Services clients Téléphonie


Cette rubrique regroupe les principales marques liée à l'univers de la téléphonie. Qu'il s'agisse d'opérateurs de télécommunications ou de fabricants de téléphone mobile, les plus grandes marques sont traitées ici. Chaque article présente les informations expliquant comment contacter la marque en question facilement et gratuitement quand cela est possible.

service client téléphonie

Contacter le sav de votre opérateur téléphonique, mobile, box 

Les FAI, opérateurs téléphoniques, opérateurs télécoms sont les sav les plus sollicités en France. En effet, pratiquement tous les foyers sont aujourd'hui équipés d'une box pour leurs connexions Internet. En complément, pour rester toujours joignable la plupart des gens dispose aussi d'un téléphone portable. Les raisons de contacter sont opérateurs sont donc multiples.

Les opérateurs mobiles

Si vous avez opté pour un forfait mobile sans engagement, vous pouvez ainsi avoir besoin de contacter Sosh, Red de SFR, ou Bouygues pour une question sur votre forfait ou pour activer une option. En effet ces opérateurs proposent souvent des forfaits à prix très attractifs mais en supprimant toutes les options que l'on retrouve dans les forfaits classiques. C'est le cas par exemple de Red qui vous fera payer l'option "double appel". 

Les offres sans engagements ont beaucoup de succès mais certains utilisateurs continuent de choisir des forfaits plus importants pour profiter de remises intéressantes sur l'achat d'un téléphone lors de leur souscription. Si vous voulez contacter le service client de Orange pour connaitre leurs offres ou si souhaitez résilier un forfait Bouygues le meilleur moyen est donc de prendre votre téléphone et de les appeler. 

Aujourd'hui même les banques proposent des forfaits de téléphonie. La partie commerciale est gérée par votre banque par contre celle-ci s'appuie toujours sur un opérateur télécom pour délivrer le service. Pour contacter votre opérateur téléphonique il faudra donc passer par le numéro dédié que vous a communiqué votre banque. Si vous ne le connaissez pas retrouvez ici les informations utiles sur la page dédié de votre opérateur.

Les FAI

Les offres sont nombreuses et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Depuis que les FAI sont devenus fournisseurs de connexion Internet, de téléphonie et de télévision ils doivent répondre à plusieurs besoins. Ainsi il faudra choisir en fonction de vos exigences et de votre domicile entre ADSL, cable ou fibre pour les plus chanceux. Quelque soit le prix et l'opérateur il faut se rendre à l'évidence la plupart du temps lorsque l'on souhaite contacter SFR, Orange ou Bouygues c'est souvent pour déclarer un incident ou une panne. Même si ces opérateurs ont mis à disposition de leurs membres des forums avec des membres très réactifs voire même des salariés le téléphone est le moyen de contact le plus rapide si vous êtes en panne. Ainsi pour tous les opéarteurs français retrouvez sur nos fiches détaillées les informations de contact grauites quand cela est possible.

  • Votre box est en panne ?
  • Vous n'avez plus de connexion internet ou celle-ci est très lente ?
  • L'un de vos service ne fonctionne pas ? (téléphone, télévision, emails)

Contacter l'assistance de votre opérateur afin qu'une personne qualifiée fasse tous les tests nécessaires pour vérifier la qualité de service. 

Contacter le SAV de votre téléphone

En cas de panne ou de dysfonctionnement de votre téléphone mobile plusieurs possibilités s'offrent à vous. Si vous avez acheté votre téléphone par l'intermédiare de votre opérateur c'est vers ce dernier qu'il faudra vous retourner. Parfois cependant vous serez invité à contacter un organisme agréé qui va controle l'origine de la panne de votre téléphone. C'est par exemple le role de PSM : Point Service Mobiles. Ils sont chargés d'étudier les symptomes de votre smartphone et des les remonter à votre opérateur pour savoir si la réparation peut être prise en charge. Pendant ce temps un téléphone de remplacement vous est prêté.

Parfois il faudra directement contacter la marque de votre téléphone. Si votre iPhone est cassé par exemple il faut contacter Apple qui propose à ses clients un SAV de qualité. Les autres marques ne sont pas en reste et propose souvent des boutiques physiques dans lesquelles vous pouvez vous rendre pour montrer le soucis que vous rencontrez avec votre téléphone. 

Si vous souhaitez contacter rapidement le service consommateur ou le service client d'une marque liée à la téléphonie, il vous suffit de composer le 118500. Un conseiller disposant d'un annuaire professionnel et à jour sera à même de vous fournir le numéro de téléphone du service que vous cherchez à joindre. Vous pourrez également demander une mise en relation immédiate, lorsque cela est possible.

Catégorie Téléphonie :


2,99€/appel + 2,99€/min

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