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Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Chronopost
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Chronopost

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Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

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À propos de Chronopost

La Société Française de Messagerie Internationale (SFMI) a été créée en 1895, elle deviendra par la suite Chronopost en 1992. Sa mission est de faciliter la livraison des colis. Chronopost est de nos jours le premier acteur sur le plan national de la livraison express de colis pouvant aller jusqu’à 30 kg à destination des particuliers et des entreprises. Chronopost peut compter sur 3 500 collaborateurs qui assurent e transport et la livraison de colis à travers 230 pays dans le monde. Vous voulez savoir comment contacter Chronopost ? Sachez que le service client est disponible par téléphone, sur internet, par e-mail et par courrier. Nos téléopérateurs du 118500 pourront rapidement vous transmettres ls coordonnées de contact Chronopost.

Numéro 118500

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Chronopost contact

Chronopost contact téléphone

Si vous avez besoin d’informations sur un colis ou que vous souhaitez obtenir des conseils sur un service, un produit, ou une destination, vous pouvez tout à fait contacter Chronopost par téléphone :

  • Si vous êtes un particulier, le numéro du service client Chronopost que vous devez composer est le suivant : 09 69 391 391 (appel non surtaxé). Ce service est disponible entre 8 h et 19 h du lundi au vendredi et le samedi entre 8 h et 12 h.
  • Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez joindre le service client Chronopost par téléphone, veuillez composer le numéro ci-après : 0 825 801 801 (Service 0,20€/min + prix appel). Le numéro indigo est disponible aux mêmes horaires.
  • Si vous êtes un résident de l’Outre-mer, sachez que Chronopost dispose d’un standard téléphonique qui vous est dédié. Le numéro Chronopost pour entrer en contact avec le service client est le : 02 62 48 34 34.

Conseil 118500 Conseil 118500 : pensez à vous munir de votre numéro d'envoi ou de votre numéro d'avis avant de passer l'appel.

FAQ Chronopost

La FAQ est un moyen pour obtenir de l’aide,vous pourrez y trouver rapidement la réponse à votre question. N’hésitez surtout pas à la consulter. Elle traite de toutes les problématiques relatives à la préparation, l’envoi et à l’expédition d’un colis par Chronopost. Sachez également qu’il existe une FAQ pour particuliers, une FAQ dédiée aux professionnels ainsi qu’une FAQ spécifique aux clients d'Outre-mer.

Formulaires de contact Chronopost

  • Si vous êtes une entreprise, sachez que Chronopost, dispose d'un formulaire accessible en ligne. Celui-ci vous permettra d'entrer en contact avec un conseiller qui tentera de définir avec vous, la solution qui convient le mieux à votre envoi, en fonction de votre budget. 
  • Les clients d'Outre-mer ne sont pas en reste, puisque Chronopost met à leur disposition un formulaire de contact rapide pour les aider depuis la réalisation de leurs étiquettes pour envoyer des colis, de leur prise en charge jusqu'à la livraison. 

Service client Chronopost mail 

Si vous avez besoin de renseignements concernant les différentes offres, l’envoi, le suivi ou la livraison d’un colis, vous pouvez contacter Chronopost par mail, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse de messagerie électronique ci-après : service.client@chronopost.fr

Chronopost par chat

En bas à droite de chaque page du site, se trouve une fenêtre de live chat intitulée ‘’Besoin d’aide ?’’. Cliquez sur la fenêtre et Léonard le robot de Chronopost sera disponible pour vous aider.

Pour affiner votre demande, choisissez parmi les options en bas de la fenêtre pour démarrer une conversation de façon instantanée ou saisissez directement votre message dans le champ prévu à cet effet. Engagez une conversation avec Léonard s’avère être un moyen rapide pour obtenir des réponses à vos questions puisque le robot vous répond quasi instantanément.

    

 

 

 

 

 

Écrire à Chronopost

L’envoi d’un courrier ou d’une lettre recommandée avec accusé de réception peut générer d’un délai d’attente supplémentaire. Toutefois cela reste un moyen fiable de prendre contact avec le service client Chronopost, si votre demande n’est pas urgente, vous pouvez donc correspondre avec le service client Chronopost à l’adresse postale suivante :

Chronopost - Service Client Particuliers 
3 avenue Gallieni
CS 70103
94254 GENTILLY CEDEX

Prenez soin d’indiquer votre numéro pour faciliter le traitement de votre demande.

Chronopost sur les réseaux sociaux

Vous avez la possibilité d’utiliser les réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook pour poser vos questions. Des conseillers vous répondront entre 9 h et 19 h, que ce soit en public (posts sur le mur de la page) ou en privé (service de messagerie du compte). Toutefois, les demandes en rapport avec les envois obtiendront des réponses privées. Pour retrouver les pages Facebook et Twitter cliquez sur le réseau social qui vous interesse. 

Chronopost service client 

Service client Chronopost réclamation

Si vous n’êtes pas satisfait suite à un retard ou une erreur de livraison, vous êtes en droit de déposer une réclamation. Celle-ci devra spécifiquement être adressée au ’Service Clients’’ par écrit, sous peine d'irrecevabilité. Les coordonnées du service client Chronopost sont disponibles sur le bordereau de transport :

  • pour les transports nationaux : votre réclamation doit se faire au plus tard dans les 3 jours suivant la livraison pour les professionnels et au plus tard dans les 14 jours après la livraison pour les particuliers.
  • pour les transports internationaux : la réclamation se fera au plus tard dans les 21 jours qui suivent la livraison que ce soit pour un particulier comme pour un professionnel.

Cependant, la réclamation doit être accompagnée de pièces justificatives (photographies justifiant de l’avarie, facture d'achat, lettre de transport ...). De plus, la réclamation n’est recevable qu’à condition que les frais de transport aient été préalablement réglés.

Si le destinataire n’a apporté aucune réserve détaillée sur le bordereau de livraison, il appartiendra au réclamant de prouver que le dommage a bien eu lieu lors du transport de la marchandise.

Chronopost remboursement

La responsabilité de Chronopost s'exerce uniquement qu’en cas de dommage ou de perte imputable au transport de votre colis ou pour une livraison qui n’a effectivement pas eu lieu. Chronopost décline toute responsabilité en cas de faute de la part de l'expéditeur ou du destinataire, d’insuffisance d'emballage, de vice propre à la marchandise ou en cas de force majeure (catastrophe naturelle par exemple).

Si après vérification par ses services, la responsabilité de Chronopost est établie, le transporteur s’engage à rembourser le montant de la réparation ou les frais directs de reconstitution des documents, à hauteur d’un montant maximal de 250 euros par colis. Pour les colis dont le poids est supérieur à 7,57 kg, le remboursement va s’élever à 33 € par kilo sans outrepasser les 1000 € par colis.

Cependant, pour les prestations : Chrono 18, Chrono Classic et Chrono Relais Europe, ainsi que pour tout colis dans lequel des produits de téléphonie mobile sont présents, la limite de l’indemnisation s’élève à 23 € par kilo sans dépasser la somme de 690 € par colis.

Agence Chronopost

Si vous souhaitez déposer ou vous venez chercher un colis, vous pouvez facilement localiser les agences Chronopost, les bureaux de poste ou encore les relais pickup proche de chez vous ou de votre lieu de travail. Il suffit de vous rendre sur chronopost.fr, cliquez sur le lien ‘’Nous contacter’’ en haut à droite dans la barre de navigation. Sur la page qui apparaît, cliquez sur ‘’Où nous trouver’’. 


Catégories : Livraison


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