer sur le secteur des offres d'abonnement mobile.
Cdiscount arrive dans les télécoms avec Cdiscount mobile en novembre 2016. L'offre Cdiscount mobile consiste en des forfaits sans mobile et sans engagement qui utilisent la 4G à des tarifs très attractifs. Le réseau utilisé par Cdiscount mobile est celui de NRJ mobile qui lui-même est raccordé aux réseaux des trois opérateurs historiques : Orange, SFR et Bouygues Télécom.
L’objectif est d'offrir un service de qualité à une clientèle à faible revenu. Plusieurs raisons peuvent vous motiver à contacter le service client Cdiscount mobile:
- une panne de réseau,
- un probleme avec la carte SIM,
- une simple demande de renseignements.
Différents canaux permettent d'entrer en contact avec le service client Cdiscount mobile même si l'essentiel des demandes se traitent encore sur internet. Le 118500 met à votre disposition les différents moyens pour joindre facilement un conseiller Cdiscount mobile.
Cdiscount mobile, quel opérateur ?
Comme nous l'avons signalé précédemment, Cdiscount mobile (ainsi que l'ensemble des marques EI Telecom) utilise les réseaux des opérateurs classiques pour offrir des services mobiles à sa clientèle. Les clients ne peuvent pas d'emblée choisir le réseau qu’ils préfèrent. C’est à Cdiscount mobile que revient l’attribution du réseau mobile. Il arrive souvent que des clients contactent le service client pour pouvoir basculer sur un réseau différent. Bien que cela ne fasse pas partie des services que proposent l’opérateur, les conseillers Cdiscount mobile répondent en général favorablement à la demande.
L’opérateur virtuel Cdiscount mobile n’est pas facilement joignable à l’instar de certains opérateurs historiques. Et pour cause, jusqu’à très récemment, il n’était pas possible de joindre le service client Cdiscount mobile par téléphone parce qu’il n’existait pas de numéro !
Depuis septembre 2018 l’opérateur a corrigé ce problème en créant un numéro Cdiscount mobile pour communiquer avec un conseiller. Désormais, vous avez la possibilité d'entrer en contact avec le service client en composant le numéro de téléphone suivant : 09 77 40 92 92 (numéro non surtaxé, prix d'un appel local). Le service est disponible du lundi au samedi de 10 h à 20 h.
Cdiscount mobile.com
Cdiscount mobile propose des forfaits mobiles sans engagement de durée. Sur son site web, les visiteurs peuvent choisir entre différentes formules d’abonnements mobiles. Toutefois, c'est pendant les périodes promotionnelles que l'opérateur est le plus apprécié. Très compétitives les remises appliquées attirent de nombreux clients chaque année. Vous pouvez découvrir
les forfaits mobiles de Cdiscount mobile ici.
Le prix d’un forfait mobile Cdiscount ne fait cependant pas tout, il faut par la suite, fournir un service de qualité. Malgré la démocratisation d’internet, la prise de contact la plus évidente avec un opérateur mobile demeure la boutique physique. Pour souscrire à un forfait Cdiscount, l'essentiel des démarches se fait en ligne. En accédant au site internet cdiscountmobile.com, les clients pourront activer leur nouvelle ligne mobile.
Bon à savoir : Sur ce même site internet se trouve le bouton Espace client situé en haut à droite de la page d’accueil. En cliquant sur ce bouton, vous serez automatiquement redirigé vers le site internet de NRJ mobile. Les clients Cdiscount mobile accèdent donc à leur Espace client depuis la plateforme de NRJ mobile.
Sachez que vous pouvez contacter le service client Cdiscount mobile en envoyant un mail à l’adresse suivante : avantvente-info@cdiscount.com. D'autre part, après la souscription à un abonnement Cdiscount mobile, il est demandé au nouveau client de faire parvenir les pièces justificatives par mail pour valider la souscription. Néanmoins il arrive que des dysfonctionnements surviennent, dans le cas ou vous ne parvenez pas à envoyer vos pièces justificatives par mail à Cdiscount mobile, il est possible de le faire par courrier, à l’adresse postale suivante :
Service Client Euro Information Telecom
53098 LAVAL cedex 9
bonjour je souhaite m'abonner mais en conservant mon n° de portable actuel j'ai commencé à repondre au questionnaire mais a aucun moment on me demande mon n° de RIO comment faire? merci
19 août 2019 à 09:08
Bonjour, Je viens de régler par CB la commande d'une nouvelle carte sim pour le forfait mobile à 5 euros +50Go. J'ai bien reçu le mail de confirmation pour le contrat N°436803742012 à 18h24. Suite à quoi un nouveau mail me dit que ma commande a été annulée à 18h32. Etes-vous bien à l'origine de cet email? Et si cela est le cas, pourrais-je avoir de plus amples explications? Merci pour votre réponse cdt Philippe Lévêque
5 août 2019 à 17:46